Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Comment se lancer pour un premier projet ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MomSomaya
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2014

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:28

Bonsoir à toutes les mamans,

Je me présente, je m'appelle Somaya j'ai 24 ans et je suis maman d'un petit bout de chou de 4 mois.
J'ai du suspendre mes études pour m'occuper de mon fils. J'ai une maîtrise en Commerce international. Mais j'avoue que cette formation ne m’intéressais pas beaucoup, car c'est très général. J'ai voulu donc faire une "pause étude", pour prendre le temps de trouver un master 2 qui m’intéresse et m'occuper pleinement de mon bébé pendant ce temps car pour moi c'est ma priorité.

Je suis très admirative devant toutes ces mamans qui arrivent à concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Depuis que j'ai arrêté les études, j'ai beaucoup d'idées et pleins de projets dans ma tête et je souhaiterais travailler pour mon compte. C'est comme une nouvelle étape dans ma vie (entre les études, ma famille et mes ambitions professionnelles) que j'aimerais entamer avec confiance.

Seulement je n'arrive pas à me concentrer sur une idée précise. Je n'ai jamais travaillé et été confronté au monde réelle de l'entreprise (juste des petits stages). Je me pose donc beaucoup de questions:

comment mettre en pratique mes idées?
comment créer un site web?
comment obtenir des aides de financement?
quels sont mes droits?
dois-je m'inscrire à pole emploi ?

J'ai besoin de vos expériences et de votre soutien pour me lancer Smile
Merci d'avance


Dernière édition par MomSomaya le Mer 8 Jan 2014 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:32

Déjà, je pense que tu peux t'inscrire à pôle emploi, ça sera nécessaire si tu veux bénéficier d’exonération de charges sociales et en plus tu pourra être orientée et avoir accès à des formations pour t'aider dans ton projet.
Tu peux aussi aller sur le site de l'APCE qui est très bien fait www.apce.com.

Pour ton site Internet, tu peux prendre un prestataire comme l'agence Web et Plus qui fait de superbe site pas trop cher  lol!  on bien essayer de te lancer en faisant seule ton site avec les tuto sur le net. Attention toutefois aux offres de site "gratuit" il y a toujours de la publicité ce qui ne fait pas très professionnel.

Bon courage pour ton projet et tiens nous au courant de ton avancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:36

Inscrit toi à P.E oui

pour tes idées il faut faire le tri
qu'est ce que tu aimes faire, qu'est ce que tu es capable de faire. Que te faudrait-il pour arriver à faire ce que tu veux mais que tu ne sais pas faire. Te vois-tu aire ça encore dans 10 ans. Besoin de rentrée d'argent dans le temps, et quel montant. Prise de risque possible. Nécessité d'apport personnel (et donc capacité). Prête à se lancer dans un gros projet, plus ou moins compliqué.
Bref qu'est-ce qui est réaliste et réalisable.
Déjà ça en éliminera quelques unes. Après suit le guide de l'APCE ça t'aidera déjà. Et demande à pôle emploi ils guides pour la création, il y en a plusieurs qui te permettent de te poser plein de bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
MomSomaya
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2014

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:08

Merci pour vos réponses !

lol et ça coute combien à peu près pour le site internet??? effectivement les sites gratuits c'est pas pro!
et merci dm'avoir parler de l'apce, je commence à faire des recherches
je me suis inscrite à pole emploi et j'ai rdv la semaine prochaine pour un rdv.
je me fixe un objectif, d'ici le rdv je prépare un business plan pour un projet précis, et je vous tiens au courant Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:37

Tu as aussi le choix de faire toi-même ton site grâce à Prestashop : il suffit de se plonger dedans. Ca ne coute rien à part du temps et de la patience....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
MomSomaya
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2014

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:21

Super!

Merci Flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:56

Flo tu m embrouille ..prestashop c gratuit pour faire son site mais après se faire référencer c payant?? C bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:28

Prestashop c'est une solution toute faite adapté à du commerce en ligne.
Pour le référencement, tu peux travailler ton référencement seule avec prestashop, ou bien payer du référencement.
Pour le prix d'un site tout dépend de ce que tu veux, c'est très variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:34

Le référencement tu as plusieurs options dont par exemple le confier à un professionnel pour qu'il travaille dessus.

Mais le référencement naturel c'est gratuit et comme tout le reste il suffit de s'y plonger dedans Very Happy  : d'ailleurs je suis en plein dedans et donc en pleine lecture avant de me lancer.

Pour ce faire, j'ai acheté "réussir son référencement web édition 2013", "optimiser son référencement web pour les nuls" et "Google analytics : analyser le trfic de votre site pour améliorer ses performances".  Very Happy 

Ils ont l'air bien fait donc il ne me reste plus qu'à appliquer au fur et à mesure pour voir ce que ça donne....  Embarassed 

Tu les trouves sur les sites de vente d'occasion de livres (amazone, priceminister....) comme neufs et pour quasi moitié prix.  lol! 

Par contre, il en existe surement d'autres et peut-être même des mieux. Tu auras peut-être d'autres réponses aussi....

Alors je ne dis pas que c'est la bonne méthode car à chacun son métier  flower  mais pour débuter si on n'a pas trop d'argent au début c'est pas mal sachant que tu peux créer ton site et si tu vois qu'il commence à te rapporter un peu d'argent tu pourras toujours te tourner vers un professionnel pour améliorer ton référencement après.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé ah, ah....  Very Happy

Ceci dit, j'ai vu les tarifs que pratique Ariane pour les sites web et je ne les trouve pas du tout exagéré bien au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Contenu sponsorisé





Comment se lancer pour un premier projet ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se lancer pour un premier projet ???   Comment se lancer pour un premier projet ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se lancer pour un premier projet ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT CHIFFRER SON PROJET D'ENTREPRISE
» Projet commun à deux AE, comment facturer ?
» Projet télé assistante comment me lancer????
» Vos conseils pour mon premier salon ?
» Pas prête pour les soldes, comment faire :( ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: