Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commencer a se faire connaitre,

Aller en bas 
+6
malalie
QU'EN DIRA T-ON
Nathalie V
emyli
Lucido
Sabrina123
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:48

Rappel du premier message :

Je voudrai savoir comment vous avez commencer a vous faire connaître et avoir des clients ,avant que sa marche vraiment? Pensez vous qu il ai mieux de débuter directement avec un site internet?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:04

On en est tous là. Et en plus dans le fait main, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte : matières premières, temps passé, fournitures, marges, frais d'envoi, marge...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:40

alors j'ai un blog parce j'ai lu partout qu'il en fallait un mais je ne sais pas vraiment quoi y raconter Mad 
mais mon plus gros souci est de trouver ma clientèle cible: alors là confused 
pourtant c'est plutôt facile car ce son des femmes, comme moi et de mon âge environ, mais pourtant je n'arrive pas à me poser les bonnes questions, ni à savoir où trouver mes clones Laughing  c'est grave lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:29

oh oui que c'est dur de fixer des tarifs quand on bosse pour les pros... je n'ai qu'un seul client professionnel (un gros et je n'en démarche ps d'autres pour l'instant) et cela suffit...

j'ai dû accepter de réduire mes marges sur ce marché pro pour que le prix de vente final soit correct sinon mes produits ne se vendraient pas chez lui. et au bout du compte c'est un moyen de faire de la pub, car des fois, je récupère les clients, et c'est un bon moyen d'augmenter la visibilité de sa marque sur la toile Smile



@ malalie : je vois que tu fait des créations sur le thème décoration mariage/st valentin.. pourquoi ne pas essayer un partenariat avec d'autres mompreneurs qui font de l'animation/organisation événementielle, vendeuse de déco événementielle, ...

tu leur fait un prix attractif et en contrepartie, tes cartes sont placées pour être visibles lors de l’événement...

une autre piste : avec coccie , pourquoi ne pas lui fournir une partie de ses besoins pour les ateliers créatifs avec les enfants : (ex : tout le nécessaire pour que l'enfant crée son serre-tête à noeud pour les filles et un noeud papillon pour les garçons)

c'est une idée comme ça, personnellement j'aime bien m'associer à d'autres mompreneuses quand une bonne idée est faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:34

oh merci tidoobio Very Happy  ça fait un moment que je cherche à m'"associer" avec d'autres entrepreneuses ou créatrices et tu vois je ne voyais même pas comment! Je dois vraiment avoir besoin de lunettes lol! 
En tout cas ce sont des supers pistes qui me parlent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:37

je ne pense pas que tu ai besoin de lunettes  lol! 

c'est juste que tu as la tête dans le guidon Wink

comme nous toutes d'ailleurs

j'ai compris qu'il était important de prendre du recul de temps en temps pour mieux réfléchir et mieux avancer... et le forum est super pour ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:41

voilà c'est tout à fait ça!
Entre mettre en place quelque chose sur le net, arranger au mieux les produits et les fiches tout en créant (et ça je dois absolument m'y remettre car plus assez de produits), on passe à côté de l'essentiel: trouver des clients :p
pffff on va y arriver Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
annelaure
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
annelaure


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Toulouse-Colomiers
Emploi : future gérante d'un café des enfants
Date d'inscription : 12/01/2014

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:43

Bonjour,

Merci d'avoir lancé le sujet Sabrina et merci les mom's d'y répondre.

je trouve intéressante l'idée de faire des actions communes avec d'autres mom's du réseau : c'est un des atouts de ce forum !

D'autre part, je pense utile d'avoir de l'originalité (pas toujours facile) pour créer le "buzz" sur internet ou le trafic vers ton point de vente.
Des sources de créativité sans bornes : demande à des enfants 8-12 ans comment ils feraient, eux... fou rire garanti et en prime de bonnes idées (ils n'ont pas nos barrières sociales, financières etc...) peut-être dures à mettre en place mais à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boiron
J'observe
J'observe
Lucie Boiron


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Lot
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 12/04/2014

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:08

Bonjour!

Je voulais vous soumettre la petite idée que j'ai commencé à tester depuis le we dernier, afin de faire connaitre ma "fanpage" facebook qui plafonnait à environ 160 fans depuis des lustres.

J'ai pris comme support mon profil facebook pour diffuser mon annonce. J'ai tout simplement mis un lot unique à remporter, dont le gagnant sera tiré au sort. Le lot en question est une poupée "miniature" (elle doit faire 25cm) qui represente un echantillon de mon travail (je fais des poupées bébé nouveau né de 50cm normalement). Elle m'a couté peu en investissement en matière premiere et en heures de travail comparé à mes dépenses habituelles.

Dans les premieres heures, j'ai gagné une centaine de "fans", et les deux jours suivants ont propulsé le nombre total de fans à 400. Puis les choses se sont calmées, et je plafonne à 420 environ, le concours étant sur le point de s'achever, puisqu'il se termine demain soir.

C'est la première fois que je tente un coup de pub, et pour moi, le bilan est positif.

Les conditions pour participer au tirage au sort étaient de copier le lien de ma fanpage sur son profil, et d'ecrire un commentaire sous le post annonçant le concours.

C'est une idée à creuser peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier3pommes.com
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:35

C'est un bon moyen pour attirer des fans certes mais ceux là en général sont intéressés par le gain et non par ton travail donc tout dépend de ce que l'on cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:43

oui les fans gagnés par concours sont peu fidèles en général... mais dans le lot, tu gagnes en visibilité tout de même Wink

attend-toi à voire ton nombre de fans baissé après le concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Contenu sponsorisé





Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer a se faire connaitre,    Commencer a se faire connaitre,  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer a se faire connaitre,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» se faire connaitre
» Une vidéo pour se faire connaitre?
»  la com comment se faire connaitre
» Comment se faire connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: