Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment trouvez-vous mon site ?

Aller en bas 
+6
Neoplume
Virtual Papyrus
Flo
coccie
Ariane
Sema06
10 participants
AuteurMessage
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:27

Bonjour,

Voici la première de mes deux boutiques que j'ai monté en parallèle (la deuxième nécessitant encore un peu plus de travail) :

http://www.dragon-vert.fr/fr/

Boutique réalisée sous Prestashop.

N'hésitez pas à aller faire un tour et tester les différentes fonctions si ça vous dit. Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus !

Une petite question pour celles parmi vous qui s'y connaissent un peu avec Prestashop : je voudrais utiliser le mail alert pour que les clients puissent être informés quand un produit est de nouveau en stock. Normalement il doit y avoir une champ d'entrée sur la page produit pour que le client puisse rentrer son adresse mail, seulement ça ne s'affiche pas alors que le module est bien activé ... Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup

Gisa
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:27

Bonjour

Je trouve ton site simple et bien fait, quelques remarques :

- Il y a un espace vide et noir dans l'entête, peux être serait il bien de mettre une phrase sur ce que vend le site, parce quand on arrive sur la première page il faut un moment pour comprendre ce que tu vends.
- je trouve très bien de mettre un lien pour aider les enfants de Centrafrique, mais il me semble qu'il faudrait le démarquer un peu car la ça ressemble à une simple publicité ce qui est assez mal perçu par les internautes.
- je ne sais pas sur quel hébergeur tu es mais chez moi le site est très très lent.

Sinon je n'ai pas vu de problèmes.

Pour ton bug, c'est difficile de répondre, si tu as acheté ton template, peux être que ça n'est pas pris en charge par ce template, demande au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:11

j'aurais dit pareil j'ai une impression de pas fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:34

Bonjour,

Je trouve ton site très clair et bien fait mais j'ai trouvé quelques petites choses qui me dérangent :

- le dragon de ton logo est un peu petit, il ne ressort pas et ne fait pas très clair,

- quand je clique sur le menu "élixirs" ça me met un autre menu avec "les kicks" et après deux autres où il est juste inscrit "les" : je pense que tu as dû oublier d'inscrire la suite après "les".

- comme Ariane, je trouve que ton lien pour aider les enfants DE Centrafrique (attention tu as mis DU) fait un peu publicité Unicef. Connaissant très bien la Centrafrique pour y être allée vraiment au contact de la population et connaissant les conditions dans lesquelles y vivent les gens, j'aurai mis plus en avant le blog correspondant parce que là il est écrit en tout petit alors que ça devrait taper à l'œil pour que les gens prennent ça plus au sérieux,

- Dans ton bas de page, tu as "mon compte" et "mes renseignements personnels" qui donnent sur la même page quand on clique dessus : peut-être devrais-tu juste laisser "mon compte",

- Dans tes mentions légales, il n'est mentionné nulle part que ton site a été déclaré à la CNIL et son numéro CNIL, il n'est pas mentionné non plus le statut de ton entreprise et ton numéro de SIRET,

Voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai vu....

En espérant que cela t'aidera.  flower 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:15

Bonjour,

Je trouve que ton site est clair.

Deux petits points négatifs toutefois :
1. J'aurais mis davantage de textes pour expliquer qui tu es, quel est ton concept, etc. Je trouve sympa d'être accueillie sur un site par quelques phrases. Ca donne un petit côté humain.
2. J'ai, comme Coccie, un sentiment de site pas terminé. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais il manque quelque chose pour donner l'impression d'être bien ficelé.

En tout cas, c'est super d'aider les enfants de Centrafrique. Belle initiative !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:11

J'aime beaucoup les couleurs utilisées pour ton site.

En revanche, la page d'accueil ne fait que proposer les produits, mais il manque un petit texte : quelques mots pour présenter ta boutique, le concepts, les produits que tu vends, etc. Cela permettrait de donner une cohérence à l'ensemble.

Au niveau des CGV (je les regarde systématiquement lorsque je commande en ligne), certaines phrases sont peu claires et pourraient être précisées ; d'autres comportent des fautes d'orthographe. Essaie peut-être de les relire, cela rendra ton site plus professionnel.

Je te souhaite une belle réussite  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:31

Merci beaucoup pour vos réponses ! Et désolée pour ma réaction tardive - pour quelque raison je n'ai pas reçu les notifications des messages, je croyais qu'il n'y avait pas eu de réponse ...

Bon, je retiens ce que vous dites :

- mettre plus en avant l'aide pour le Centrafrique : ok, je vais réfléchir à ça (Flo, quand est-ce que tu es allée en Centrafrique ? Moi j'y suis allée deux fois en 2011 pour y adopter mon fils, en fait je suis l'une des membres fondatrices de ladite association ... on se fait bien des soucis avec tout ce qui se passe là-bas ces derniers temps ...)
- l'espace vide dans l'en-tête et/ou un petit texte de bienvenu : ok, je vais voir ça aussi.
- la taille du logo : en fait, c'est la taille définie par Prestashop, je ne peux pas y faire grand chose - à moins de mettre les mains dans le code, mais j'hésite, je ne suis pas une pro ...
- les CGV et les mentions légales : ok, je vais relire les CGV et ajouter le n° CNIL, par contre Flo, je n'ai pas de statut parce que je démarre mon activité au sein d'une couveuse d'entreprise (dont le n° SIRET est bien mentioné). J'ai ajouté le terme "couveuse d'entreprises" dans les mentions légales.
-
Flo a écrit:
quand je clique sur le menu "élixirs" ça me met un autre menu avec "les kicks" et après deux autres où il est juste inscrit "les" : je pense que tu as dû oublier d'inscrire la suite après "les".
Alors ça c'est bizarre, chez moi ça s'affiche correctement, je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le même problème ?
- la lenteur : oui, je l'ai remarqué aussi. Il faut que je voie ça avec Nuxit.
- pour les liens de "mon compte" dans le footer, je ne suis pas d'accord Flo : quand tu n'es pas connecté, ils t'amènent tous sur la page d'authentification ; et quand tu es connecté, ils t'amènent chacun sur la page correspondante. Ça me paraît logique.

Bon, je vais voir tout ça et je reviendrai vers vous après.
Encore merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Frederika
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : responsable de magasin (en congé parental)
Date d'inscription : 08/01/2014

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:41

Bonjour,

Je suis allée voir ton site et en tant que consommatrice lambda, je l'ai trouvé bien fait (joli, sérieux, facile de s'y retrouver... bref professionnel). J'ai juste deux remarques (et j'ai cru comprendre en survolant les autres post sur le forum que je ne suis pas la seule): pour moi, il manque une petite phrase explicative ou descriptive ou imagée des produits que tu proposes (un peu comme un slogan à côté de ton logo sur la bande noire). Et une petite page d'accueil. Tu vois moi je débarque et je ne connais rien à tous ces produits qui ont l'air d'arriver du bout du monde et d'être imprégnés d'une histoire ancestrale.
Sinon je suis épatée, tu as fait ça toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:54

Merci Frederika !  Smile 

J'ai acheté le thème (le design) et j'ai fait le reste toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Frederika
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : responsable de magasin (en congé parental)
Date d'inscription : 08/01/2014

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:22

Et bien, félicitations! Ça t'a pris combien de temps environ? Et ça fait combien de temps que ton site est ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:12

Difficile à dire puisque je travaille sur deux sites en parallèle et il y a certaines parties que les deux sites ont en commun (avec Prestashop, on a la possibilité de gérer plusieurs boutiques depuis le même back office) : certains produits, les CGV, les mentions légales, la configuration des frais de transport etc. etc.
J'ai commencé à travailler sur l'autre site en septembre et il n'est pas encore tout à fait terminé, mais il nécessite aussi beaucoup plus de travail parce que j'y fais le design moi-même.
Pour celui-ci - le Dragon Vert - je dirais que j'ai mis peut-être entre un et deux mois, mais j'ai profité des compétences que j'ai acquis en faisant l'autre site et des modules que j'ai installé pour l'autre site, donc tout est relatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Frederika
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : responsable de magasin (en congé parental)
Date d'inscription : 08/01/2014

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:09

OK, je comprends quand tu dis que tout est relatif. Et merci pour ta réponse car elle me donne quand même une idée du temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili
J'observe
J'observe
Ptitelili


Nombre de messages : 29
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/01/2014

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:30

Bonjour,

je suis allée voir ton site que je trouve plutôt pas mal. Les photos de produits sont bien réalisées, ce n'est pas surchargé. Par contre j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu vends exactement. Une petite phrase explicative est à mon avis indispensable. Et puis j'ai eu le même souci que Flore :

Flo a écrit:

- quand je clique sur le menu "élixirs" ça me met un autre menu avec "les kicks" et après deux autres où il est juste inscrit "les" : je pense que tu as dû oublier d'inscrire la suite après "les".


Perso j'ai un peu peur de me lancer dans Prestashop, j'ai crains que ce soit très compliqué pour les débutantes  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:57

C'est vrai qu'il faut se pencher dessus, mais on peut y arriver en y consacrant du temps ...

Concernant le problème du menu, j'ai demandé à un informaticien et apparemment cela a quelque chose à faire avec la résolution de l'écran de l'utilisateur. Si c'est ça, je ne vais pas pouvoir y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:08

Sema06 a écrit:

Concernant le problème du menu, j'ai demandé à un informaticien et apparemment cela a quelque chose à faire avec la résolution de l'écran de l'utilisateur. Si c'est ça, je ne vais pas pouvoir y faire grand chose.


Je suis septique sur l'explication, mais de toute façon les sites sont fait pour être visible sur toutes les résolutions. Si tu as acheté ton thèmes tu dois pouvoir demander si un mise à jour va être faite pour régler le problème.
Ce n'est pas aux utilisateurs de s'adapter à ton site, c'est ton site qui doit répondre à toute les variétés des utilisateurs  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:27

Oui, tu as raison Ariane, je vais demander au développeur ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
wams
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Emploi : psychanalyste
Date d'inscription : 11/04/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:13

Je viens d'aller voir ton site.
La première impression est bonne, la page n'est pas trop chargée, on repère facilement les produits. Par contre, même remarque que les autres, je me suis demandée ce que tu vendais. Quelques mots à ce sujet pourrait être intéressants.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psybellegarde.sitew.fr
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:47

je le trouve lent, ça peut être vite décourageant ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
wams
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Emploi : psychanalyste
Date d'inscription : 11/04/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:01

Chez moi, pas de pb de lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psybellegarde.sitew.fr
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:36

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses et commentaires.
J'ai essayé de régler tous les problèmes qui ont été évoqués (texte de bienvenu, lenteur, fautes dans les CGV etc.) sauf le header - puisque c'est un thème acheté j'ai un peu peur de faire des bêtises si je mets mes mains là-dedans.

Dites-moi si c'est mieux comme ça.

Bonne soirée,

Gisa
Revenir en haut Aller en bas
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:38

BOnjour

c'est beaucoup mieux .. Very Happy 

Juste .. Ya un E à la fin de bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:03

Ha oui c'est vrai, désolée - le français n'est pas ma langue maternelle ...
C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouvez-vous mon site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous mon site ?   Comment trouvez-vous mon site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez-vous mon site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez-vous mon deuxième site ?
» Comment faîtes vous pour vous faire connaitre?
» flyer et comm' sur site web, comment faites vous ??
» Comment avez-vous testé votre site pour le paiement ?
» un site pour vous aider à vous référencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: