Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prêt d'honneur quelques infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
izazabou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
izazabou


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Saint quentin en Yvelines
Emploi : sans emploi (chef de projet marketing)
Date d'inscription : 09/10/2012

Prêt d'honneur quelques infos Empty
MessageSujet: Prêt d'honneur quelques infos   Prêt d'honneur quelques infos Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:03

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet (reprise d'une boutique/atelier de loisirs créatifs) j'ai rencontré une personne qui m'a suggéré de demander des prêts d'honneurs afin d'augmenter mon apport.
Un prêt d'honneur c'est un prêt qui peut aller de 7000€ à 100000€ (pour un entreprise très innovante), il faut le rembourser (on a souvent jusqu'à 5 ans pour rembourser) mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas d’intérêt. En gros on nous prêt 10000€ on rembourse 10000€.
Il existe plusieurs prêts d'honneur dont un attribué aux femmes qui se lance seule. Il s'agit du Fonds de garantie à l'initiative des femmes.
Il existe aussi des prêts d'honneurs locaux. Donc cherchez bien, ces prêts d'honneurs peuvent être un vrai plus pour un emprunt bancaire.

Voila j'espère que ce petit post aura aidé certaines d'entre vous.

J'ai une question en parallèle. Je suis demandeur d'emplois et je me demandais si dans le cadre d'une reprise d'entreprise (il s'agit d'une franchise) je pouvais continuer à bénéficier de l'ARE (l'ARCE ne m’intéresse pas je ne veux pas en faire mon capital mais juste m'assurer un "salaire" au démarrage de l'entreprise).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-caverne-d-aliza.alittlemarket.com
Invité
Invité




Prêt d'honneur quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'honneur quelques infos   Prêt d'honneur quelques infos Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:29

Si je ne me trompe pas une franchise reste une création d'entreprise. Mais je te conseille de te renseigner directement auprès de Pôle Emploi pour en avoir la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Prêt d'honneur quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'honneur quelques infos   Prêt d'honneur quelques infos Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:56

Je dirai comme AnneClaire .. une reprise est vue comme une création!
Tiens nous au courant du retour de pole emploi!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
jaboune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2012

Prêt d'honneur quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'honneur quelques infos   Prêt d'honneur quelques infos Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:22

Le fonds de garantie à l'initiative des femmes FGIF n'est pas un prêt d'honneur. C'est un organisme qui se porte garant à hauteur de 70% du montant du prêt bancaire et qui interdit les banques de demander une caution personnelle pour les 30 % restants.
Il faut monter un dossier, l'expliquer à un "conseiller" qui va lui le présenter devant un jury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt d'honneur quelques infos Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'honneur quelques infos   Prêt d'honneur quelques infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt d'honneur quelques infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question prêt (s) ...
» Prêt d'honneur
» prêt taux o% sans avoir recours au prêt bancaire
» Prêt bancaire ?
» Prêt accordé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: