Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tu fais quoi la journée?

Aller en bas 
+36
lostris00
yev
Christine86
Opaline
Crapulette
PROLALIE
Sand33
lesbabiolesdemax
VVhite_Angel
Marika95
jupiter14
sandra-deco
syl
jdubreuil-deco
titepepite
sassa
BabyBouille
Patchouly
Marsienne
dappartapart
karyne83
Alex83
Jennie69
L Finance
cookinette
mezzo
Colette
muffin
peggychoco
Lady Chrystel
zebuli
Danaé
Pascale-Mompreneurs
soojeek
zoeyann
Audrey
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audrey
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de partager, et le forum est là pour ça, non?
Alors voilà mon problème:
J'ai crée ma société depuis maintenant 8 mois. Je travaille de chez moi, et récupere mes enfants vers 16-17h pour passer du temps avec eux, et je finis mon travail dans la soirée. Je profite de mes pauses déjeuners le plus souvent pour faire des courses pour la maison, du rangement, des machines, manger rapidos, et continuer à travailler.
Je trouve que mes journées sont bien remplies, et que le système marche pas plutôt pas mal, même si le ryhtme est assez intense!

Mais y a rien à faire, pour ma famille, je suis la maman qui reste à la maison à faire on ne sait quoi, et qui met ses enfants à la crèche. Pour l'entourage, je suis celle qu'on peut appeler n'importe quand dans la journée pour papoter, ou encore celle qui a le temps de faire 1h de transport pour un dej entre copines.
J'ai beau expliquer à tout le monde que je travaille! Rien à faire, ça rentre pas.
L'autre jour mon beau-père m'a retrouvé à la maison pour aller chercher les enfants.
Il m'a demandé si je venais de faire une sieste Shocked
Il m'a également demandé (il faisait beau ce jour là) si je passais mes journées au café quand il faisait beau?
Ironie ou pas, je n'en sais rien.
Je trouve que la non-reconnaissance est assez lourde à porter.
On es des chefs d'entrprise quand même, mince Very Happy

Et pour vous, ça se passe comment au niveau de votre entourage? Ils ont réussi à intégrer le principe d'une Mompreneur?
Si vous avez des conseils pour faire comprendre le principe, je suis partante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetineperso.com

AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:53

J'te mpette Wink

Si y'en a d'autre qui la veulent, y'a juste 3 ptites questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sandra-deco
J'observe
J'observe
sandra-deco


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint Victor de Chrétienville
Emploi : décoratrice , fleuriste à domicile
Date d'inscription : 10/03/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: super!!   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:33

Je suis partante pour une petit interviews!!!

super idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitadeco27.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:48

Je t'envoie les questions en mp de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
jdubreuil-deco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
jdubreuil-deco


Nombre de messages : 205
Localisation : Comines (prox Lille -59)
Emploi : décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 08/03/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:47

zoeyann a écrit:
dites les filles!
Je vais faire une série de mini interview a ce sujet pour mon blog, ca vous dit de répondre? Je precise... on ne donnera pas de noms hihi!!!
si c'est encore d'actualité je veux bien aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jdubreuil-deco.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:25

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
jupiter14
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Idem en ce qui me concerne   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:17

et cela dure depuis 10 ans mais j'ai imposé mais règles à toute ma petite famille. Accès interdit à mon bureau pendant mes heures de travail. La porte de mon bureau est fermée à clé quand je travaille et il est hors de question que je fasse une pause en pleine journée sous prétexte que le frigo est vide (les courses, c'est après ma journée de travail). Pour le téléphone, je filtre mes appels.

Je m'organise comme toutes les mamans qui travaillent à l'extérieur. Contraintes ménagères et obligations familiales : le soir après le travail.

Mais même après tant d'années, les gens de mon entourage ne percçoivent toujours pas mon activité comme un vrai travail, mais plutôt comme un passe temps.

Ce n'est pas toujours évident mais il est nécessaire de savoir s'imposer.

Jupiter (Isabelle)
Revenir en haut Aller en bas
Marika95
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marika95


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : IDF - Osny (95)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 19/03/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dur dur d'être femme et chef (ou future chef d'entreprise)   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:17

Je n'étais pas encore passée sur cette rubrique du forum. Je constate avec amusement qu'on a presque toutes les mêmes problèmes (enfin disons reflexions!) lol!

Je ne suis pas encore lancée mais travailles à fond sur mon projet de créa depuis juillet/août 2009.
J'ai eu la chance de pouvoir quitter mon ancien emploi en signant une rupture conventionnelle de contrat.
Je travaillais dans le 15ème à Paris, 1h15 aller de transport par jour, 1 mari cadre qui est peu à la maison...bref, une situation que plusieurs mères connaissent.
J'ai repris le boulot en mai 2008, à 80% après la naissance de ma fille.

En septembre rentrée des classe pour mon ainé et là...et bien de septembre à avril les maladies se sont enchainées. Mon fils a été malade quasiment tous les 15 jours/ 3 semaines.
Chéri d'amour est cadre, avec un poste à responsabilité donc c'est moi qui prenait les absences ! Autant vous dire que mon boss (qui était un nouveau boss) prenait très mal la situation. Je me suis retrouvée à travailler à mi-temps alors que j'étais à 80%, je n'étais pas remplacée, les urgences ne pouvaient être gérées...difficile pour un chef de ne plus pouvoir compter sur son assistante !!! C'était donc la cata !
J'en avais marre, lui aussi, donc après calcul et tout et tout et bien je suis partie.
Après quelques mois de recherche d'emploi, j'ai décidé de me lancer dans un projet de création. Après tout c'était le moment ou jamais non ??

Cela dit c'est vrai que dès qu'on passe de l'autre côté de la barrière, tout change et notre entourage ne nous perçoit plus de la même façon.
Mon mari m'encourage mais ça ne l'empêche pas de râler quand le linge n'est pas à jour, qu'il manque un bouton à sa chemise où quand par malheur je lui demande d'aller faire les grosses courses le WE!
Wink
Et de l'entendre dire : "je ne comprends pas pourquoi tu es crevée, c'est tranquille pour toi depuis que tu ne bosses plus !" affraid

Je crois qu'il faut faire avec tout ça et s'imposer! Je reste persuadée qu'une femme à bien plus de ressources qu'un homme (et sans être féministe !).
Le multi tâche, on sait faire !! Demander à un homme de s'occuper de sa carrière, des enfants, de la logistique de la maison, de l'entretien de son couple et là...on verra combien de temps ils tiennent ??? lol!

We are the best !!! afro
Ne l'oublions jamais les filles !
Revenir en haut Aller en bas
jdubreuil-deco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
jdubreuil-deco


Nombre de messages : 205
Localisation : Comines (prox Lille -59)
Emploi : décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 08/03/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:19

Marika95 a écrit:

Je crois qu'il faut faire avec tout ça et s'imposer! Je reste persuadée qu'une femme à bien plus de ressources qu'un homme (et sans être féministe !).
Le multi tâche, on sait faire !! Demander à un homme de s'occuper de sa carrière, des enfants, de la logistique de la maison, de l'entretien de son couple et là...on verra combien de temps ils tiennent ??? lol!

We are the best !!! afro
Ne l'oublions jamais les filles !
C'est bien pour ça que je n'ai pas de mec geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jdubreuil-deco.com
Invité
Invité




Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:31

coucou, je viens de voir le post et je rigole...jaune quand meme Twisted Evil
Je n'ai pas encore demarrer mon activité mais je suis en plein dedans pour pouvoir ouvrir en septembre!!
J'avoue que dans mon entourage y'en a certain qui comprennent mais alors ceux qui ne comprennent pas.... c'est carrément pas du tout. Quand je dis que je vais ouvrir une boutique sur internet, ils commencent à faire la grimace, quand je dis que mon depot sera chez moi, là c'est carrément 1 sourire au coin de l'oeil!! du genre, t'as prits 3 ans de congès parental et tu veux pas retourner bosser!!(faut avouer que les gens ont l'air de se faire plaisir en nous disant: attention bientot c'est le boulot!!) Quand à ceux qui ne comprennent meme pas que passer 1 samedi sans personne à la maison, ca me permet de bosser 3 fois + vite et que c'est pour ca que mon mari viendra avec les petits mais sans moi.... non pour eux, c'est que je veux pas les voir parce que de toute facon ca marchera pas!!
Desfois, j'ai carrément envie d'hurler et je me dis "pourvu que ca marche" pour les calmer 1 peu.

Merci pour se post!!! ca défoule!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:08

jdubreuil-deco a écrit:
Marika95 a écrit:

Je crois qu'il faut faire avec tout ça et s'imposer! Je reste persuadée qu'une femme à bien plus de ressources qu'un homme (et sans être féministe !).
Le multi tâche, on sait faire !! Demander à un homme de s'occuper de sa carrière, des enfants, de la logistique de la maison, de l'entretien de son couple et là...on verra combien de temps ils tiennent ??? lol!

We are the best !!! afro
Ne l'oublions jamais les filles !
C'est bien pour ça que je n'ai pas de mec geek

ça se discute Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:19

Oui Alexandre, comme toutes règles, celle-ci a ses exceptions. Tu dois sûrement en être une ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:36

Tout cas un couple d'entrepreneurs, ça doit être sympathique à voir Very Happy ça doit être aussi speed ...
Revenir en haut Aller en bas
lesbabiolesdemax
J'observe
J'observe
lesbabiolesdemax


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : LEVALLOIS PERRET
Emploi : CHEF D'ENTREPRISE
Date d'inscription : 18/05/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 16:27

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle venue sur le forum et ça fait du bien de voir que c'est pour tout le monde pareil. Je vis la même chose, on me dit tout le temps que ça doit être cool d'être à la maison. En plus, je fais garder mon fils de 13 mois 5J par semaine à la crèche alors là on me regarde carrément de travers. confused
Quand il a eu la varicelle, il y a deux semaines, je l'ai gardé 4 jours à la maison, j'ai du pouvoir travailler 1H par jour puis le soir, j'admire celles qui bossent à la maison en gardant leurs enfants parce que moi, ça me paraît difficile. Question
Par contre, je suis dispo le soir de 18H jusqu'au coucher et tous les we, évidemment, à temps plein pour lui. Il adore la crèche et je crois qu'il a besoin de ce rituel et de voir d'autres enfants. Smile
Il faudrait vraiment que le télétravail puisse se développer pour que les gens changent leur vision des choses !!!
Allez, j'y retourne.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabiolesdemax.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:21

lesbabiolesdemax a écrit:
Il faudrait vraiment que le télétravail puisse se développer pour que les gens changent leur vision des choses !!!

D'accord à 200% ! En France, on est super en retard par rapport à d'autres pays... Sad Sad Sad

VVhite_Angel a écrit:
Tout cas un couple d'entrepreneurs, ça doit être sympathique à voir Very Happy ça doit être aussi speed ...

Et bien non justement, mon homme et moi nous sommes très zen. Mais faut faire gaffe, sinon le boulot prend tout notre temps et ça peut être mauvais pour le couple... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:41

Je te comprends sassa car moi, je trouve que du coup, quand je suis à la maison j'ai du mal à m'arreter donc je suis toujours en train de faire plus ou moins qqchoses en bossant + ou -. je me disais justement hier qu'il allait falloir que je me fixe des limites et que quand je travaille, je ne fais que ca et que quand je suis avec les enfants, je ne fais que ca aussi. sinon, ca donne le sentiment de ne rien faire correctement je trouve et en plus je mets 3 fois plus de temps pour tout faire. mais comme tout ca est nouveau pour moi, je pense que c'est normal et qu'au fur et à mesur je vais mieux m'organiser!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:02

Une anecdote...dans la même lignée que celle des "T'es tranquille; tu restes à la maison !"... Wink

La maîtresse de ma fille est absente. Pas de remplaçant aujourd'hui, alors on me demande de la garder, moi, qui naturellement suis à la maison (tout le monde sait que j'ai monté une boutique et que je travaille dur pour la faire connaître...mais quand-même, non, je suis à la maison, j'ai l'habitude de récupérer mes filles tous les midis pour déjeuner,...je dois bien avoir le temps, n'est-ce pas ?). Et si j'ai le malheur d'hésiter en prétextant que j'ai aussi des démarches importantes à faire, on me regarde de travers !! What a Face

Et une copine de rajouter alors que je repartais direction la maison avec ma fille : "C'est chouette car il fait super beau ! Tu vas pouvoir aller te promener avec elle !"
Euh ,non...je dois bosser un peu quand-même !! Travailler à la maison ne signifie pas glander et avoir tout son temps dispo !!

Je me fâche là, car j'en ai vraiment marre de toutes ces remarques déplaisantes...comme si je ne faisais rien de mon temps (moi qui me couche tous les soirs à 1h afin de faire évoluer au mieux ma boutique, moi qui fais l'effort de ne pas laisser mes deux petites à la cantine et donc de les récupérer pratiquement tous les midis...moi qui ai 4 enfants et aucune famille, aucune Mamy "dépanneuse" dans les parrages !!! et moi encore qui m'apprête cependant à reprendre mon travail d'instit à mi-temps à la rentrée...).
Mince alors !! Evil or Very Mad

Merci pour cet espace permettant des coups de gueule...ça soulage un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Invité
Invité




Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:45

effectivement de quoi etre en colère!!! laisse tomber et fais ce que tu peux!! Quand aux regard de travers, tu les emm............oups!!
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:46

Le secret, c'est l'organisation et l'auto-discipline !

Bon, après entre le savoir et l'appliquer... cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:13

Ce post est presqu'amusant... Je suis AE mais aussi et avant tout prof et je vis déjà cela depuis le début de ma carrière : " Ah, les fonctionnaires, surtout les profs, ils ne font rien de leur journée, ils quittent le boulot à 17 h, ils ont plein de vacances"... et j'en passe. Bien sûr, préparer les cours et les évaluations, corriger les copies tard dans la nuit, assister aux conseils de classe, rencontrer les familles, se réunir avec les collègues, préparer les programmes qui changent régulièrement, monter des projets etc., cela ne se voit pas, donc cela n'existe pas. L'absence de reconnaissance, on connaît.
Et être entrepreneur à la maison, c'est pareil !
Personnellement, je suis très bien entourée par ma famille et mes amis, car ils voient que je n'arrête pas. Quant aux autres, je les laisse parler (de ce qu'ils ne connaissent pas) et quand je leur propose de faire le même travail (prof ou entrepreneur, ou les 2 Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_wink ), étonnamment, ils me disent : "houlaaaa, non merci".
Alors, si notre activité était la planque du siècle, cela se saurait, tout le monde voudrait l'exercer, non ? Agir et laisser dire... telle est ma devise !
Bon courage à toutes ! Et longue vie à vos entreprises respectives ! Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_cheers
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 13:56

Un sujet inépuisable !... Very Happy

Je connais ces réflexions aussi, en tant que créatrice d'entreprise avec ma boutique en ligne depuis quelques mois, et en tant que professeur des Ecoles.

Je suis en ce moment en train d'hésiter entre reprendre une année de disponibilité pour me donner les chances de faire évoluer ma boutique (qui n'a que 4 mois d'existence) , me donner du temps pour m'y consacrer pleinement, ou reprendre un poste d'instit à mi-temps malgré tout, à côté (pour l'aspect financier)....avec tout le stress dû au manque de temps que cela va engendrer dans mon quotidien.

Or, je souligne que je suis mère de 4 enfants de 4 à 15 ans. L'an prochain, l'une entre au lycée et la troisième au CP.
Pas de famille dans les alentours, pas de femme de ménage ou autre aide pour la maison.

Et bien, j'entends régulièrement les gens autour de moi me dire que tout de même concilier ma boutique, mon travail de mère de famille et un poste d'instit à mi-temps, c'est totalement jouable car après tout, maîtresse...c'est cool : un mi-temps, ce n'est que deux jours par semaine...et j'ai toutes les vacances, mes mercredis, etc....Cool, cool ! Evil or Very Mad

Par contre, la préparation des cours, la correction, les réunions de concertation avec les collègues (absolument obligatoires !) et tout le reste que tu énumères si bien, Sandra ??? ça se fait comment, ça ? Tout seul ?

Et, en ce moment, je m'épuise pour faire évoluer ma boutique mais...je suis à la maison, donc je ne travaille pas. Twisted Evil

Ah, décidément, ce sont des métiers très gratifiants point de vue reconnaissance extérieure !

Oui, bon courage à toutes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Crapulette
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Crapulette


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Rouen, Normandie (76)
Emploi : Gérante e-commerce pour les tout-petits
Date d'inscription : 07/06/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 11:58

Audrey a écrit:
Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de partager, et le forum est là pour ça, non?
Alors voilà mon problème:
J'ai crée ma société depuis maintenant 8 mois. Je travaille de chez moi, et récupere mes enfants vers 16-17h pour passer du temps avec eux, et je finis mon travail dans la soirée. Je profite de mes pauses déjeuners le plus souvent pour faire des courses pour la maison, du rangement, des machines, manger rapidos, et continuer à travailler.
Je trouve que mes journées sont bien remplies, et que le système marche pas plutôt pas mal, même si le ryhtme est assez intense!

Mais y a rien à faire, pour ma famille, je suis la maman qui reste à la maison à faire on ne sait quoi, et qui met ses enfants à la crèche. Pour l'entourage, je suis celle qu'on peut appeler n'importe quand dans la journée pour papoter, ou encore celle qui a le temps de faire 1h de transport pour un dej entre copines.
J'ai beau expliquer à tout le monde que je travaille! Rien à faire, ça rentre pas.
L'autre jour mon beau-père m'a retrouvé à la maison pour aller chercher les enfants.
Il m'a demandé si je venais de faire une sieste Shocked
Il m'a également demandé (il faisait beau ce jour là) si je passais mes journées au café quand il faisait beau?
Ironie ou pas, je n'en sais rien.
Je trouve que la non-reconnaissance est assez lourde à porter.
On es des chefs d'entrprise quand même, mince Very Happy

Et pour vous, ça se passe comment au niveau de votre entourage? Ils ont réussi à intégrer le principe d'une Mompreneur?
Si vous avez des conseils pour faire comprendre le principe, je suis partante !!!

Je dois dire que lire ton post et les réponses des autres membre me rassure énormément.Je pensais que c'était moi qui n'étais pas claire! scratch Ça fait plus d'un an que j'ai créé ma société et j'ai beaucoup mais alors beaucoup de mal à faire comprendre à mon entourage que je travaille. Les coups de fil à n'importe quelles heure de la journée car bien sure tu es disponible et les remarques sur le fait que j'ai de la chance car je suis à la maison m'exaspèrent. Ils ont qu'a travailler chez eux si c'est si génial! Exclamation Very Happy Cool
Bref merci pour ce témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecrapule.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:11

Vous pouvez lire toutes les semaines sur mon blog une interview d'une mom à ce sujet... ca rassure un max!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Crapulette
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Crapulette


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Rouen, Normandie (76)
Emploi : Gérante e-commerce pour les tout-petits
Date d'inscription : 07/06/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:14

Ok Stéphanie, merci pour l'info. J'irais voir ton blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecrapule.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:12

J'imagine aussi les réactions des gens... je ne suis pas encore déclarée mais déjà j'ai des personnes qui me demandent à chaque fois que je les vois "tu fais quoi alors ? t'as trouvé du boulot ?" et ben non je prépare mon projet ! ou "alors ça marche ?" mais je suis pas encore déclarée... les gens ne se rendent pas compte du boulot que c'est de préparer son projet je bosse dessus au moins 7h/jour depuis avril mais la plupart de mes connaissances pensent que je glande. Et puis je gagnerai pas un salaire de suite je m'en doute bien donc ils ont pas fini de me souler.
Aussi mon copain est à son compte et je vois bien que ces potes pensent que c'est un gros feignant au vu de leurs réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:32

Et oui, je vois que c'est toujours d'actualité. J'ai choisi d'être assistante maternelle pour m'occuper de mes enfants et d'arrêter mon métier de conseillère en assurances. Durant 5 ans j'ai donc travaillé chez moi.... Et oui, j'ai eu tout un tas de remarques sur le fait que je travaillais chez moi, que j'avais donc le temps .... Mais bien sûr ! Personne ne reconnait le travail à domicile. J'ai arrêté de travailler en février dernier pour me consacrer à mon projet mais dans la tête des gens, je suis en vacances... J'ai des personnes qui m'ont d'ailleurs appelés pour me dire qu'étant donné que ma boutique ouvrait en Août j'avais le temps... Personne ne voit le travail à fournir en amont. Heureusement que mon mari, mes enfants et mes amis proches se rendent compte du travail gigantesque à fournir... Pour les autres, je les laisse dire...

l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu fais quoi la journée? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu fais quoi la journée?   Tu fais quoi la journée? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu fais quoi la journée?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je fais quoi???
» je fais quoi de mon N° intra communautaire ?
» Marché et marché de Noël
» Troc : je fais votre ménage, vous saisissez ma compta
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: