Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 S'installer en Suisse ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floop
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Prémanon, Jura
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 17/09/2013

S'installer en Suisse ??? Empty
MessageSujet: S'installer en Suisse ???   S'installer en Suisse ??? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:24

Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet dont je vous ai déjà parlé ici : https://mompreneurs.forumpro.fr/t11683-je-ne-vais-pas-chomer-longtemps

Pour faire court, il s'agit d'une agence proposant des séminaires, team building dans le Jura... pour les entreprises françaises et suisses. (qui sont très friands de ce genre d'activité pour leur salariés)

Jusqu'à tout à l'heure, j'étais persuadée que je voulais monter mon entreprise en France, mais, je viens d'avoir une discussion avec une personne qui me conseille fortement de monter le projet en Suisse pour toute les raisons fiscales et économiques que l'on connait.
Mais j'avoue que cela me fais un peu peur... ca n'est déjà pas facile de monter un projet en France... mais alors à l'étranger...
Et puis, je vais beaucoup travailler de chez moi...Donc il me faudrait une boite postale en Suisse...
Bref, encore beaucoup d'autres questions...

Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu cette expérience? s'y connait en droit du travail Suisse ?
Que pensez vous de cette situation?

Merci par avance à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

S'installer en Suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: S'installer en Suisse ???   S'installer en Suisse ??? Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:45

Bonjour,

Désolée, je ne peux pas t'aider. C'est une question très spécifique. Tu pourrais peut-être prendre contact avec un conseiller fiscal ou juridique qui s'y connaît en matière de travail transfrontalier. Bon courage sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
inesbra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
inesbra


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013

S'installer en Suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: S'installer en Suisse ???   S'installer en Suisse ??? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:11

Tu peux prendre juste une boîte postale mais en cas de contrôle tu risques de voir ton entreprise radié......Je n'ai pas vécu en Suisse mais au Luxembourg qui d'un point vue fiscal est tout aussi intéressant Wink résultat l'Etat fait la chasse au "entreprise boîtes postale".....

Le seule montage que je vois ce serait de passer par une fiduciaire un exemple mais en faisant des recherches tu pourras en trouver d'autres
http://www.fiduciaire-suisse.com/domiciliation/domiciliation.php

Je te mets un lien officiel qui regroupe toutes les étapes de la création d'entreprise en Suisse
http://www.kmu.admin.ch/themen/00614/00715/00716/index.html?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Floop
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Prémanon, Jura
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 17/09/2013

S'installer en Suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: S'installer en Suisse ???   S'installer en Suisse ??? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:37

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce retour.
Oui effectivement, c'est cela qui me fais peur, je ne veux pas "juste une adresse" en Suisse. Mais vu que le projet est tout de même de travailler avec les entreprises suisses, je me demande quand même si cela peut être "valable" .
Je ne connaissais pas la fiduciaire, je vais me renseigner, merci.
Par contre, j'ai essayé de prendre contact avec les maisons transfrontalières pour suivre des formations sur la création d'entreprise en suisse, mais visiblement c'est pas si simple car il faut être dans "la bonne zone d'habitation" pour avoir le droit de suivre les formations...

Je continue néanmoins mes recherches et je vais lire attentivement ce que tu m'as envoyé.
Merci encore et bonne soirée.

Et merci aussi à Néoplume, sur tes conseil; je m'étais renseigné, et j'ai trouvé une permanence d'un conseiller fiscal à la maison transfrontalière, mais c'est une fois par mois donc je vais essayer de ne pas louper la permanence de novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'installer en Suisse ??? Empty
MessageSujet: Re: S'installer en Suisse ???   S'installer en Suisse ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'installer en Suisse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle de la Suisse
» Super urgent !!! Comment établir un devis pour la Suisse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: