Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!

Aller en bas 
+2
emyli
Let
6 participants
AuteurMessage
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:24

Bonjour,

Je me retrouve face à un nouveau refus de partenariat, notamment avec la caisse d'épargne qui refuse de donner une cb aux AE lors de l'ouverture d'un compte pro, car ce statut est jugé trop "fragile" et n'apporte assez de garantie pour eux, car pas de bilan comptable...
Don un peu énervée de ne pas être prise au sérieux, je demande au gentil monsieur ce qu'il faut faire pour avoir un peu de crédibilité... ce dernier m'a conseillé la micro entreprise qui serait le statut le plus simplifié se rapprochant de l'AE...

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet mais certains points restent encore flous...
Quel est le % de charge à payer sur ce statut?
Peut t'on déduire les frais liés à l'activité contrairement à l'AE?
Est t'on soumit sà la TVA?

Si certains d'entre vous ont choisi ce statut, et particulièrement dans le secteur de l'achat/revente, je suis preneuse de toutes les infos!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Invité
Invité




Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:24

Bonjour,
Le monsieur n'est pas très bien renseigné : l'AE EST une micro-entreprise... La seule différence est que tu payes les cotisations au forfait pour les 2 premières années (comme les autres statuts)
Je te conseillerais plutôt de "changer de crèmerie" il existe des banques comme la Banque Postale, LCL, CIC qui proposent des comptes spécifiques pour les auto-entreprises. Avec frais bancaires réduits, ça reste des comptes pro (avec possibilité d'encaisser au nom commercial que tu as choisi).
Sinon, si le nom commercial n'est pas indispensable pour toi (sachant qu'administrativement une auto-entreprise est reliée à ton nom propre), tu peux toujours ouvrir un compte dédié à ton entreprise qui soit un compte dit "particuliers" avec moyen de paiement de ton choix. Et ce compte ne servira qu'à ton entreprise.
http://www.apce.com/pid10602/comparaison-des-regimes.htm
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:42

Je dirais qu'on en choisit pas son statut en fonction du compte bancaire qu'on peut ou ne peut ouvrir000






Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:45

Bonjour Marie Claire,

Je pense qu'il pensait à l'EI en y réfléchissant. il m'a dit que c'était informatique, une fois le statut AE renseigné, cela excluait la CB
On m'a dit et les posts sur le forum le confirme que je suis obligée d'ouvrir un compte pro pour l'associer à un terminal de paiement sur mon site, je vais donc aller voir la concurrence, c'est plus simple en effet.

Le statut d'AE me convenait mais je souhaitais quand même explorer d'autres alternatives pour pas me planter...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:45

Je suis d'accord Emily, c'est juste que comme le statut d'AE s'est revélé bloquant dans d'autres domaines également, je voulais creuser toutes les alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:13

Tu as tout à fait raison, il faut voir chaque avantage et inconvénient.
Regarde aussi du côté SASU, c'est les seules options si tu es seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:27

Pour la CB j'ai réglé le souci en passant par Paypal : les clients payent avec leur CB (même pour l'international) et pas de souci. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:38

Salut Flo, je suis d'accord avec toi pour paypal, et je comptais proposer cette solution mais je sais que certains sont encore frileux et je me suis aperçue que la majorité des personnes préféraient encore le bon vieux système de cb, même si je m'en passerais bien vu les couts généraux, mais je ne veux pas prendre le risque de perdre des ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:59

Tu prends mon exemple pas moyen que je paie par paypal, que par CB, avec envoi de code sms de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
Stephanie78150
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Stephanie78150


Nombre de messages : 45
Age : 42
Emploi : e-commerçante
Date d'inscription : 22/10/2011

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:29

Les clients préfèrent à 90% payer par Paypal qu'ils estiment plus sécurisé qu'un système bancaire classique.

Je pense que tu parles des fournisseurs concernant les facteurs bloquants par rapport au statut auto-entrepreneur.

Ceci dit, pour le compte bancaire, va à la banque de France et signale leur le pb, ils te donneront un petit papier très menaçant avec lequel tu retournera voir le Monsiieur qui se fera plaisir de t'ouvrir un compte en banque au moins de 48 h.
Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:01

Pas sure que les relations avec le banquier soit détendue après scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:10

Bonjour,

Tu as différents choix de structures qui ne se limitent pas à l'AE ou EI ou SASU, tu peux aussi choisir l'EURL, chaque structure a ses avantages et ses inconvénients en fonction de tes besoins et n'apportent pas la même protection, ni les mêmes coûts. Il est importants de se poser ces questions dès le départ afin de faire le bon choix.
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Empty
MessageSujet: Re: Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!   Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis.
» J'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: