| Facturation de frais de déplacement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie V Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1117 Age : 55 Localisation : vichy Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Facturation de frais de déplacement Mer 11 Sep 2013 - 11:04 | |
| Bonjour,
J'ai un contact avec un futur client qui est sur la région parisienne. Il souhaiterait que l'on se rencontre avant de commencer à travailler ensemble (ce que je conçois). Est ce que peux indiquer ces frais de déplacement (qui se fera en train) dans le devis préalable ou pas ?
Merci par avance de votre aide. Bonne journée ! | |
|
| |
emyli Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 378 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 6:53 | |
| Bien disons que si tu ne lui en as pas parlé personnellement je trouverais ça un peu cavalier. Mais ça dépend comment s'est fait le rdv, le choix du lieu... | |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 55 Localisation : vichy Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 7:05 | |
| Pour l'instant, nous n'avons pas choisi de dates mais le lieu ça serait à la Défense à Paris et moi j'habite dans l'Allier (ça fait des kms), ça veut dire prendre le train et ensuite le rer. Je n'ai pas envie non plus de dépenser de l'argent (que je n'ai pas) pour un rendez-vous qui n'aboutira pas, enfin, je reste optimiste.
Et ça veut dire aussi, que je perd une journée de boulot (même si travaille dans le train, c'est pas top).
Ma conseillère m'a dit que ça rentrerait dans mes frais, donc rembourser sur mon CA, quand je serai salariée, peut être que je ferai comme ça.
Déjà, il discute sur le tarif de la prestation, alors qu'il n'est pas excessif. | |
|
| |
Nombre de messages : 378 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 8:26 | |
| Si tu le sens moyen oui met le, s'il est motivé il va négocier ou accepter, sinon tu n'en entendra plus parler. Mais ne va-t-il pas te faire une mauvaise publicité. Moi je lui aurai dit au téléphone en prenant le rdv, d'accord mais vous comprenez je devrai facturer des frais supplémentaires. Sinon tu ne peux pas proposer une webcam à la place (tu prétexte un truc bidon au pire que tu peux pas te déplacer avant x temps) | |
|
| |
Ornisoniro Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 206 Age : 39 Localisation : Loir et cher Emploi : Responsable administrative des ventes Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 9:31 | |
| Moi j'aurais dit que ce serait plutôt à lui de se déplacer vu que c'est lui qui veut te rencontrer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 10:58 | |
| c'est un peu ce que je m'étais dit aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 11:04 | |
| En fait, si je prend l'exemple de l'entreprise de mon Chéri, c'est lui qui se déplace chez le client et non l'inverse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 11:27 | |
| C'est pour du CM que tu dois le rencontrer ? Je ne comprends pas l'utilité de se voir face à face physiquement pour un web-job. Pour ma part (job 100% web pour l'instant) je n'ai rencontré aucun de mes clients (sauf ceux que je connaissais avant de bosser avec eux ) c'est soit par mail, soit par téléphone, soit par Skype. Déjà le temps passé pour l'entretien demande entre 20 et 45 minutes, ajouté au déplacement c'est un énorme manque à gagner. Surtout Allier-Paris et retour : au moins 1 journée de perdue, c'est énorme pour ne pas avoir le contrat garanti. Qu'il y ait une rencontre physique pour un contrat suivi, éventuellement, avec refacturation du déplacement annoncé au client, mais là ça risque de mal passer pour le prospect. Surtout s'il négocie déjà le tarif... On dit qu'un contrat qui démarre mal n'augure rien de bon pour la suite (un jour c'est le tarif, un jour c'est une presta non prévue qui est demandée et gracieusement bien sûr, un autre moment ce sera le délai de réaction qui ne conviendra pas....) Réfléchi bien |
|
| |
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 11:33 | |
| Oui, c'est pour de l'accompagnement au community management.
Je vais suivre ton conseil et voir si ça ne peut pas se régler par skype, sinon tant pis s'il ne veut pas continuer mais pas non plus envie de me prendre la tête sur un petit contrat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 11:49 | |
| Tu nous tiens au courant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 11:51 | |
| | |
|
| |
coccie Carrément addict
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Jeu 12 Sep 2013 - 15:52 | |
| Comme tout le monde l'a dit,un client qui négocie avant un rendez vous n'as pas l'aire bien.
| |
|
| |
LouerPourBebe Habituée pas loin d'être passionnée
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Ven 13 Sep 2013 - 10:13 | |
| Je suis assez d'accord avec Anne Claire... perso pour ce genre de prestations, je n'aurai pas "besoin" de voir la personne, de nos jours entre le tél, le net c'est suffisant pour savoir si la personne te convient...(je parle en tant que cliente ) | |
|
| |
Ariane Carrément addict
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Valence / drôme Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement Ven 13 Sep 2013 - 13:31 | |
| Nous aussi on travaille principalement par mail, vidéo-conférences etc... Mais parfois les clients veulent nous rencontrer et la ça dépend. Si c'est un petit client, je lui fait comprendre que nos tarifs sont concurrentiels car on travail à distance. Si c'est un gros client, on se déplace et on ne facture pas, on se rembourse sur la proportion de clients signés. Souvent aussi on prend un rendez-vous téléphonique pour bien définir les attentes, on donne une gamme de tarifs, si le client est d'accord, on se déplace. Il y a des clients pour lesquels c'est très important de rencontrer la personne physiquement. Ça me parait délicat de facturer le déplacement.
C'est vrai que pour un petit contrat, ça fait loin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facturation de frais de déplacement | |
| |
|
| |
| Facturation de frais de déplacement | |
|