Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:44

Voici quelques petite astuce pour bien reconnaître un bon fournisseur ou grossiste

1 . Quelques sites internet pour en trouver  :
       * Les pages pro
       * Google
       *  Kompass
       * Bottin
2 . On peut les trouver dans les presses pro et les salons.

Bon maintenant comment voir que le fournisseur est sérieux

On peut aller sur les pages pro pour voir toutes leur informations et sur le site société.com.
Vérifier les mentions légales.
Faire attentions au prix attractifs.
On peut vérifier le sérieux d'un fournisseur en regardent sur internet.
Vous fixer des critères comme :
*les délais de paiements
*les délais de livraisons
*si paiement par internet vérifier qu'il y est marqué HTTPS
*Attentions au prix trop attractifs
* Une boutique physique est un plus
*vérifié les prix par rapport au concurrents.

Voilà si j'en oublie n’hésitè pas à me le dire.


Bon courage dans la recherche de vos fournisseurs:study:

Merci à Anne-Claire pour son Aide ;-)


Dernière édition par coccie le Lun 2 Sep 2013 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Invité
Invité




Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:16

Merci Coccie ! A compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Choupie


Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Joué les Tours
Emploi : Gérante d'une boutique de loisirs créatifs en ligne
Date d'inscription : 16/09/2013

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:35

Merci pour les astuces, je ne connaissais pas encore kompass, je vais tester.

Perso j'ai la chance d'avoir des grossistes dans ma région avec des boutiques en "dur" pour le domaine des loisirs créatifs.
Il y a certains produits pour lesquels il va falloir que je cherche encore (papier japonais par exemple) mais je pense avoir de quoi démarrer.
J'ai surtout utilisé les pages jaunes, mes recherches sur google me renvoyant trop souvent à des sites chinois (rien contre eux d'ailleurs je pense aussi travailler avec l'un d'eux) ou des annonces bizarres (je ne sais pas comment les décrire).
J'ai fait aussi des recherches en partant du nom de la marque/fabriquant (ex artemio) et cela m'a permis de trouver les contacts directs (que je n'ai pas encore exploité)
Les salons pro je crois que c'est le top, il faut pouvoir s'y déplacer toutefois...
Pour les loisirs créatifs un bon salon pro : la smac. Et quand on n'est pas encore pro (comme moi) ? Sur le site du salon smac on peut trouver la liste des exposants 2012 et 2013 : je l'ai imprimée et je vais faire une recherche via google pour isoler les grossistes/fabricants et étoffer mon carnet d'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lheurecreative.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:21

je me permets d'ajouter que chez les mompreneurs il y a aussi un potentiel de fournisseurs de produits finis (pour celles qui font du e-commerce/commerce par exemple et qui ne sont pas créatrices elles-mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
la maman du p'tit koala
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la maman du p'tit koala


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 12/06/2015

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:12

Bonjour merci pour ces quelques info Wink

quelqu'un serai me mettre sur la voie car je doit contacter des fournisseurs pour monter mon buisness plan et tout simplement pour commencer a voir avec qui travailler et je suis un peu perdu sur les formalité comme delais de paiement ? livraison? ect...
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:21

Peux-tu préciser ta question? ou donne nous un exemple de ce qui n'est pas clair pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
la maman du p'tit koala
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la maman du p'tit koala


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 12/06/2015

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 20:34

Et bien pour faire simple,
je ne sais tout bêtement pas comment commencer ma lettre
que dire que demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 21:56

Moi j'ai toujours envoyé un email expliquant en gros mon activité et en disant que leurs produits m'intéressaient et pourquoi. C'est toujours bien de leur montrer que ta demande est sérieuse, que tu connais leurs produits. Je leur demande en général si je peux être mise en relation avec un commercial ou bien je leur demande directement leur catalogue (s'il n'est pas sur leur site), leurs tarifs et leurs conditions de ventes (principalement le minimum de commande et le franco).
Après quand j'ai un contact et que je vois si vraiment il y a moyen de travailler avec eux, je commence à demander s'il y a moyen d'avoir une remise sur les prix, et si oui à quelles conditions.
Après suivant la boite, tu auras affaire à un commercial qui viendra te voir pour te présenter les produits (c'est parfois pas plus mal Wink ) ou tout peut se passer par email/téléphone. J'ai des commerciaux avec qui je travaille depuis 5 ans, je ne connais pas leur visage mais ça n'empêche pas une certaine complicité! Ma commerciale de D&cie vient de défendre mon dossier auprès de la direction et a obtenu pour moi des conditions dont je n'osais même pas rêver! Bon ils n'y perdront pas car du coup je ne vais plus hésiter à faire des commandes tous les 2 mois si besoin!
En résumé, ma technique est de jouer franc-jeu avec eux et je dois dire que dans la plupart des cas ça paie. Il ne faut pas avoir peur d'eux. Un jour j'ai eu un responsable d'une des marques majeures du marché qui m'a avoué qu'avec toutes les boutiques qui fermaient, ils avaient leur carnet de clients qui diminuaient ces derniers temps et que dans ces circonstances, tout client est bon à prendre.
Pour eux tu es avant tout une cliente potentielle, un boutique en plus qui sera une vitrine pour leurs produits. Ils ont tout à gagner à travailler avec toi donc ais confiance en toi, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Contenu sponsorisé





Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur   Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver et reconnaître un bon fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver des fournisseurs sérieux ?
» comment trouver des fournisseurs
» Comment trouver un Logo ?
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» Comment trouver des partenariats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: