Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gny
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2013

Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Empty
MessageSujet: Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise   Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:33

Bonjour
Voila je me retrouve embeter
Je vais bientot etre en congés maternité j'ai une entreprise que je ne peu fermer car commerciale et je risquerai de perdre ma clientele je ne sais comment faire
Mon conjoint est actuellement au chomage,si je l'embauche il perd de sont chomage et une partit donc de nos revenus du mois ce qui n'est pas possible.
Vu qu'il faut s'arreter une fois en congés je ne sais pas comment faire pour ne pas payer trop de charge en embauchant quelqu'un c'est une petite entreprise je n'en est pas les moyens !
Le bénévolats familiale est ce que c'est légal comment avez vous fait vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaelle160
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2013

Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise   Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:46

Bonjour, j'ai moi aussi une petite structure ne me permettant pas d'embaucher un salarié. J'ai donc opté pour la sous traitance avec d'autres entreprises (avec contrat dont clause de non démarchage, surtout pas non concurrence car tu devrais verser une indemnité a la fin du contrat). Le client paye la même somme, mais elle est divisé en 2, 33% pour mon entreprise et 67% pour la sous traitante. Encore faut il trouver l'entreprise qui veut travailler pour gagner moins... Ça dépend du nombre de clients que tu lui sous traite... Moi j'ai 3 sous traitants différents car impossible pour une seule entreprise qui tourne déjà de reprendre toute ma clientèle, et ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
IsaMD
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise   Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:13

C'est une bonne idée ça gaelle 160, je n'avais pas pensé à la sous traitance... A garder dans un coin de la tête, au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
mam2loulou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mam2loulou


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Vente en ligne d'objets de décoration pour chambre bébé
Date d'inscription : 09/10/2013

Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise   Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:47

Bonjour ! J'arrive peut-être un peu tard pour répondre à ta question, mais ça pourra peut-être aider quelqu'un d'autre, qui sait ?

J'ai eu le même problème l'année dernière... J'ai tout simplement embauché une personne qui m'a remplacée pendant mon "congé maternité". Je le mets entre parenthèses parce que, même à la maison, on échangeait tous les jours par tel et mail sur les dossiers.
Pour le recrutement, cela m'a pris quand même 1 mois 1/2 avant de trouver quelqu'un qui saurait tenir l'agence et pas simple de dire à son assistante que ce n'est pas elle qui va être temporairement promue parce qu'on pense qu'elle n'a pas la "carrure"...

Sache cependant, qu'en tant que TNS inscrite au RSI, tu as droit à des indemnités de congé mater si tu arrêtes de travailler, certes. Mais concrètement, personne de vient vérifier si tu travailles ou pas. L'essentiel, c'est de ne pas se rémunérer, c'est-à-dire de ne pas se verser de salaire que l'on devrait déclarer au RSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapingris.fr
Contenu sponsorisé





Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise   Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés maternite et ne pas fermer l'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RSI et conges maternite
» congès maternité ?je comprends plus rien
» Activité mixte et conges maternité
» Les Mompreneurs sur Lentreprise.com
» Délai légal entre 2 demandes de congés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: