Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : CADENET, Vaucluse
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:34

Bonjour à toutes et à tous,

Mon prénom est Cécilia, j'ai 29 ans 2enfants adorables de 4 et 2 ans et un mari que j'adore bref une vie personnelle réussie ! par contre du coté professionnel c'est le trou noir !!!! je suis vendeuse dans un magasin de déco, job trouvé tout à fait par hasard, à mi temps pour pouvoir m'occuper de mes bouts de chou. mais je me sens exploitée, payée au smic avec un bac +2 (je ne dénigre personne attention), mais quand on veux bien faire son travail, j'ai comme l'impression que les patrons en profitent . Alors marre de ça il faut prendre les choses en main!!!! Je souhaite créer mon entreprise en association avec 1 autre personne, une société de service à la personne. Si ça marche mon mari nous rejoindra pour l'instant il assure le salaire (il est sapeur pompier). Je n'en suis qu'au début du projet ( idée et projet personnel à peaufiner)mais plus ca va plus je suis motivée ! La seule chose qui me fait souci ce sont mes enfants car qui dit création d'entreprise dit gros travail !
Voilà bon je vous raconte ma vie là ! désolé! lol! a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : CADENET, Vaucluse
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 21:58

Bonsoir,

alors aujourd'hui, j'ai une petite question à poser: je suis actuellement demandeuse d'emploi bien qu'ayant un salaire, l'assedic me verse un complément tous les mois. Je voudrais savoir si quelqu'un s'est lancé dans le création d'entreprise avec une formation à l'anpe ou autre aide que ce soit sur le plan financier ou formation en tous genres. Je voulais rencontrer un conseiller aujourd'hui mais on m'a refoulé il faut attendre que le conseiller anpe te contacte : le gag ! ou alors il faut écrire pour avoir un RDV je trouve ça un peu juste ! bref ! confused

merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : CADENET, Vaucluse
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:00

désolé je viens juste de voir qu'il y a un sujet plus bas qui traite de ça !

bises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lafeeclochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 11:08

coucou

moi aussi je suis sur le créneau du service à la personne
secteur de l'aube

agrément simple à demander si tu veux t'occuper de personnes HORS enfants de - de 3 ans et HORS personnes de + de 60ans
agrément qualité pour ce type de personnes

on peut se suivre si tu veux

en ce qui me concerne :

étape 1
j'ai contacté la CCI de ma ville, j'ai eu le droit à une aprés midi GRATUITE de formation à la créationd'entreprise
pendant cette 1/2 journée on t'explique les charges, cotisations, statut, ....
c'est super intéressant

étape 2
j'ai pris rdv avec une conseillére de la CCI, un petit rdv de 1h pour discuter de mon projet
elle m'a trouvé des infos sur l'INSEE pour connaître le type de population sur le secteur que je recherche

étape 3
ben j'en suis là pour le moment
je recherche des infos sur ceux qui se fait en france

au départ on voulait faire que de la livraison de courses à domicile mais il faut passer une attestation de capacité de transport auprés d'un organisme de formation type PROMOTRANS, ça coûte cher et ça dure 10jours
alors on va faire une sorte de société multi services, et là il ne faut pas cette attestation

voilà on s'échange les infos

a++
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : CADENET, Vaucluse
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:18

Merci, ca me donne déjà une idée pour commencer car en fait il y a tellement de choses à faire que j'ai peur de m'éparpiller.

Impecc pour s'échanger des infos ! pas de problème. Moi j'attends de voir mon futur associé pour qu'on soit vraiment sur la même longueur d'onde, on a quelques petits points à redefinir et ensuite je me lance !

a + Bises !
Revenir en haut Aller en bas
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Coucou   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 14:33

flower


Quand vous dites service à la personne, c'est quoi exactement ? vous proposez quoi?
En quoi est ce différent d'une entreprise commerciale au niveau des statuts? Moins de charges sociales???? bounce


Pour te répondre fée clochette, je suis dans le commerce pour les enfants en bas age. Je fais fabriquer en france des produits que je revends sur internet... Pour le moment je n'ai pas grand chose a vendre, mais je suis pleine d'idées... bom

Le WE prochain, je fais le salon du bébé à Paris pour me faire connaitre un petit peu... ;-)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david69
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:25

Salut cecilia,et bravo pour le métier de ton homme.

bref, n'attend rien de l'ANPE, ils sont juste la pour vérifier que tu cherches du boulot ou pour T décourager sur ton projet '(avis très personnel )

Si tu le rencontres prochainement, amène le sur l'EPCE, direct, tu Y as droit, et tu avanceras plus vite et tu auras vraiment quelqu'un pour T guider.

Courage, pour ton projet, l'avenir est au service, nous vivons a 200 a l'heure. C bien connu.



Wink A+ David
Revenir en haut Aller en bas
lafeeclochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:11

creatine a écrit:
flower


Quand vous dites service à la personne, c'est quoi exactement ? vous proposez quoi?
En quoi est ce différent d'une entreprise commerciale au niveau des statuts? Moins de charges sociales???? bounce


Pour te répondre fée clochette, je suis dans le commerce pour les enfants en bas age. Je fais fabriquer en france des produits que je revends sur internet... Pour le moment je n'ai pas grand chose a vendre, mais je suis pleine d'idées... bom

Le WE prochain, je fais le salon du bébé à Paris pour me faire connaitre un petit peu... ;-)

Very Happy

quand je dis service à la personne
c'est par exemple aller faire du ménage chez une personne, garder ses enfants, lui faire ses courses, tailler la haies, etc...

voilà en tous cas il y a bcp de choses que l'on puisse faire

sinon comment fais tu ton activité ?
tu vends sur ebay?
tu as un site?
moi qui aime le créneau des plantes et arômes je voulais faire aussi de la vente mais je sais pas comment m'y prendre
peux tu m'expliquer?
ça te rapporte bien ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
lafeeclochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 20:17

cecilia a écrit:
Merci, ca me donne déjà une idée pour commencer car en fait il y a tellement de choses à faire que j'ai peur de m'éparpiller.

Impecc pour s'échanger des infos ! pas de problème. Moi j'attends de voir mon futur associé pour qu'on soit vraiment sur la même longueur d'onde, on a quelques petits points à redefinir et ensuite je me lance !

a + Bises !

coucou
et ben moi si tu n'as rien commencer je te conseille d'aller à la CCI et de leur demander si tu peux faire cette fameuse 1/2 journée sur la création d'entrerise
il t'explique bcp de choses
aprés tu vas te rendre compte qu'il y a bcp de charges
en gros : tu effectue une prestation où le client paie 15euros l'heure
sur 15euros que tu encaisses, il faut reverser en gros 45% du montant en charges sociales
et tu paies ensuite des impots, donc ça diminue encore (lol)
mais bon c'est pareil pour tout le monde
cherry
Revenir en haut Aller en bas
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: ANPE   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:20

[size=18]Oui, moi j'étais au chomage, et je dois dire que l'anpe m'a beaucoup aidée:
- j'ai eu le droit à 1h/semeine pendant 3 mois de conseils personalisés à la création d'entreprise (gratuit évidement).
- J'ai le droit au deux premières années d'exonération de charges par l'ACRRE, mais ca tout le ponde y a droit il suffit de remplir un long très long dossier.
-Et je suis toujours payée par les assedics à hauteur de 70% de ce que je touchais au chomage et ce pendant 1 an...

Merci l'ANPE, merci les ASSEDICS.

Renseigne toi bien, ils sont vraiment super la dessus....[/size]
Revenir en haut Aller en bas
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: FEE clochette   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:27

Pour te répondre, ce que je fais:

Sans avoir aucune expérience dans ce domaine, je me suis amusée (pris la tête) a faire mon site internet toute seule. (cout oblige)...
Je vends par internet sur mon site. Mais pas encore sur ebay: pas encore le temps. Je suis entrain de creer quelque chose de nouveau, et je n'ai le temps de rien, d'ailleurs.
Je suis plutot contente de ce que cela me rapporte. Je ne veux pas trop faire connaitre le site au début, car aillant ma fille toute la journée avec moi.... Pour le moment, cela me convient.
L'adresse du site est bbskimo . com

bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
lafeeclochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:23

dis voir tu pourrai par nous expliquer comment tu as fait concrétement ?

moi perso je souhaiterai aussi faire un commerce autours de la déco, des plantes, huilesessentielles, beauté mais sur le net

peux tu me dire comment ça se passe pour le statut?
es tu en EI, EURL...?

pour les fournisseurs, je pense faire le tour de france des artisans et leur proposer mon projet

au niveau charge si tu vends un produit à 20euros, il te reste combien aprés ? en gros, à peu prés

comment tu t'organises ? tu commandes à tes fournisseurs et ensuite tu renvois aux particuliers ? t'envoies en colissimo?

a+ Question
Revenir en haut Aller en bas
creatine
J'observe
J'observe
creatine


Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: oui   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:53

Je suis en entreprise individuelle, car je suis seule dans mon entreprise, et que c'est la plus simple a mettre en place quand t'as pas besoin d'une grosse structure.

Les charges sociales, je n'en aurai pas pendant 2 ans comme je le dis plus haut avec l'ACCRE... sinon, il faut compter 45% en moins pour toi... et oui...

Après je ne paye pas la TVA, car mon CA est inférieur à 70 000 euro (mais tu ne la récupère pas non plus sur ce que tu achètes).

bref, pour faire mes prix, j'ai fais comme si je payais la TVA et les charges sociales, comme ça le jour où j'aurai à le faire, et bien je serai prete.

Pour t'immatriculer, tu vas à la CCI et ils te donnent un dossier de création EI (entreprise indivisuelle). Quand tu leur rend, ils envoient tout aux autres organismes: URSSAF, assurances maladie et vieillesse, etc...

Et voilà!

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : CADENET, Vaucluse
Emploi : conseillère de vente
Date d'inscription : 05/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:46

creatine, je suis allée voir ton site il est super ! perso, j'ai allaité mon 2ieme pendant 15 mois et je l'ai porté en echarpe, que j'avais acheté à la Leche League à l'époque.
Tu travaille donc tous les soirs à ton entreprise ? je trouve que c'est vraiment une bonne idée ! ca te laisse assez de temps pour ta vie de famille,alors ?
pour ma part, pour l'entreprise de services à la personne, ce sera pour du petit bricolage, du jardinage et du ménage. après on verra selon l'étude de marché si on s'est bien positionné et ce que veulent réellement les clients mais je pense qu'il y a un bon créneau.

merci david pour tes éclaircissements.Je doit demander un RDV à mon réferent ANPE. en attendant j'irais voir la CCi comme me le conseille lafeeclochette !
merci à tous on se tient au courant !!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:20

Cécilia, je viens de voir que l'on a peu près le même projet. C'est super ! Moi aussi, je n'ai pas encore attaqué l'étude de marché et cela me fait un peu peur...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» Petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: