Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entreprise de revente

Aller en bas 
+2
MCMaman
rosebleue11
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 16:50

Bonjour à toutes,

J'espère être au bon endroit du forum. Sinon, merci de m'indiquer la bonne partie du forum... Entreprise de revente Smile

Alors, voilà... Tout d'abord je suis une jeune personne de 26 ans et souhaite me lancer dans la création de mon entreprise... après 4 années de réflexion.

Je souhaite tout d'abord créer l'entreprise et commencer seule (un e-commerce en faite). Seule car dans le domaine où je souhaite évoluer, il n'y a pas besoin d'être nombreux (surtout au départ). Et suivant l'évolution que je souhaiterais donner à mon entreprise... là je pourrais agrandir et embaucher (mais c'est pas mon but aujourd'hui et commençons par le commencement déjà).

Je sais que je peux en vivre et me sortir un salaire sans créer un gros truc.

Et donc, j'aimerais avoir votre aide, les démarches à effectuer, etc... comment réaliser son étude de marché (par mes soins : j'ai commencé un pti' peu), etc...

Je crois savoir qu'il faut se rentre à la chambre des métiers ou du commerce ? ou je me trompe... et par la suite, on doit se rendre à des réunions ou à une formation ?

Est-ce encore obligé d'avoir un montant minimum pour ce lancer (je veux dire il y a t-l une loi) ?

J'aimerais commencer à bosser à MON domicile (c'est à dire que je stockerais mes stock chez moi si possible), mais je ne connais pas de loi ?(et surtout pour restreindre les frais de loyer d'un éventuel local (je bosserais dans de la revente).
Je débuterais par faire les marchés et en associant ma e-boutique sur des plateformes (c'est réfléchis depuis 4 ans... qu'il fasse -10°c ou +30°c ne me décourage pas du tout).
Puis, par la suite, ouvrir enfin ma boutique e-commerce en ligne (et là je sais que les sommes sont exorbitante pour créer son site web et tout et tout).

Voilà... si vous pouviez m'en dire plus (malgré que je fasse pas mal de recherche de mon côté). Car je ne veux surtout pas aller les mains dans les poches à la chambre des commerces.

Savoir aussi le coup financier de toutes les démarches et les enregistrements au registre et tout et tout...

Le truc qui peux poser problème : mon épargne faible (mais qui normalement ne pose guère problème à ce genre d'entreprise).

Le statut : micro, auto, etc... (si possible celui où si on ne vends pas, on ne donne rien et on perds moins).

Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:03

Bonjour rosebleue11,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'APCE si ce n'est pas déjà fait, tu y retrouveras la réponse à beaucoup de tes questions Wink

Tu n'es pas obligée de suivre une formation à la CCI, mais si tu ne t'y connais pas, je te le conseille, ça t'aidera à y voir plus clair...
Selon le statut que tu choisis, tu n'as pas forcément de montant minimum pour créer ton entreprise mais soyons réaliste, il te faudra prévoir un minimum pour acheter ton stock, et du matériel pour les marchés.
Si tu es propriétaire, tu peux domicilier ton entreprise chez toi, mais si tu es locataire il te faut l'accord de ton propriétaire il me semble pour pouvoir y garder ton stock ( à vérifier ).

Bon courage pour ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 19:21

Merci à toi !

Je vais regardé le site alors... Smile

Pour la formation, c'est plus le coût qui me fait peur... Après, j'ai quelques notions grâce à certaines matières travaillé durant mes études (gérer les stocks : entrées, sorties, faire un tableau, commandes, gérer le portefeuille etc... bon après je ne cache pas que la gestion-compta c'est pas mon fort mais je progresse et j'aurais un membre de la famille qui pourrait m'aider au départ si besoin...
Autrement, quelles seraient les types de "points ou matières" à travailler (si je ne peux me permettre la formation).

Je commencerais par le minimum comme stock (bon malgré ça, le débit grimpe vite).
Et il faudrait que je sache pour chaque produits, combien je vais en prendre chacun... et ça c'est pas évident (par contre, le type de produit je sais un peu pour commencer).

Et savez vous, combien me faudrait-il en banque pour bien débuter, sans faire un prêt ni rien ?

Alors, pour le domicile, je vis encore chez mes parents (les études m'y obligeais et sans boulot idem). Ils sont proprio et je ne veux pas que leur impôts ou autres augmentent...

Après (sur ce point c'est surement du rêve, mais c'est cela qui nous aident à tenir bon jusqu'au but Smile)... si je dois payer un locale plus tard (je connais les prix et c'est aussi chère qu'un studio), donc je mettais dit autant prendre un studio avec un bail accordant le travail à domicile... au lieu de me retrouver plus tard avec un local et un logement : deux loyers à payer (j'essaye de voir assez loin pour pas faire de bêtise et pour ne pas mettre en péril l'entreprise... Et donc, dès le début partir sur de bonnes bases).

Autrement, si je fais que de la vente sur les marchés au début, sans de e-boutique... dois-je déclarer un lieu de travail ? et lequel ? Et surtout dois-je avoir un siret ?


Dernière édition par rosebleue11 le Sam 15 Juin 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:47

Alors je te conseille auto entrepreneur.
pour le stock à domicile c'est possible peut importe que tu sois locataire ou propriétaire.  

Pas de fond minimum pour l'auto entrepreneur

En suite je te conseille de faire comme une amie t'adresser à des association ou organisme qui prête de l'argent si tu as un dossier solide.

Constitue ton stock petit à petit.

En espérant que j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:20

Merci à toi Coccie pour ton aide (chaque petits bouts est précieux Smile).

J'ai lu de long en large la partie dédié à la création sur le site de référence.
Je partirais sur "entrepreneur individuel". Merci pour ton conseille de l'auto entrepreneur.
L'auto entrepreneur est donc sous le régime de la micro-entreprise ?

Donc, dans le contexte du "E.I.", nous sommes en "patronymique" et donc on ouvre pas de compte bancaire spécifique ? (1 compte pour les sorties/débit de caisses : marchandises / 1 compte perso : paye / 1 compte pour les crédit : vente ?).

Il y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est dans ce type de choix, en cas de dettes le patrimoine personnel n'est pas protégé comme dans une société (par contre il faut faire une déclaration insaisissabilités, et c'est du 100% ce truc ?). Bon, je ne compte pas avoir de dettes (comme tout le monde) mais je me demandais comment une entreprise pourrait en arriver là ?

Et sais-tu, en stockant à domicile si on se doit d'y "déclarer à je ne sais où" et donc payer plus ? Ou simplement une assurance suffit ? Et là, niveau assurance je n'y connais pas grand chose.

"En suite je te conseille de faire comme une amie t'adresser à des association ou organisme qui prête de l'argent si tu as un dossier solide." = c'est facultatif ?

Pour finir, dans tout ses tableaux récapitulatifs, il y a des choses que je ne comprends pas trop :
- le régime fiscale (imposition bénéfice, déduction de la rémunération, régime fiscale de la rémunération)

- régime sociale (si on n'est pas salarié on est indépendant ?)

- assiette de calcul des cotisations sociales (bénéfice imposable ou selon le C.A.)

Et je finirais par cette dernière question :
- Où vont les bénéfices en "E.I." ?
- Et comment on se dégage le salaire des bénéfices ? (car celui ci n'est non fixe dans ce type de statut).

Merci en tout cas, à ceux qui répondront Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 3:28

Pour le côté financement par des organismes c'est facultatif mais sa peu aider.
Pour la dernière question je ne sais pas trop je pense que tu gère comme tu le veux pour le salaire.

Pour le stockage il te faut une assurance professionnel.

Et effectivement pour le statut il te faut faire une déclaration chez un notaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/05/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:42

Bonjour Rosebleue
A ta question :
"- Où vont les bénéfices en "E.I." ?
- Et comment on se dégage le salaire des bénéfices ? (car celui ci n'est non fixe dans ce type de statut)."

En EI les bénéfices dégagés seront tes revenus, et seront imposables avec tes revenus existants, c'est ce qu'on appelle l'imposition sur les revenus.
En EI il n'y a pas de "salaire" à proprement parler, comme un salarié avec fiche de paye, tu pourras prélever l'argent de tes bénéfices tout simplement, soit de façon régulière, soit ponctuellement selon tes besoins (en prenant garde de conserver suffisamment de trésorerie pour palier aux charges de fonctionnement de ton activité ainsi qu'au paiement de tes charges sociales (voir le site RSI).

Concernant la vente sur les marchés, il te faudra une carte de commerçant non sédentaire (commerçant ambulant), elle est obligatoire.

Si tu choisis d'être locataire, pour exercer ton activité professionnelle à domicile tu devras demander obligatoirement l'accord à ton propriétaire.

Globalement tu peux trouver les réponses à tes questions sur les sites des chambres de commerce (en plus de l'apce), tu peux te rendre aussi à des réunions d'informations sur la création d'entreprise, la plupart gratuites, dans la CCI de ta région.

Bonne continuation et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:27

Merci pour ton aide Sabi.

Je vais continuer de lire tout ça...

J'ai une autre question sur ce type de statut : On est sur ce statut pour 3 ans, puis, ensuite, on est obligé de basculer vers un autre statut au bout de 3 ans ?  (j'ai pu lire que cela va passer surement à 2 ans d'ici septembre).

Pour un e-commerce au bout de combien de temps, on doit "rentabiliser l'affaire" (je ne sais pas si c'est le bon mot) : pour une boutique c'est 3 ans.

Merci à vous toutes

Bonne journée

Edit : la navigation sur le site APCE est bien gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/05/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:38

Oups, soit j'ai mal compris et mal répondu, soit....

EI : entrepreneur Individuel
AE : autoentrepreneur

ce sont deux statuts différents.
Moi je t'ai répondu dans le cadre de l'Entrepreneur Individuel, dont les bénéfices (s'il y en a) sont ses revenus. Si le résultat comptable est nul ou déficitaire = pas de revenus à déclarer aux services fiscaux lors de la déclaration des revenus.
Il n'y a pas de durée maximum à rester sous ce statut.

L'Autoentrepreneur : ses revenus sont égaux à 30% de son chiffre d'affaire (pour les activités d'achat-revente), quelque soit le résultat dégagé (bénéfice ou perte). La durée de ce statut devrait en effet être limité à deux ans pour les activités principales (je ne sais plus où en sont les pourparlers actuels, te renseigner de ton coté).

Ce sont les très grandes lignes pour te mettre sur des pistes de réflexion.

La rentabilité d'une affaire quelle quelle soit est très variable, tu parles de 3 ans, ça peut etre  bien plus, ça peut être bien moins....

Bien sur que la visite, même l'inscription sur le site Apce sont gratuites.

Si d'autres Mam's veulent me corriger ou me compléter...Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
Invité
Invité




Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:15

Bonjour,

AE et EI ne sont pas 2 statuts différents.
EI c'est le terme "générique" qui reprend toutes les entreprises créées en nom propre/entreprise physique (par opposition au société qui sont crées en nom commercial, personne morale)

Les différents statuts sont résumés sur ce lien :
http://www.apce.com/pid6117/stuctures-unipersonnelles.html?espace=1&tp=1

Pour la rentabilité tout dépend de l'investissement de départ, des objectifs, des moyens, des frais de fonctionnement...
D'ailleurs, pour rebondir sur l'investissement de départ : certes ce n'est pas obligatoire d'avoir des fonds mais c'est tout de même conseillé (peu ou pas de revenus les premiers temps et en amont : création d'un site internet, inscription RM ou RCS si besoin, stages éventuels, prestataires extérieures pour logo, charte graphique, rédaction, accompagnement à la création etc etc etc)
Prendre le temps pour créer son entreprise c'est aussi prendre le temps d'estimer au mieux le travail à faire, de planifier, organiser, préparer.
Comme pour un mariage ou un spectacle : plus on s'applique aux préparatifs plus le final sera à la hauteur de nos espoirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:26

Merci à vous Anne...

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut bien prendre son temps pour bien préparer la chose.
Je ne sais pas trop par où commencer ou faire (j'ai posé mon projet sur papier pour commencer).
Et maintenant ? je pense me rendre à la chambre des métiers cette semaine... (ou ais-ce trop tôt ? je veux faire les choses dans l'ordre sans précipitation).



Et démarrer pas à pas et faire le reste dans l'ordre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:01

Pour l'ordre à suivre il y a l'espace "créateurs" sur l'APCE qui indique l'ordre (et étrangement on se rend compte que le statut, auquel nous pensons quasiment tous dans les premiers temps, est en fait l'une des dernières étapes Wink)
http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html
Revenir en haut Aller en bas
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:11

D'accord,merci.

J'ai appris une chose sur les cotisations par rapport au RSI. Franchement, je suis tombé de haut quand j'ai appris le montant menseul et annuel en euros (en gros quoi). Là c'est nous prendre pour des pigeons.

Le jour où on aura besoin de cette argent on l'aura même pas. A ce demander pour qui on cotise?!

C'est pas possible de s'en sortir avec ça ? Ce truc va être un énorme frein.

Et vous savez si quand on est salarié ou autre (dans d'autres branches), si les gens cotisant ailleurs et eux aussi déboursent tout ça ?

Bref, je sais bien que l'on cotise, que l'on donne de l'argent à droite et à gauche quand on entre dans le monde du travail et tout et tout... mais pas à ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:52

Savez vous si il existe des listes de grossistes dans différents domaine pour la revente ?

En effet, je cherche et je cherche depuis un moment des grossistes pour me fournir et c'est le néant (oui j'ai commencé au tout début par ce point car cela sert à rien si on trouve aucun grossiste une fois en entreprise).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:42

comme toi je cherche des grossiste pour établir le business plan et l'étude de marché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:33

Coucou tout le monde,

Alors voilà... aujourd'hui je me rends compte que mon projet de départ ne va pas forcément aboutir.

J'en étais à l'étude de marché et tout tout et malgré une sacré recherche auparavant, je me suis aperçu cette semaine que le 1/3 de mon projet existe déjà (y'a un petit nombre de concurrent non négligeable tout de même et plus qu'à ma première recherche).

Et voilà, maintenant je recule, et je n'avance plus.

Je suis pas quelqu'un qui laisse tomber, loin de là... mais voilà quoi !!


Revenir en haut Aller en bas
Anlore
J'observe
J'observe
Anlore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:49

Bonjour Rose-Blue !

Je profite de ton message et de ton envie de monter ton entreprise, si tu as des questions, n'hésite pas, car je suis passée par là !
Cela fait 5 ans maintenant que je m'occupe de ma Boutique de Créateurs en ligne, et j'ai le projet de "passer le bébé" comme ont dit...!
Et si jamais vous connaissez des personnes autour de vous qui pourraient être intéressés, dites-moi !

Bises !!!!
Anlore;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autreshop.com
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:54

Pourquoi ne pas proposé des choses un peu différent d'eux et ou plus haut de gamme.
Je vais faire pareil histoire de me différencier des autres concurrents direct et indirects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:40

Dans le secteur choisit, je ne peux guère me différencier (via les grossistes déjà) et pour du plus haut de gamme, le secteur ne marcherait pas si je n’investis pas dans un très gros stock diversifié (j'ai pas un gros budget de départ). J'ai peu de marge

Si j'avais le budget, ce serait envisageable.

Pour l'instant, je travail sur un autre secteur.

T'en ais où Coccie ?
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:13

Quand je lie les message précédent je n'arrive pas à voir ton secteur d'activité, enfin peut être que j'ai mal lu.

Pour ma part j'ai regardé des étude de marché déjà regardé les concurrents, et fait une étude préalable (petite) histoire de ne pas trop me lancer et me rendre compte au bout que c'est fini.
En gros il y a peut de créatrice de loisir et créatif à domicile pour le fait de vendre mes œuvres la c'est autre chose (il y en a beaucoup mais pour réussir la dedans il faut du temps et se faire connaître).
Attention j'ai étudié le marché (concurrents) pour mes villes ciblé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 8:02

Je reste assez vaste sur le secteur, c'est voulu. Very Happy Tant que cela reste encore du non-concret.
Par contre, comme j'ai déjà dis... j'ai un secteur où j'aimerais réaliser des ateliers (avec des assoc° ou par mois seulement : à voir), puis de la revente par e-commerce + les marchés.

Maintenant, je sais ce qui va, ce qui n'ira pas au bout de plusieurs semaines. Et donc, je peux oublier le e-commerce (en 4 ans tout à tellement évolué).

Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:12

rosebleue11 a écrit:
Je reste assez vaste sur le secteur, c'est voulu.  Very Happy Tant que cela reste encore du non-concret.
Par contre, comme j'ai déjà dis... j'ai un secteur où j'aimerais réaliser des ateliers (avec des assoc° ou par mois seulement : à voir), puis de la revente par e-commerce + les marchés.

Maintenant, je sais ce qui va, ce qui n'ira pas au bout de plusieurs semaines. Et donc, je peux oublier le e-commerce (en 4 ans tout à tellement évolué).


Ok pas de soucis.

J'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:24

Comme il est dit dans les autres réponses, le site de l'apce donne beaucoup d'infos sur les procédures de créations d'entreprise. Pour ma part, j'ai effectué un stage de 3 mois a la chambre des métiers de mon département lors de la création de l'entreprise de mon mari. Cela m'a donné une base énorme pour a mon tour créer. Ils sont toujours de bons conseils. Et même si tu ne peux pas faire le stage, les conseils sont gratuits !!
Bon courage, n'abandonne pas ton projet tant que tu n'as pas fini ton business plan.
Revenir en haut Aller en bas
rosebleue11
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 14/06/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:18

merci pour ta réponse

depuis, j'ai changé la donne et je me suis plus centré sur un projet (j'en parle dans l'autre topic).
je vais me centraliser sur la création de carterie de cérémonies pour la majeure partie.

j'irais cette semaine à la chambre des métiers

Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:37

Je vois, j'ai d'ailleurs répondu a ton edm hier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entreprise de revente Empty
MessageSujet: Re: Entreprise de revente   Entreprise de revente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise de revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements sur achat et revente d objets merci
» Question sur l'achat Revente
» A part l'achat/revente
» cessation d'acivité / revente de mon stock
» Question "bête" sur le revente???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: