Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 twitter !

Aller en bas 
+2
mélanie
l'atelier de Caline
6 participants
AuteurMessage
l'atelier de Caline
J'observe
J'observe
l'atelier de Caline


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 23/03/2013

twitter ! Empty
MessageSujet: twitter !   twitter ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:46

Bonjour !

Je suis jeune (25ans)qui vit avec son temps, j'adore l'informatique et ne pourrais pas vivre sans, je connais l'ami facebook par coeur mais quelque chose m'échappe qui logiquement devrais être évident pour moi !!!

Comment fonctionne twitter ????? J'ai essayer, je ne comprend pas grand chose !
Mais surtout y trouvez-vous un bénéfice à l'utiliser dans votre vie professionnelle ?
Tous ceux qui me suivent sur facebook seront-ils les mêmes sur twitter ? 
Est-ce que je dois poster différemment sur les 2 réseaux ?

Toutes infos seront les bienvenues car si les retours sont positifs, je m'y mettrais surement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-caline.fr/
mélanie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mélanie


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/10/2012

twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:11

Coucou,

Très bon sujet ! Je suis également en train de découvrir Twitter et vos avis et conseils m’intéressent aussi Smile-
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariebaby.com
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:29

Je serai aussi preneuse d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Invité
Invité




twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:11

Bonjour,
Twitter ne fonctionne pas comme Facebook.
Facebook c'est un lieu d'échanges un peu comme une machine à café au bureau le matin.
Twitter c'est une source d'informations un peu comme une radio aux moments des info : ça débite, faut suivre.
Perso ce ne sont pas les mêmes personnes avec qui je partage sur FB et qui me suivent sur Twitter. La comm doit être différente (je n'ai pas encore pu me pencher dessus pour affiner sur Twitter).
Si vous voulez plus d'info essayez de rechercher les posts de Net Zen, Arnaud maîtrise pas mal du tout le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:29

Alors effectivement les règles sont différentes et bougent aussi. Twitter a tendance à se facebooker aussi concurrence oblige.

Tout d'abord la saco sainte règles des 140 caractères maximum.
On parle peu, on gazouille (tweet francisé) et le but est d'échanger rapidement le descendant de l'IRC pour ceux qui ont connu.

On a aussi les mots dièses ou hashtag ce sont des mots avec un # devant pour pouvoir faire des recherches facilement.

Exemple je parle d'un sujet sur le référencement, donc mon message je cale donc #seo entre le texte et le lien de renvoi si il y en a un.

On est limité donc on ne peut pas mettre des urls à rallonge on a donc des urls courtes genre
go.gl/derete qui va renvoyé ensuite sur l'article cité.

Ensuite pour personaliser son profil il y 3 images à faire, l'icone, le template ou background de fond et le thème du profil avec chacun ses dimensions.

Dans les règles il faut suivre 5 profils par semaine et publier régulièrement sur le thème défini dans ton profil. On s'abonne à moi par exemple si tu es intéressé par le référencement internet ou autres. Parce que en gros quand tu lis un article qui te plait et qui est en rapport avec tes profils sociaux et bien on le partage avec le bouton tweeter comme pour facebook.

La règle aussi c'est quand une personne te suit on lui fait un message de bienvenue, généralement c'est automatique. On peut faire des messages privés en mettant #DM devant et il y avait le friday followers le #ff on échange des liens de sites de profils avec d'autres.


Enfin depuis cette année on a maitenant les twitter cards. Parce que suivre un message de 140 caractères c'est moins sexy qu'un facebook, donc tweeter a ajouter l'aperçu du lien lié avec un mode info produit evenement video
et cela devient enfin interesant.

Donc à toi de pratiquer ou de me contacter pour plus de détails


Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:44

Waouuuuuuu sa à l'aire compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 15:29

Merci pour ces explications !

Je crois qu'il faut que je me lance, il n'y a plus que ça à faire !
Ce sera un des "challenges" de la rentrée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
perinee
J'observe
J'observe
perinee


Nombre de messages : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 07/06/2013

twitter ! Empty
MessageSujet: Pas besoin de multiposter   twitter ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 10:51

Dans Google Analytics, dans la rubrique sources de trafic, tu peux voir si tes visiteurs sont plus portés sur Facebook ou Twitter (ou autre). Ce sera la donnée la plus fiable. Tu auras aussi une idée en comparant ton nombre de followers et de fans

Par exemple, dans ma vraie vie pro, nous sommes plus twitter. Alors que sur mon projet mompreneur Reeducation-Perinee, c'est clairement Facebook ! Pour cette raison, j'ai mis le bouton Facebook en premier sur le site.

Pas besoin de multiposter les news : si tu es sur wordpress, dans la partie "Publier" à droite de ton billet, tu spécifies sur quels réseaux sociaux tu annonces ton billet.

Personnellement, sur Twitter, j'ai déclarer mon compte Facebook dans mes paramètres. Cela permet d'automatiquement publier tous mes tweets sur Facebook. Réfléchis bien en amont à quel réseau social tu communiques le plus et cherche le paramétrage qui va bien.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reeducation-perinee.org
Contenu sponsorisé





twitter ! Empty
MessageSujet: Re: twitter !   twitter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
twitter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de visites... et ventes réalisées
» twitter or not twitter
» Twitter - ???
» e-commerce et webmarketing
» Et si on se mettait sur Twitter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: