Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation - bonjour !!

Aller en bas 
+6
LouerPourBebe
annichoux
Opaline
Lucido
Ariane
dysociety
10 participants
AuteurMessage
dysociety
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:44

Bonjour à toutes les MomPreneuses !!

Je me présente : je m'appelle Morgane et je suis maman d'une petite Naïa qui a 7 mois.
Je suis salarié du privé et a coté, je suis en train de créer une société. Ce sera une activité secondaire pour moi.

Le projet et le suivant : proposer un service de télécommunication en ligne qui permette aux utilisateurs de se faire rembourser une partie de la forfait mobile.
Le principe ? Vous n'utilisez pas l'intégralité de votre forfait mobile (exemple avec un forfait 2h bloqué, vous n'utilisez q'une h de communication), grace a notre site internet, vous allez pouvoir recevoir une partie de ce forfait inutilisé en "cash".
Pour cela l'utilisateur d'inscrit sur notre site. On lui propose d'appeler un numero surtaxé (qui décomptera son forfait mobile) et en contre partie son compte est crédité avec un certain taux. L'utilisateur choisi ensuite de choisir comment recevoir son argent : virement ou cheque.

Le site internet est deja en ligne, les statuts sont pret ... j'attends plus que l'attestion de la banque pour la constitution du capital, et je pourrai déposer le tout et recevoir mon précieux K bis

Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et j'espere pouvoir échanger avec vous toutes !
a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:03

Bonjour et bienvenue sunny

Ton projet à l'air très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:12

Bonjour !
Je suis très curieuse de voir comment ça marche. Vous en faites quoi les crédits récupérés ? C'est pas commun comme concept et ça va sûrement faire plus d'un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
dysociety
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:18

bonjour et merci !

en fait nous ne récupérons pas directement de "crédit", nous percevons une commission par appel.
Les numéros de téléphone à appeler sont fournis par ce que l'on appel des régies, ils proposent des services de micropaiement. Ils permettent en général au webmaster de faire payer un certain contenu sur internet. Par exemple webmaster propose un document en téléchargement, pour cela il voudrait que l'internaute paie 2e. Plutot que de sortir sa carte bancaire, l'internaute appel un numéro de téléphone surtaxé et obtient un code. Il renseigne ce code "payé" 2e sur le site et accède au contenu. L'internaute sera facturé sur sa facture de téléphone, son opérateur donne une commission à la régie propriétaire du numéro et la régie paie une commision au webmaster.

L'idee est d'utiliser ce systeme de paiement non pas pour acceder à un contenu, mais de récupérer une partie de son forfait téléphonique. attention, cela ne marche qu'avec des forfaits bloqués, ou carte préapyé car autrement le montant de l'appel sera facturé à l'utilisateur en hors forfait.

Par exemple, une personne a un forfait bloqué de 2h qu'il paie 10e. A la fin du mois il lui reste 1h, soit 5e de communication. il passe 2 appels, chacun étant facturé 2,50e. En contrepartie son compte sur le site sera crédité de 3e (prix des appels moins la commission de l'opération, de la régie, et du webmaster).

Coté webmaster, grace au contrat passé avec les régies (fournisseur de numero), celles ci nous paie en fonction du volume d'appel global et nous nous reversons aux utilisateurs (en retenant une commission - de l'ordre de 10%)
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:47

Bienvenue, ce projet est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
annichoux
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
annichoux


Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/09/2010

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:12

Bonjour Morgane et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakripan.net
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:58

Bienvenue! Projet super intéressant Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:46

bonjour et bienvenue

moi aussi je suis curieuse de comprendre le fonctionnement
je croise les doigts pour ton capital Very Happy
bon courage
Ann
Revenir en haut Aller en bas
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques
caro 9lunes


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 14:07

Superbe idée! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://9lunes.blogspot.fr/
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:16

bonjour et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
Invité
Invité




Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:12

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
Contenu sponsorisé





Ma présentation - bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation - bonjour !!   Ma présentation - bonjour !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation - bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et présentation...
» Bonjour ! Voilà ma petite présentation...
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» Presentation!!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: