Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle formation en référencement choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:27

Bonjour,

En cours de création pour une boutique en ligne, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de faire une formation en référencement - comme ça je pourrai le faire moi-même et faire des économies après le lancement de ma boutique. Il me reste encore des DIFs et Pole Emploi est prêt à financer le reste si ce n'est pas trop cher.
J'ai donc fais quelques recherches et j'ai trouvé deux formations intéressantes : une en référencement naturel et une en Google Adwords. (Il y en a encore d'autres, en webmarketing par exemple mais je crois que ces deux-là sont les plus pertinentes pour moi). Chacune dure deux jours, les tarifs sont identiques. Je doute que Pole Emploi va me financer les deux, il va donc falloir choisir mais j'ai un peu de mal car je ne m'y connais pas très bien ...
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelle formation serait plus rentable pour moi ? Ou autrement dit, si on le fait faire par un pro, combien faut-il compter par mois en argent et en heures, soit pour le référencement naturel, soit pour Google Adwords ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:25

Bonjour

Si tu es demandeur d'emploi, l'heure de dif vaut 10 euros environs, en général pole emploi ne complète pas beaucoup Rolling Eyes

Le référencement naturel et google adword c'est vraiment deux choses trés différentes.

Le référencement naturel c'est la manière dont tu es positionné par rapport à certains mots clés lorsque tu fais une recherche. Améliorer son référencement naturel , c'est donc une multitude de paramètre à prendre en considération. Un des paramètre les plus important est la manière dont le site à été crée. Que contient ta formation?

Google adwords : lorsque tu fais une recherche, google met aux enchères les 3 premières places et d'autres sur le coté. Tu ne payes que si quelqu'un clic sur ton lien. Les mots clés sont plus ou moins cher. Si tu fais une formation adwords tu apprendra à gérer tes campagnes de pub, à créer des annonces, à choisir des mots clé pertinents. Mais garde à l'esprit que les campagne coûtent de l'argent chaque fois que quelqu'un cliquera sur ton lien tu devra payer.

Sema06 a écrit:

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelle formation serait plus rentable pour moi ? Ou autrement dit, si on le fait faire par un pro, combien faut-il compter par mois en argent et en heures, soit pour le référencement naturel, soit pour Google Adwords ?

C'est difficile de répondre à cette question car c'est trés variable, on peux facturer une amélioration du référencement naturel 500 euros comme 2000 ça dépend du site et de la demande et les tarifs de mise en place des campagnes adwords sont aussi très variables.

Si tu fais ton site toi même, je te conseil de faire une formation en référencement naturel au niveau de la construction de ton site. Si ton site est fait par un professionnel, je te conseil plutôt une formation en webmarketing.

J'espère t'avoir aidé, tiens nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:24

Bonjour Ariane,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la formation en référencement naturel il faut avoir son propre site car on travaille directement dessus. Donc ça c'est une bonne chose je pense. Dans le programme il est question de la structure et du contenu du site, de la mise en place d'une stratégie de mots clés, des titres, des descriptions, optimisation des liens ... ça m'a l'air très bien et c'est limité à 3 participants.

Citation :
Si tu fais ton site toi même, je te conseil de faire une formation en référencement naturel au niveau de la construction de ton site. Si ton site est fait par un professionnel, je te conseil plutôt une formation en webmarketing.
Donc pour toi, si le site est fait par un pro ce serait plus raisonnable pour moi de faire une formation en webmarketing plutôt que Google Adwords ?

Quant au site en fait, je ne sais pas encore - je viens de télécharger Prestashop, je veux essayer de le faire moi-même mais je n'exclue pas faire appel à un pro si je rencontre trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 22:37

Si le site est fait par un pro (et bien fait), le référencent naturel est compris dedans.

Ce que tu veux c'est développer la fréquentation de ton site, avec les adwords tu pourra mais il faudra payer.
Faire une formation en web-marketing va te permettre de mettre en place une stratégie globale pour augmenter la fréquentation de ton site.

Bon courage pour la suite de ton projet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:54

Merci pour tes réponses Ariane, j'y vois un peu plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mélanie


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/10/2012

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:54

Bonjour,

Je fais remonter le sujet car il m’intéresse Smile 

As-tu fait une formation ? Laquelle as-tu choisi finalement ? Peux tu préciser stp quel est l'organisme de formation que tu avais repéré ?

Merciiiii !!!
Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariebaby.com
Invité
Invité




Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:41

Pour le référencement SEO je peux vous conseiller Stéphanie, mampreneur Parisienne, réputée. Vous avez sa présentation ici : https://mompreneurs.forumpro.fr/t7937-mes-ateliers-seo-formation-au-referencement-naturel
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mélanie


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/10/2012

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:42

Merci Anne-claire, justement je me disais bien que j'avais vu passer un post à ce sujet, tu tombes à pic c'était ce que je cherchais!!!
Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariebaby.com
Invité
Invité




Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:31

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:08

Bonjour Mélanie,

Excuse-moi pour la réponse tardive, mais je suis noyée dans le boulot en ce moment parce que je veux lancer mes deux boutiques le 1er décembre, suis pas sûre si j'y arriverai ...

Donc pour répondre à ta question : comme j'ai réussi à faire mes deux boutiques seule (ou presque) sous Prestashop, j'ai décidé de faire une formation en référencement naturel. J'en ai choisi une qui se tiendra début décembre près de chez moi - je n'aime pas faire ce genre de chose en ligne, je préfère avoir quelqu'un en chair et en os devant moi. Lors des trois entretiens que j'ai eu avec Pôle Emploi pour préparer le dossier ils m'ont confirmé à chaque fois la prise en charge partielle par Pôle Emploi, l'autre partie étant prise en charge par l'OPCA (le DIF). Il y a quelques jours j'ai eu l'avis favorable de l'OPCA - et là ce matin j'ai appris que Pôle Emploi refuse la prise en charge du reste, contrairement à ce qu'ils m'avaient dit avant. Apparemment les 3 (!) conseillères différentes avec qui j'ai eu à faire ne savaient pas que le taux horaire ne devait pas dépasser les 30 Euros ...
Je suis vraiment dégoûtée Evil or Very Mad 

Donc c'est la fin de ça parce que je n'ai pas les moyen de financer une formation moi-même. Je vais essayer de me débrouiller toute seule, comme je l'ai déjà fait avec la construction de mes boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:57

Pour bien faire référencer ton site, il y a deux moyens :

- le premier, c'est quand tu as construit ton site, que tu as choisi les mots, fait l'architecture de ton site en l'ayant optimisé et enfin, en ayant des liens qui pointe vers ton site par des partenaires, en inscrivant ton site dans des annuaires,
- le deuxième, c' est de produire du contenu, via un blog, lié à ton site, partager tes articles sur les réseaux sociaux, des forums, publier sur des sites de communiqués de presse, échanger des liens, faire des échanges d'articles avec des blogs complémentaires,etc...

Et surtout, il faut être très régulier, au minimum un article par semaine et si tu peux un peu plus, c'est encore mieux.

Ca prend du temps et de l'énergie mais c'est payant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Sema06
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 05/05/2013

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:07

Bonjour Nathalie,

Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:20

N'hésite pas à me mp si tu as besoin d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Contenu sponsorisé





Quelle formation en référencement choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formation en référencement choisir ?   Quelle formation en référencement choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formation en référencement choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle code APE choisir
» Formation pro??
» Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?
» quelle structure juridique choisir pour exercer votre activi
» Droit à la formation...fonds interprofessionnel de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: