Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju45
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:26

Bonjour les filles

voilà j'ai 24 ans je sus gérante d'un institut de beauté depuis un an et demi dans une ville d'environ 8000 habitants. Je me fait ma clientèle petit à petit. Nous sommes 3 instituts donc je m'en sort plutôt pas mal. Je travaille toute seule pour le moment mais cela commence à être un peu dur. J'envisage de prendre une jeune en Brevet Professionnel pour me décharger un peu.
Nous avons comme projet avec mon ami de faire un bébé mais je me demande si c'est vraiment le moment? Si je doit attendre un peu.
Y a t'il des personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi?
J'ai vu les différentes aides qu'il y a pour le congé maternité mais je ne sais pas si c'est les mêmes pour tout le monde ou s'il faut avoir cotisé un minimum?
pourriez- vous me renseigner et me donner vos avis
je privilégie ma vie perso avant la vie professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:11

Je ne pourrais pas trop t'aider car je viens de me mettre AE APRÈS mon congé parental. Mais j'ai cru comprendre qu'au niveau des congés etc ce n'était pas aussi simple qu'en étant salariée.

Pas évident de te dire non plus si tu "peut" avoir un bébé ou pas, je crois que c'est une décision très personnelle, dit toi aussi qu'au moment ou tu te dis ok on le fait, il peut se passer 2 semaines, 6 mois ou 3 ans avant que bébé arrive !
De mon côté je me suis toujours dit " ça viendra quand ça viendra" je fais assez confiance en notre "bonne étoile" et si bébé tarde à arriver... C'est que c'est pas le bon moment pour qu'il arrive.
Dis toi qu'un bébé quand il arrive, tout change, mais tout se met en place petit à petit et en 9 mois tu as le temps de voir venir les choses et de trouver une organisation qui convienne à tous.
Après pour ce qui est des détails techniques, congés, indemnités, certaines pourront bien mieux te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
juju45
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:32

pour le moment je suis toute seule à gérer le salon mais du coup je ne sais pas s'il vaut mieux prendre une jeune en alternance des cet été ou le mois de septembre pour qu'elle soit prete vraiment lorsque j'arreterais ou prendre vraiment quelqu'un juste me remplacer le temps du congé ce qui va m'engendrer bcp de frais vu qu'on n'a pas d'aide pour cela.
une question me trotte aussi dans la tête, est ce que j'aurais le droit a l'indemnité d'interruption d'activité si j'embauche une employée? ou faut-il que je ferme réellement mon magasin? les aides du congés sont elles versées à l'entreprise ou a nous personnellement?
j'ai appelé le rsi et personne ne sait vous dire exactement, j'ai ensuite appelé l'UTIM , la dame m'a a moitié envoyer chier donc pas eu de réponse à mes questions.

une chose est sûre, pas facile quand on est gérante. Des fois je me dis que j'aurais peut être du rester employée
Revenir en haut Aller en bas
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques
caro 9lunes


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:11

juste un petit truc, je ne suis pas sûre que tu puisses prendre une étudiante pour te remplacer. tu sera obligé d'embaucher un CDD. l'étudiante et sous ta responsabilité, tu ne peux pas la laisser seule. enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://9lunes.blogspot.fr/
juju45
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:24

elle est en 2ème année de BP donc normalement elle a droit de gérer l'institut seule si je ne me trompe pas biensûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D AIDE
» besoin de vos conseils
» TVA et Dom Tom, j'ai besoin d'aide
» besoin de conseils
» Besoin d'un peu de douceurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: