Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 projet de création de crèche Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louvastreet
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2013

projet de création de crèche Paris Empty
MessageSujet: projet de création de crèche Paris   projet de création de crèche Paris Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:00

Bonjour,

J'ai également pour projet de créer une crèche. (Mais dans Paris).
Je commence à me renseigner sur les conditions et à "démêler" toutes les infos relatives à ce genre de projet, après avoir préinscrit mon futur bébé en crèche collective et parentale auprès de la mairie de mon arrondissement.

Je suis une future maman, je n'ai ni diplôme de gestion, ni CAP petite enfance. Cela dit je suis animatrice auprès de très jeunes enfants et motivée pour créer une micro crèche ou une crèche parentale. Si d'autres mamans sont intéressées, ont des informations, n'hésitez pas!

Voici mes questions:

- Peut-on créer son job en tant que directrice de micro-crèche ou crèche parentale? (C'est à dire en faire une source de revenu).

- En furetant, il me semble qu'il faille trouver un local de très grande taille (100 m2 min) autant dire qu'à Paris cela me paraît très complexe et hors de prix (au moins 3000 euros de loyer mensuel...)

Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

projet de création de crèche Paris Empty
MessageSujet: Re: projet de création de crèche Paris   projet de création de crèche Paris Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 15:32

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

projet de création de crèche Paris Empty
MessageSujet: Re: projet de création de crèche Paris   projet de création de crèche Paris Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:07

Bienvenue sur le forum.

Pour être directrice d'une crèche, il faut avoir un diplôme soit d'EJE (éducatrice de jeunes enfants) ou être puéricultrice et avec expériences pour les deux postes. Sinon, tu as la possibilité d'engager quelqu'un exerçant cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

projet de création de crèche Paris Empty
MessageSujet: Re: projet de création de crèche Paris   projet de création de crèche Paris Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:05

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

projet de création de crèche Paris Empty
MessageSujet: Re: projet de création de crèche Paris   projet de création de crèche Paris Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:01

Bonjour et bienvenue!
Effectivement, tu ne pourras pas être directrice de ta structure, si c'est une micro crèche tu pourras être gérante.
Pour les superficies, cela dépend des départements, mais il faut effectivement compter dans les 100m². Le conseil général et la pmi doivent pouvoir te renseigner sur leurs exigences.
Pour en faire une vraie source de revenus, je pense qu'il est mieux en tant que gérante en plus du personnel qualifié, d'avoir plusieurs micro crèches.
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Contenu sponsorisé





projet de création de crèche Paris Empty
MessageSujet: Re: projet de création de crèche Paris   projet de création de crèche Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de création de crèche Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: