Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignement micro creche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju74
J'observe
J'observe
juju74


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:27

Bonjour, a toute et tous,
je suis en pleine réflexion pour créer une micro crèche mais j'aurai voulut savoir si je suis en tant que gérante et cap quel que heures par semaine puis je me sortir un salaire ?
Et j'aurai voulut savoir financièrement peut-on faire un crédit pour l'achat des matériaux ou de notre poche?
Et quel somme approximativement faut-il mettre de coter afin de pouvoir monter un t-elle projet?

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:53

Bonjour! et bienvenue,
Pour les micro crèches, l'aspect rentabilité dépend de pas mal de choses. Si tu es gérante et que tu peux jouer le role d'une encadrante à temps plein cela peut être intéressant. Par contre, si tu as le cap et pas un dimplome permettant d'assurer la fonction de référente technique, il te faut une EJE, psychomot, psy, puér ou autre au moins 7h par semaine (bon je n'ai pas vérifié s'il y avait eu de nouveaux décrets depuis que j'ai vendu les miennes).
Les charges que tu auras dépendront de l'ouverture (amplitude horaire) que tu auras, des donc du nombre de personnes et de leur salaire, en plus du cout du local et des frais fixes.
Chaque conseil général a ses propres exigences en ce qui concerne les superficies, les nombre d'encadrantes, la fourniture ou pas des repas etc etc, et le cout horaire que tu peux pratiquer.
Au niveau des crédits, les banques prêtent (de plus en plus je pense) car les micro crèches existent depuis qq temps maintenant, ensuite tout dépend de ton banquier, de ton dossier (études de besoin, budget...), d'autres aides éventuelles (caf, conseil général, pole emploi, prêt aux femmes......). Je ne veux pas m'avancer la dessus, mais il faut quand même peut être un petit apport initial. POur ma part, j'ai emprunté pour 2 micro crèches + travaux direct... du coup, ca faisait une belle somme à emprunter.. donc un certain apport nécessaire. J'avais eu aussi prêt d'honneur et prêt Rhone Développement Initiative.
Sur l'autre forum sur lequel je suis, on estime le besoin initial pour aménager une micro crèche à 10 000 à 15 000 euros. Voir plus si tu fais du bois bois bio bio si tu as des travaux etc...
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
juju74
J'observe
J'observe
juju74


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:19

Merci beaucoup de ta réponse cela m'aide pas mal
Est par rapport a mon salaire que je pourrai me verser je peut faire un salaire normal ou faut il que j'ai des bénéfice avant de pouvoir penser a un salaire ?
Je suis dans l'optique de faire gérante et le temps du midi aller aider au niveau du repas est des siestes comme sa je peut embaucher une référente technique et deux cap.
Le mieu est de créer une association ou une SARL?
Je pensait a un apport d'environ 15000€ comme sa c'est toujours mieu et plus de chance de mon coter
Sans indiscrétion approximativement pour deux creche combien doit on emprunter?
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:27

Avec 2 cap et toi juste entre midi et deux, je ne sais pas si ca suffira. mais ca dépendra de ton hhoraire d'ouverture, généralement ici, les équipes sont à 3 CAP qui sont au 35 ou 39h (moi j'en avais 4 au 35h et une amplitude de 7h à 20h). + la référente technique. Il y a une nouvelle mompreneuse qui a deux micro crèches a grande amplitude, je pense qu'elle pourra aussi te donner son nombre de personnes embauchées.
pour les assoc, je ne m'étais pas renseignée... je voulais avoir mon projet "à moi" et le "gérer", je n'avais pas de personnes avec qui travailler.
j'ai donc fait une EURL. Au début, je ne me versais rien, puis une rémunération exploitant, pas de fiche de paie pour le gérant majoritaire, et distribution des bénéf quand j'en ai eu. A y réfléchir, je me dis que j'aurai peut être pu me verser un salaire direct, mais j'ai préféré garder de la trésorerie au cas où.
C'est un peu un choix de chacun.
Et puis j'avais eu droit au prolongement de mon indemnité chomage (qu'on m'a ensuite coupé pendant mon congé maternité bien sur) et un sacré micmac entre la sécu salarié et la sécu non salariée.. bref.
Pour numéro 1 et numéro 2 ensemble, j'avais bcp de travaux... donc ce n'est pas forcément très pertinent.
Peut être que la nouvelle mom pourra t'aiguiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
juju74
J'observe
J'observe
juju74


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:15

Merci beaucoup pour le temps que vous consacré a me répondre
Niveau horaire je ne sais pas cela dépend des besoins ( je pense tôt le matin 6h et jusque 18 a 19h )
Après si ils faut 3 cap a 35h pour le bien être des enfants et de l'équipe yen aura trois.
Si je me verse un minimum de salaire je cotise quand même pour le futur ( chômage, retraite ...) parce que je suis encore jeune hihi (21 ans mais mon objectif c'est d'ici environs 5 ans avoir 2 micro crèche )i ?
Vous étiez au chômage malgres que vous aviez deux micro crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:18

J'étais au chomage a la fin de mon cdd (j'avais entamé mon projet de création), donc pas le pole emploi j'ai eu droit à un soutien.
Lorsque j'ai créé les micro crèches, j'avais encore droit au chomage et ils peuvent continuer à te verser les alloc pendant 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
juju74
J'observe
J'observe
juju74


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:27

Ah d'accord
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
juju74
J'observe
J'observe
juju74


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:28

Et en tant que gestionnaire en me versant un minimum de salaire cotise ton pour la retraite chômage....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:42

Bonjour,
Merci de respecter l'usage de ce forum en lisant les CGU et en effectuant une présentation personnelle dans la partie dédiée. Les 2 liens sont dans le texte d'accueil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
juju74
J'observe
J'observe
juju74


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 14/05/2013

Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:13

CGU lu et présentation faite
Désolée de pas l'avoir fait de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement micro creche Empty
MessageSujet: Re: Renseignement micro creche   Renseignement micro creche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement micro creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation micro creche
» creation d'une micro creche : besoin de renseignement
» micro creche
» CREATION MICRO CRECHE
» micro creches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: