Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter

Aller en bas 
+5
l'atelier de Caline
angélique-costumière
caro 9lunes
Ariane
Sabinochka
9 participants
AuteurMessage
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 08/05/2013

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:11

Bonjour à toutes,

Comme beaucoup d'entres vous j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des conseils pour ceux qui veulent se lancer dans la création d'entreprise. Ca fait plusieurs semaines que je viens lire vos post, et enfin je me décide à participer.

Je m'appelle Sabine, j'ai 47 ans, je travaille et j'ai un projet de création d'entreprise. Je souhaite ouvrir une e-boutique (encore une me direz-vous !) de vente de fils à tricoter et prêt à porter féminin, lingerie, accessoires etc.

En fait j'ai déjà été à mon compte pour la vente de laine sur les marchés (région nord Provence) pendant 5 ans, puis comme ça ne me rapportait pas un salaire équivalent au smic j'ai arrêté. C'était il y 10 ans env. Je suis "retournée" à l'école pour passer un bac pro compta (ne cherchez pas le rapport : il n'y en n'a pas lol !) Je l'ai eu (avec succes : trop fière de moi ! Ben oui, au collège et lycée j'ai toujours été super nulle en math !!! ).
J'ai ensuite cherché du travail comme secrétaire comptable, que j'ai trouvé...et je suis toujours dans la sté qui m'a embauchée à l'époque, je suis aujourd'hui secrétaire assistante de direction.

Mais l'envie de se mettre à son compte est encore et toujours là....(mais pas d'idée)...de plus en plus fort depuis ces quelques dernières années. Ma plus grande crainte est la concurrence....c'est mon grand méchant loup.

Une de mes filles ces derniers mois (18 ans) me pousse me pousse me pousse à me lancer....et j'ai enfin trouvé l'idée !!!

Reste plus qu'à !

J'en suis à monter mon dossier, rdv pris avec les banquiers, et avec le conseiller de la CCI, je participe à des réunions d'informations à la CCI, dans quelques semaines je prends rdv avec un (ou plus ?) organisme de prêt financier, j'ai trouvé mon nom commercial, pas encore le statut (mais pas celui de AE), presque sure pour le régime fiscal, mais encore mille questions à penser !.....

Je suis en train de finaliser mon questionnaire pour le sondage de mon EDM, et je cherche surtout des info sur la solution e-commerce (j'y connais rien de rien dans ce domaine).

Je veux commencer tout doux. Mon gros avantage c'est que je ne suis pas pressée que mon activité me fasse vivre puisque je conserve mon emploi de salariée en parallèle. Donc investissements petit à petit, voir si l'activité prend et ensuite si c'est le cas, alors oui on mettra les petits plats dans les grands.

Vala, beaucoup de blabla, mais je suis comme vous toutes je pense : une grande passionnée !
Au plaisir de se revoir et de partager.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:41

Super, ton projet semble être sur une bonne voie.
Il ne faut pas avoir peur de la concurrence, il y a toujours de la place pour des gens pro et qui prennent à cœur de satisfaire les clients.


Bon courage pour la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques
caro 9lunes


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:05

bienvenue sur le forum, pour m'a part j'en suis devenu accro, il y a toujours plein de bons conseils et de soutiens.
Je lance aussi mon e-commerce, et sur un secteur peu développer en France mais mes concurrents sont de gros loups près à nous manger !
Mais il faut savoir faire sa place, mises vraiment sur la communication. Réfléchis bien à ton statut, moi, le CCI m'a conseillé la SARL, au moins mes biens et ma famille seront protégés et si une amie veut se joindre à mon entreprise, il y aura très de paperasse à faire.

en tout cas bienvenue et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://9lunes.blogspot.fr/
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 08/05/2013

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:18

Merci pour votre accueil.

Caro : pour le choix du statut (on verra ça vraiment à la fin) j'attends en effet d'avoir d'autres renseignements (réunions CCI et conclusions suivi personnalisé). Bien que je sois propriétaire de ma maison, je pense commencer en indépendant (avec régime fiscal réel simplifié) car peu de risques au début (enfin je pense) vu l'investissement que je veux y mettre. Puis si "ça prend", alors je suis toujours à temps de migrer vers un statut de SARL (SARL de famille...).
Se mettre en Sté dès le début (bien que ce soit une valeur ajoutée pour l'entreprise) c'est toujours des frais en plus, au moment de l'immatriculation et rédac des statuts par ex, comparé à l'inscription en tant que commercant indépendant. Au pire je peux toujours envisager un acte notarié pour "l'insaisissabilité"...

Ne sachant pas si ma future activité sera rentable je préfère être très économe, sur tout, au début. Ou du moins mettre mes sous d'abord là où il faut (mais sur quoi...là....je m'y penche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
angélique-costumière
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
angélique-costumière


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Bourgogne
Emploi : Couturière-Costumière
Date d'inscription : 16/10/2011

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:42

Bonjour et bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelique-hl.book.fr/
l'atelier de Caline
J'observe
J'observe
l'atelier de Caline


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:15

Bienvenue ! Je risque de devenir cliente pour la laine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelier-de-caline.fr/
Invité
Invité




Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:59

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:06

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:51

Bienvenue bonne chance dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:42

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 58
Date d'inscription : 08/05/2013

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:29

merci beaucoup pour vos encouragements Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:32

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter   Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue : Projet e-boutique de fils à tricoter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue, présentation de mon projet lesbabiolesdemax
» Nouvelle venue avec projet
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: