Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Webmaster : quelle chambre consulaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geekette34
J'observe
J'observe
Geekette34


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 28/04/2013

Webmaster : quelle chambre consulaire? Empty
MessageSujet: Webmaster : quelle chambre consulaire?   Webmaster : quelle chambre consulaire? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:44

Bonjour,

Je viens de me présenter sur le forum et je pose ici ma première question aux mampreneur !!!

Je souhaite monter mon entreprise de création de site web (design, intégration, devloppement) et je ferais en annexe de la formation auprès des entreprises et des particuliers.

Vers quelle chambre consulaire dois-je me tourner? Chambre des métiers et de l'artisanat? CCI? Maison des artistes?

Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

Webmaster : quelle chambre consulaire? Empty
MessageSujet: Re: Webmaster : quelle chambre consulaire?   Webmaster : quelle chambre consulaire? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:50

Bonjour,

Je me lance dans le même domaine et j'ai passé quelques journées à la Chambre des métiers.
Ça passe en profession libérale, ce n'est ni du commerce ni de l'artisanat.
On dépend donc de l'ursaff.

Mais j'ai commencé mes démarches à la chambre des métiers car ils prennent en charge les auto-entrepreneurs, pour les aides à l'inscription, les journées de formation, etc... en tout cas en Vendée c'est comme ça, je ne sais pas commence ça se passe ailleurs.

Pour la maison de artistes, c'est encore autre chose. C'est un statut fiscal, tu peux être en micro-entreprise ou au réel, et tu profites de la CPAM et non du RSI.
Par contre, dans le cas d'une création de site web, tu es assez limité : tu as juste le droit de créer le design du site, d'intégrer le site mais il ne faut pas que cette prestation prenne une part plus importante que la partie graphique, et tu ne peux pas facturer l’hébergement, ou le suivi du site ... et pas former le client ensuite.

Il est possible de s'inscrire à la fois à la MDA et en auto-entrepreneur, pour palier a ce problème, mais alors là ça devient un peu galère.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Geekette34
J'observe
J'observe
Geekette34


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 28/04/2013

Webmaster : quelle chambre consulaire? Empty
MessageSujet: Re: Webmaster : quelle chambre consulaire?   Webmaster : quelle chambre consulaire? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:37

Bonjour Lucido et merci pour ta réponse !!!

Par chez moi le plus près c'est la chambre du commerce et de l'artisanat (800 m). Les autres sont à 50 km. J'irais donc à celle du commerce en premier. Et je verrais par la suite.

Bonne chance pour ton projet ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webmaster : quelle chambre consulaire? Empty
MessageSujet: Re: Webmaster : quelle chambre consulaire?   Webmaster : quelle chambre consulaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Webmaster : quelle chambre consulaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mam webmaster
» Mon site terminé!
» Quelle entreprise a fait votre site en ligne ?
» Au secours les filles!
» Lequel webmaster??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: