Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 creer un compte paypal ou pas ?

Aller en bas 
+2
Opaline
looomna
6 participants
AuteurMessage
looomna
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/01/2013

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 0:11

bonjour

je viens tout juste de creer un site e-commerce.
je me demandais quels etaient les meilleurs moyens de paiement ?
est il indispensable d'ouvrir un compte paypal ?
ya til des frais ?
comment ca marche ?

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:55

Il y a Paypal ou Hipay ou sinon il faut passer par une banque française.
Chez paypal les frais sont indiqués ici : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_display-receiving-fees-outside
Pour les banques, tu es obligée d'ouvrir un compte pro + souvent un module à acheter + frais tous les mois (environ 15€) et commission bien plus faible que paypal.

Paypal est bien pour commencer à moindre frais, tu dois biensur ouvrir un compte chez eux.
Quand un client te paye, tu reçois l'argent sur ton compte paypal et tu peux virer cet argent quand tu veux sur ton compte bancaire (sans frais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:45

Ouvrir un compte paypal classique est gratuit. Paypal se paie sur tes transactions.
Je te conseille de ne pas associer de carte bancaire à ton compte paypal, ce n'est pas obligatoire. Personnellement je paie une partie de mes achat avec mon solde paypal sans jamais connecter ma carte.
Pourquoi ne jamais laisser sa cb enregistrée sur paypal : parce que si quelqu'un pirate ton compte (ça n'est pas rare) tu peux te retrouver avec un gros découvert à la banque. Même si tu peux ensuite avoir gain de cause auprès de Paypal, ta banque risque de te faire les gros yeux. C'est arrivé à ma soeur il y a un peu plus d'un an donc ce n'est pas une rumeur, ça peut réellement vous arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:09

J'ai fais un petit calcul ce matin. Vu les conditions que me fait ma banque et ce qu eje paie chez Payzen, à partir de 22 transactions (en prenant un panier moyen à 30 euros), c'est plus intéressant pour moi d'avoir la solution paiement en ligne plutôt que d'envoyer des demandes de paiement Paypal. Les 22 transactions, je pense qu'en 10 jours je les ai. Avant d'avoir le paiement automatisé, j'avais beaucoup plus de chèques. mais je pense que j'économise au moins 30 euros tous les mois maintenant que j'ai changé de système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:36

Tout dépend en fait du nombre de transactions que tu effectues.

Paypal n'est pas obligatoire.

Il y a eu récemment un post sur les solutions de paiements en ligne sur le forum, tu pourras y trouver des retours de différentes plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:45

Je viens d'ouvrir mon compte à la banque pop ou j'étais pour mes micro crèches avant

150€ HT pour l'ouverture
20€ HT par mois pour les frais
0,6% de frais par transaction et 12cts mini qu'ils récup sur chaque transaction.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Stephanie78150
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Stephanie78150


Nombre de messages : 45
Age : 42
Emploi : e-commerçante
Date d'inscription : 22/10/2011

creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: réponse à ta question   creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:19

Il faut savoir que Paypal ne protège que les consommateurs pas du tout les vendeurs.
Lesvoleurs de cb utilisent bcp Paypal et dépouillent les e-commerçants parce que c'est très facile et qu'il n'y a pas besoin de confirmation par téléphone ou autre lors de la transaction.

Moi et bien d'autres avons été victimes de ce genre de voyous mais tu ne pourras pas te passer de Paypal car ils ont tellement bien réussi leur campagne marketing qu'ils sont aujourd'hui dans la tête des consommateurs associés à la sécurité bcp plus que la carte bancaire étrangement.

Donc tu ne peux absolument pas t'en passer. Le virement est un moyen très peu utilisé par les clients, ainsi que les chèques car les cyberclients sont des gens pressés qui n'aiment pas multiplier les médiations lors de leur achat.

Meilleures moyens de paiement Paypal et CB

Il y a maintenant Payzen, qui est un concurrent des deux solutions et bcp plus intéressant au niveau des frais de commission pour chaque transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer un compte paypal ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: creer un compte paypal ou pas ?    creer un compte paypal ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creer un compte paypal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte paypal marchand
» en AE je dois ouvrir un compte paypal pro ??
» Votre compte paypal est en businness?
» Urgent paypal
» paypal et envoie de marchandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: