Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EDM : E-bijouterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mélanie70
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:00

Bonjour,

Voici un questionnaire pour mon étude de marché :
(Edit admin : suppression lien]
Je suis sur un projet de bijouterie en ligne milieu de gamme.
Et si le premier canal de diffusion est Internet je pense aussi faire de la vente à domicile.

Un gros merci d'avance !

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:20

Répondu
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:44

C'est fait mais si je peux me permettre:
- question 9: quelques propositions qui veulent dire la même chose comme "branché" et "tendance"...
- question 12: difficile de dire comment on "préfère" ses bijoux, je me demande si la question est bien posée, car pour ma part d'un point de vue qualité évidemment que je préfère les bijoux en or jaune ou blanc mais d'un point de vue budget je dois bien souvent me contenter d'argent; quant aux bijoux fantaisie, c'est tout autre chose...
- question 20: tout dépend du bijou et de sa matière de base, un sautoir ne s'achète pas au même prix qu'une paire de boucles d'oreilles par exemple, il faudrait peut-être préciser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
la_vida
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
la_vida


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Toulouse, Blagnac
Emploi : Ecrivain Public
Date d'inscription : 03/11/2012

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:52

c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lm-redaction.com/
Mélanie70
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:09

Bonjour,

Merci à toutes les 3 !

@belle&minérale :

- Effectivement pour la question 9 certaines propositions sont très proches. L'objectif est d'essayer de cerner au mieux la cible : le branché ne suit qu'une tendance
- Pour la question 12 cela nous permet, comme vous le dites, de vérifier la "tendance" dans les choix de matière. Mais attention un bijoux en argent ou fantaisie ne veut pas dire automatiquement mauvaise qualité.
- Pour la question 20 nous rejoignons un peu la question 12 qui permet voir la "tendance" du marché au niveau investissement et prix d'acceptabilité mais pour un type de bijou : le personnalisable

Encore merci.
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:22

Oui je comprends bien. Mais si j'ai fait ces remarques c'est parce que justement j'ai eu du mal à répondre à ces questions et du coup je me demande si les réponses vous seront d'une réelle utilité. Mais ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:58

répondu. Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Mélanie70
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:59

Bonjour,

Merci CeriseGre !

Belle&minérale : je trouve cela super que vous posiez des questions, c'est comme cela que l'on avance.

Pour la 12 et 20 oui les questions sont assez "évasives" mais celui qui va décortiquer le questionnaire n'a parlé de coef et autres termes techniques pour atténuer le manque de "précision" de la réponse. Par exemple actuellement en comparant la question 6 (lieu d'achat) avec la question 13 (achetez vous des bijoux sur internet?) je note un décalage entre les deux, pourtant sur la 6 il y a Internet dans les choix possibles.

Mais aux final nous parlons de questions qui font "s'interroger" plus fortement le répondant pour faire ressortir une information plus générale. Si la personne a tendance à acheter des bijoux en argent à la place de l'or elle indiquera or et argent (réponses multiples), pour le prix (question 20) c'est aussi pour faire ressortir une tendance. Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est assez technique et je préfère laisser gérer cela à quelqu'un d'autre.

Maintenant je reconnais que le questionnaire n'est peut-être pas optimisé à 100%.

Merci
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:18

Bonjour,

J'ai supprimé le lien en application du post suivant : https://mompreneurs.forumpro.fr/t8193-fonctionnement-pour-les-etudes-de-marche
Merci de votre compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie70
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013

EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:09

Bonjour,

Je comprends, je vais voir ce que je peux apporter. Shocked

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDM : E-bijouterie Empty
MessageSujet: Re: EDM : E-bijouterie   EDM : E-bijouterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDM : E-bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: