Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bonjour, je me présente

AuteurMessage
creastef
J'observe
J'observe
creastef

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:59

Je m'appelle Stéphanie et je suis actuellement en train de préparer mon projet de création d'entreprise.
Je souhaite proposer un service de numérisation et d'archivage/sauvegarde de photos argentiques et numériques.
Pour les photos argentiques le but est de numériser les photos des albums afin de pouvoir en profiter pleinement sur son téléviseur ou ordinateur et de plus cela constituera une sauvegarde des photos en cas de catastrophe (incendie par exemple).
Cette numérisation permettra également aux personnes de récupérer les photos de leurs parents et grands-parents, et par la même occasion être une idée cadeau des parents à leurs enfants afin de leur transmettre leurs souvenirs d'enfance.
Concernant les photos numériques je souhaite proposer un service de retouches (recadrage, anti yeux rouges, etc...) de tri en sous forme de dossiers ainsi que la sauvegarde en ligne.
Je suis déjà renseignée sur toute la partie administrative concernant la création, et je pousse un peu plus mes recherches concernant le statut de l'auto-entrepreneur (j'avais opté pour l'EURL avant ce 1er janvier 2009).
J'espère trouver toutes les réponses à mes interrogations via ce forum qui m'a l'air d'être riche.
Bon courages à toutes dans votre projet.
Stéphanie (crea.stephanie@gmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
dappartapart

Emploi : auto entrepreneur

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:02

bonjour

bienvenue a toi

vue le nombre de photos argentique sur le marche a transforme c est enorme

meme les vieux film en 8mm et autres

te souhaite d etre deborde par la demande rire

emmanuel
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 12:52

Chouette, une homologue !!! Laughing

Bienvenue à toi et je te souhaite de tout coeur de voir ton projet se concrétiser en 2009 flower

Stéphanie - conteuse du vent d'avril
http://laconteuseduventdavril.blogspot.com
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:59

Bonjour et bienvenue,

C'est une bonne idée, d'autaut que tout le monde n'a pas encore de scanner à domicile, et pas forcément le temps pour le faire,

Il y a sur ce forum une personne qui crèe une activité de restauration et retouche photo, vous aurez sans doute les meme problématiques et quoi échanger

Bon courage!!!
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:49

Bonjour et bienvenue à toi

il y a très sûrement de quoi faire dans ce domaine
Natha65
J'observe
J'observe
Natha65

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:00

Bienvenue sur ce forum Stéphanie
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:49

super idée !!!

et bienvenue à toi sur le forum
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:36

Bonjour Stéphanie, bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy
Je trouve ton projet très intéressant, et je me pose une question : prévois-tu un scanner spécial ? Parce que j'avais vu un reportage il y a quelque temps sur la bibliothéque de france qui numérise tous leurs livres et autres documents et j'avais remarqué qu'ils utilisaient des appareils très sophistiqués... Je suppose donc que cette tâche-là ne peut pas s'improviser. Une chose est sûre, c'est qu'il y a de quoi faire !!! Moi, je mets déjà un temps fou avec les documents administratifs, et ça m'ennuie terriblement No
Bon courage pour la suite, n'hésite pas à nous questionner si tu as besoin,
A très bientôt, Egie flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitime

Bonjour, je me présente
Page 1 sur 1