Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

  Indemnités congé maternité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Emploi : Architecte paysagiste
Date d'inscription : 29/01/2013

 Indemnités congé maternité  Empty
MessageSujet: Indemnités congé maternité     Indemnités congé maternité  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:55

Bonjour,

Je suis enceinte depuis peu et au chômage également (bientôt en fin de droit), mais je développe depuis 1 an mon activité en couveuse d'entreprise.
Je souhaite m'installer en mai/juin à la fin de mes indemnités chômages en entreprise individuelle. à ce moment là je serait enceinte de 5/6 mois (date prévu d'accouchement en septembre).
Comment se fait le changement entre CPAM et RSI pour le remboursement des soins lié à la grossessen? est-ce que j'aurais droit à des indemnités de congé maternité même en venant juste de m'installer?
Etant juste financièrement c'est important pour mois de savoir cela pour mieux appréhender l'avenir :-)
Qui pourrait me faire part de son expérience?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

 Indemnités congé maternité  Empty
MessageSujet: Re: Indemnités congé maternité     Indemnités congé maternité  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 13:32

Ouh la la, je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est ATTENDS LA FIN DE TON CONGE MATERNITE POUR CREER TON ENTREPRISE!!
Ou alors tu risques de t'exposer à un stress bien inutile en fin de grossesse Very Happy
Parce qu'apparemment, rien n'est simple avec le RSI! Réfère-toi aux quelques conversations ouvertes sur le sujet dans le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
 
Indemnités congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rsi congé maternité
» Congé de maternité
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Conge creation d'entreprise et congé maternite
» indemnités maternité et impots ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: