Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Donner des cours à domicile

Aller en bas 
+8
yourassistante
Aurélie01
Neoplume
sassa
Eglantine
Magali MI
Alcin
Shelly73
12 participants
AuteurMessage
Shelly73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:03

Bonjour,
Je viens dans ce forum car je suis salariée dans une entreprise, mon boulot me plaît bien, mais voilà, je suis maman de 2 enfants de 6 et 3 ans, et après un congé parental de 3 ans, je supporte assez mal l'idée d'être beaucoup moins dispo pour mes enfants. J'ai pu avoir un temps partiel mais ils ne m'ont pas accordé les mercredis. Et je ne parle même pas des 16 semaines de vacances qu'ont nos chers bambins. Donc mon objectif est d'avoir un travail avec un emploi du temps bien plus souple et pour cela j'ai pour projet de devenir Autoentrepreneur. Mon idée est de donner des cours à domicile, en langues étrangères notamment puisque je les ai étudiées.
Je commence à peine à prospecter et j'aimerais pouvoir donner environ 10 heures de cours par semaine.
S'il y a de la demande, alors je me sentirai davantage prête à quitter mon travail.
J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences, ça me serait d'une grande aide. A très bientôt j'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny

Chouette projet, je te souhaite de le concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:03

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! cheers Donner des cours de langue à domicile ce sera certainement possible ! Par contre tu devras certainement travailler en dehors des heures de classe...

Bon courage,

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:18

Bienvenue et bonne chance pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Shelly73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: merci   Donner des cours à domicile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 2:38

Merci pour vos encouragements.
Oui ces cours seront donnés en dehors des heures de classe mais j'y ai déjà réfléchi. Avec mon mari il y a possibilité de s'organiser. Je donnerai des cours le samedi, le mercredi entre 12 et 15h et un soir ou deux. L'important et le plus dur est de trouver des parents intéressés..et sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:55

Bonjour,

Je te conseille de faire des affiches devant les écoles primaires, collèges et lycées environnant (notamment dans le privé!). N'hésite pas non plus à te faire connaître auprès des professeurs de langue directement, car ils connaissent les élèves en difficulté et sauront conseiller les parents... Very Happy

A bientôt,

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:48

Coucou Shelly73,

Bienvenue par ici flower
C'est un joli, à mon avis y a du boulot... par curiosité, quelles langues proposerais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Shelly73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:58

J'ai commencé avec quelques annonces sur le net et dans le supermarché où je vais habituellement. J'ai aussi un lot de cartes de visite que je vais mettre dans les boîtes aux lettres et afficher. Je propose toutes matières pour la primaire et anglais et espagnol jusqu'à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:16

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:53

Shelly73 a écrit:
Je propose toutes matières pour la primaire et anglais et espagnol jusqu'à la seconde.

Quel dommage de s'arrêter à la seconde, sachant que les élèves aiment bien préparer l'oral du bac (LV2) avec un professeur extérieur !
Si tu les as étudiées ces langues, tu pourrais justement préparer un programme spécifique pour la préparation au bac écrit/oral !! A coup sûr tu aurais des clients ! Wink
C'est sûr que pour cela il faut être à l'aise avec les langues étudiées, bien connaître les épreuves et les critères de notation du bac (et là encore, un contact avec les professeurs de langues seraient un plus!). Razz

Magali MI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:03

Bonjour et bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Shelly73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:58

Magali , je m'arrête à la Seconde justement parce qu'il faut avoir des connaissances solides pour prétendre aider des élèves à avoir leur Bac, maîtriser le programme, enfin tout cela s'apprend à partir du moment où l'on a des bases solides en langues, ce qui est mon cas, mais c'est pas mon objetif pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 8:29

A toi de voir ! Wink C'est bien aussi de connaître ses limites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:57

Bonjour et bienvenue !

Joli projet et je pense qu'il y a de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 15:43

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:07

Bienvenue et bon courage pour ton projet flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Shelly73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: bonjour   Donner des cours à domicile Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:32

Coucou les filles, je reviens aux nouvelles pour vous parler de mon projet donc.

Je suis dans une phase hésitante encore en raison de l'aspect financier du statut d'autoentrepreneur. Je pense notamment à la sécurité sociale. Je connais une maman qui est autoentrepreneur mais qui m'a parlé du RSI, c'est pas franchement avantageux me dit-elle si on compare à notre fameuse CPAM.
Alors je voulais savoir ce que vous en pensez.

Sinon, concernant les cours particuliers, après avoir mis des annonces sur le net, j'ai trouvé une personne intéressée par des cours d'anglais oral. Je l'ai donc évaluée et , nous commençons samedi prochain. Je me suis aussi inscrite dans 2 organismes de soutien scolaire. Ceci pour m'aider à trouver d'autres clients dans un premier temps et acquérir plus d'expérience. Alors vous l'aurez peut-être compris le statut d'autoentrepreneur c'est pas pour maintenant. C'est difficile de quitter un emploi stable avec tous les avantages que cela représente. Mais en même temps si je veux être davantage disponible pour mes enfants un travail à mi-temps et davantage flexible est vraiment nécessaire.

Merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:07

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
aladom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Alors, ce projet ?   Donner des cours à domicile Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:52

Bonjour,
Je ne sais pas si ton projet à débuté ou non ?
Je te rassure, il y a pas mal de demandes pour des cours de langues à domicile. 
N'oublies pas de faire une déclaration pour que tes clients puissent profiter d'une réduction d'impôts de 50%. 
As-tu finalement choisi le statut d'auto entrepreneur ? Attention, il va être retouché par le gouvernement Sad (limitation dans le temps, baisse du CA autorisé). 
As-tu des retours à nous faire sur ton expérience ?
Julie (je fais partie du bateau aladom.fr, qui liste notamment des professeurs d'anglais à domicile dans toute la France).
Revenir en haut Aller en bas
Shelly73
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2013

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: bonjour   Donner des cours à domicile Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:11

Merci de prendre de mes nouvelles Very Happy
En fait mon projet est en stand-by, la raison première est que le samedi était une journée idéale pour le soutien scolaire mais avec mon mari nous gérons un studio en location saisonnière donc le samedi n'est plus dispo jusqu'à début octobre. Et la 2e raison, que tu évoques, c'est ce remaniement du statut d'auto entrepreneur qui est loin d'être encourageant. C'est pas cool.
Alors je vais d'abord me tourner vers pole emploi et voir s'il m'est possible de devenir formatrice en anglais avec un emploi du temps me permettant de rester dispo pour mes enfants. Autrement dès octobre prochain me rendre disponible pour du soutien scolaire les samedis.
A+
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:54

Bonjour et bienvenue:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:18

Bienvenue flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Contenu sponsorisé





Donner des cours à domicile Empty
MessageSujet: Re: Donner des cours à domicile   Donner des cours à domicile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des cours à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours à domicile et garde d'enfants
» Prestation à domicile
» bonjour ! je suis nouvelle !
» Me revoila avec un nouveau projet
» Donner 1 RIB à un client potentiel Abidjan - piratage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: