Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Maman... et enceinte... et en création d'entreprise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulle
J'observe
J'observe
Bulle


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie (74)
Emploi : Creatrice : PEPITES EN VRAC
Date d'inscription : 08/10/2012

Maman... et enceinte... et en création d'entreprise. Empty
MessageSujet: Maman... et enceinte... et en création d'entreprise.   Maman... et enceinte... et en création d'entreprise. Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:46

Bonjour,
Ca y est je me suis lancée, j'ai envoyée mon dossier pour me déclarer en A.E. Razz
Et... et j'apprends quelques jours après que je suis enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Pour resituer tout ca, je suis déjà maman d'une petite fille de 6 ans (d'une 1ère union), et je suis assistante maternelle... et donc enceinte (bébé arrivera fin septembre) et donc nouvellement "cheffe d'entreprise !"

A l'issu de mon congès mat, je vais reprendre mon activité de nounou mais seulement quelques jours par semaine (40%) ce qui me permettra de bénéficier du Complement Libre Choix d'Activité.

Je me demandais si je pouvais allier à ca mon A.E à hauteur d'un travail à 10% ou + pour faire officiellement un mi-temps ou un 80% et continuer à bénéficié du CLCA, ou si avec l'A.E je ne toucherai aucune aide de la CAF ?

En attendant vos réponses, je propose une petite pause "couleur" en allant visiter mon site (out nouveau tout beau) et ma page FB !!! ihihihi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepitesenvrac.sitew.fr/#Accueil.A
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Maman... et enceinte... et en création d'entreprise. Empty
MessageSujet: Re: Maman... et enceinte... et en création d'entreprise.   Maman... et enceinte... et en création d'entreprise. Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 3:09

Tu peux effectivement reprendre une activité partielle que ce soit en AE ou non et donc bénéficier du CLCA.
Renseigne toi auprès de ta caf pour les modalités de mise en oeuvre, je ne me souviens pas des détails concrêts pour établir que tu es en AE à un certain taux.
Pour ma part, ma Caf me demande une simple déclaration, mais ma situation est un peu différente puisque je n'aurais pas un autre emploi à temps partiel en plus de mon AE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maman... et enceinte... et en création d'entreprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman en création d'activité.. me voilà !!
» maman+architecte=creation d'entreprise
» Maman de 29ans et en création entreprise
» Maman en réflexion de création de site web
» jeune maman en création de vêtements bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: