Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comité d'agrément

Aller en bas 
+3
EVcréations
p'titeJu
Celijule
7 participants
AuteurMessage
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:43

Bonsoir à toutes,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles... Je passe souvent mais ne prend pas forcément le temps d'écrire, pas bien, je sais Embarassed

J'ai fini mon dossier avec la CCI début janvier. Je l'ai déposé à une plateforme d'initiative et je suis convoquée jeudi pour défendre mon projet pour obtenir ou non un prêt à taux 0%.
J'avoue que je flippe pas mal car ils ont déjà prêté de l'argent à un dépôt-vente qui a coulé mais à priori, elle faisait de l'achat-revente, ce qui ne sera pas mon cas.
Mais la personne que j'ai rencontré pour déposer mon dossier m'a clairement dit qu'il allait bien falloir que je défende mon projet.

Bref, ça me stresse un peu, beaucoup...

Quelqu'un d'entre vous a déjà eu à passer devant un jury pour défendre son projet pour l'obtention d'un prêt d'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:28

Bon courage et M.... pour jeudi. Je suis sûre que tu vas assurer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:29

Merci ma P'tite Ju !
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:42

On croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:19

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:23

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:52

Je te souhaite bonne chance !

Mais comme la chance ne fait pas tout et que tu le demandes, je suis passée devant ce genre de comité pour obtenir des prêts d'honneur.
Je n'ai qu'un mot à te conseiller : ENTRAINEMENT !
Rédige-toi un résumé de ton dossier : présentation perso, présentation du projet, edm, atouts, financement. Le tout doit tenir dans un format A4 pour que tu puisses te le garder sous les yeux comme un fil rouge. Tu n'auras donc que des titres, des chiffres à penser à placer, juste des notes quoi.
Ensuite, tu te prends un après-midi toute seule et tu t'entraînes oralement en te chronométrant. Si tu es comme moi, il te faudra l'après-midi pour réussir à synthétiser tout ce que tu as d'important à dire. Au final, tu vas arriver avec un texte répété comme si tu allais jouer une pièce de théâtre. Ne crois surtout pas que ça va te dévaloriser par manque de naturel, que du contraire, tu passeras pour la bosseuse de la session qui maîtrise son sujet. Et le but c'est aussi de ne leur laisser aucune chance de t'interrompre pendant tes explications, tu suivras tellement bien ton plan que tu seras limpide. Et les questions, tu les invites à les poser à la fin, quand tu as tout dit, c'est beaucoup moins déstabilisant que de se faire interrompre et de devoir reprendre le fil de tes idées après.
Bosse surtout les points faibles de ton dossier, c'est là-dessus qu'ils vont t'interroger. Evite de te retrouver en situation de "euh..."
Par exemple, moi j'avais zéro budget création de site et référencement. Quand on m'a posé la question, j'ai commencé par dire que je m'étais documentée sur le sujet et que l'utilisation unique du référencement payant était décrit par les pros comme une solution coûteuse et éphémère : ça marche tant que tu paies, dès que tu arrêtes de payer, tu n'as plus de visites. Ensuite, j'ai dit que Prestashop (dont j'avais présenté les grandes lignes dans mon "discours") était conçu pour les novices en création de site et pour accélérer le référencement, que si je remplissais les cases qu'il fallait comme il fallait, j'atteindrais la page 1 de Google. Pour crédibiliser ma réponse, j'ai précisé que si l'on tapait en mot clé "broderie", "point de croix" ou "couture créative", on n'avait aucune chance de me trouver car d'autres payaient des sommes colossales pour ça et que je ne pouvais pas me le permettre. En revanche, que si on tapait le nom d'un modèle à broder avec sa créatrice, là je serais bien placée, et que ces recherches-là avaient en plus un meilleur taux de transformation car la cliente qui cherche "point de croix" veut juste faire du lèche-vitrine alors que la cliente qui cherche un produit précis est décidée à acheter ce produit... En plus, quand j'ai prononcé les mots "coûteux et éphémère", j'ai bien vu dans les yeux de la fille que c'était exactement la réponse qu'elle attendait, elle m'avait testée.

Je sais que je t'ai mis la pression en t'écrivant tout ça mais crois-moi, j'étais pas fière du tout avant de commencer mon entraînement. Au premier essai, j'ai "consommé" mes 20 minutes juste pour me présenter et à la fin, tout passait en 20 minutes et j'ai passé une bonne nuit car je savais que j'avais de quoi être convaincante et que j'étais "prête".

Une dernière chose : j'ai décroché la somme que j'ai demandée, alors que les gens qui m'avaient aidée à monter le dossier m'avaient dit "on n'aura jamais tout ça mais autant demander plus pour avoir moins" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:16

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me fait très plaisir, que tu aies pris le temps de m'expliquer ton expérience.

Je comptais bien me préparer une petite fiche, voire 2 mais pas plus pour me guider dans mon exposé.

Je vais m'entraîner, il ne me reste que ça à faire !

La personne qui m'a suivi à la CCI doit m'appeler dans quelques minutes pour faire le point et m'aider pour mon comité d'agrément...

Je te tiens au courant, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:58

Mais de rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:49

on croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:03

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:10

Juste pour vous tenir au courant de mon comité d'agrément, tout s'est bien passé !
J'ai eu la réponse hier soir à 22h, elle m'a appelé pour que je dorme sereinement.
YOUPI j'ai eu mon prêt d'honneur et j'ai même le droit à une subvention I'Déclic, une subvention régionale de 2000 €
Je suis trop trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali MI
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali MI


Nombre de messages : 108
Localisation : Versailles
Emploi : Psychologue-Tabacologue-Thérapeute
Date d'inscription : 17/01/2013

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:38

bounce BRAVO !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-tabacologue.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:01

Félicitation ma poulette, tu le mérites bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:56

Merci les filles ! Et merci ma poulette !
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:53

Génial ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Celijule
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Upie
Emploi : En création d'un dépôt-vente pour enfants
Date d'inscription : 20/03/2012

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:11

Merci, je suis super contente !
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:08

Formidable cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





Comité d'agrément Empty
MessageSujet: Re: Comité d'agrément   Comité d'agrément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comité d'entreprise
» comité prêt d'honneur
» Travailler avec les Comité d'entreprise
» Devenir annonceur sur un site de Comité Entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: