Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iledebeaute1977
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2013

Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Empty
MessageSujet: Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL   Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:29

Bonjour et Belle Année en bonne santé et sereine !

Je suis enceinte de mon 2ème enfant (12semaines env)....je suis auto entrepreneur depuis juin 2010 et je voudrais passer en SARL car je vais devoir embaucher prochainement pour effectuer les livraisons à ma place...si je passe du statut auto entrepreneur à une SARL; vais je conserver mes droits concernant les indemnités de maternité?...je sais qu il faut 1 an de cotisation au RSI sous le statut auto entrepreneur pour beneficier des ces droits, est ce que le fait de passer en SARL ne va pas me causer de tort?

Merci pour vos lumières et bon dimanche paisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
iledebeaute1977
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2013

Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL   Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:23

Personne ne peut me repondre? Sad

peut etre me suis je mal exprimée....cela fait + de 2 ans que je suis auto entrepreneur et je voudrais évoluer en SARL mais etant donné que je suis enceinte de 12 semaines je ne voudrais pas perdre mes droits en ce qui concerne les indemnités de maternité...croyez vous que je puisse n' avoir aucun droit si je change de statut d' ici 1 mois? merciiiiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Bondoufle
Emploi : Chef d'entreprise!
Date d'inscription : 05/01/2013

Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL   Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:01

Tu gardes ton statut TNS en changeant de statut (je passe actuellement d'EIRL à SARL) mais mon compte au RSI reste le même donc tu gardes tes droits acquis.

Après le mieux reste peut-être de vérifier par un petit coup de fils?

Félicitations dans tous les cas. Et pour ce petit 2nd et pour l'expansion d'activité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strategique-sante.fr
iledebeaute1977
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2013

Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL   Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:44

sandrine91 a écrit:
Tu gardes ton statut TNS en changeant de statut (je passe actuellement d'EIRL à SARL) mais mon compte au RSI reste le même donc tu gardes tes droits acquis.

Après le mieux reste peut-être de vérifier par un petit coup de fils?

Félicitations dans tous les cas. Et pour ce petit 2nd et pour l'expansion d'activité!



Merci bcp Sandrine pour ces precieuses informations, demain je vais tout de meme me rendre au RSI pour + de precisions...enfin, en esperant y trouver des reponses (pas tjrs evident)!

je te souhaite bonne continuation à bientot peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL   Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:09

Bonjour,
Merci de respecter les règles d'usage du forum en effectuant une présentation personnelle dans la partie concernée du forum (le lien est sur le texte d'accueil).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL   Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte de 2mois , autoentrepreneur voudrait passer en SARL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bjr les normandes, nouvelle de Rouen qui voudrait vous rejoi
» SARL et congé parental
» Gerante de Sarl, puis-je prendre un congé parental?
» Modele minutes AGE Sarl
» conge parental et gerante de sarl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: