Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Entreprise, appartement ou maison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jadeHG
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

Entreprise, appartement ou maison ? Empty
MessageSujet: Entreprise, appartement ou maison ?   Entreprise, appartement ou maison ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:42

Hello
Lorsque j'ai créé ma petite entreprise j'ai eut besoin, comme la plupart d'un espace à moi. Bureau, rangement, ordi, etc... Vivant en appartement avec mon mari et enfant (bref ... 2 enfants quoi) mon petit coin était dans le salon. Et les mois passant, je me suis vite aperçu qu'il fallait séparer vie privée et vie professionnelle au risque de ruiner l'une ou l'autre, voire les deux. Nous avons donc cherché un nouvel appartement à Vitrolles, ou nous vivons, possédant une pièce de plus dédiée à mon activité qu'une des agences immobilières nous a proposé via ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/agence_immobiliere-bouches_du_rhone-vitrolles.html . Nous avons eut la chance de tomber sur une bonne affaire dont le prix de location est presque identique à notre précédent logement.
Et vous ? Arriver vous à concilier vie privée et travail ? Comment arrivez vous à, dans le même logement, bien séparer vos loisirs du travail ? Pour ceux qui travaillent à domicile principalement, avez une pièce réservée à votre activité ?


Dernière édition par jadeHG le Mer 13 Fév 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Entreprise, appartement ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Entreprise, appartement ou maison ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:01

Hello,
Avant, je travaillais dans un bureau séparé. Mais je n'aimais pas du tout, car j'étais tout le temps sur mon ordi, coupée du reste de la famille. Aujourd'hui, je travaille dans mon salon. Du coup, je n'ai pas franchement de coupure vie perso/pro, mais je préfère travailler ainsi, quitte à avoir un peu de bruit autour de moi de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
jadeHG
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

Entreprise, appartement ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Entreprise, appartement ou maison ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:07

Oui je connais aussi des personnes comme toi qui préfères "lier" leur vie privée et pro. C'est un choix tout à fait, que j'arrive à comprendre. Avoir une maison commune.
Le principal dans tous les cas et de le vivre bien est pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Entreprise, appartement ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Entreprise, appartement ou maison ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:42

Personnellement, j'occupe une partie d'une pièce où j'ai installé un bureau pour bosser. Mais cette pièce sert aussi pour les devoirs de mon fils, et de rangement pour toute la famille. Accessoirement, c'est enfin le seul passage intérieur vers le jardin, ce qui ne facilite pas les choses. Par exemple, je dois bien rester concentrée sur mon travail, chose que mes proches ont un peu eu de mal à intégrer au départ. On a fini par poser que quand la porte était fermée avec moi dedans, c'est qu'il fallait passer plutôt par l'extérieur, afin de ne pas me déranger. Mon homme c'est bon, mais pour mon fils, c'est beaucoup plus difficile encore. Laughing

En gros, ce que j'aime bien dans cette manière de faire, c'est que lorsque j'ai terminé mon travail, il me suffit de quitter cette pièce et d'en refermer la porte, comme je l'aurais fait d'un bureau ailleurs, pour me sentir hors boulot, à la maison quoi. Procéder ainsi m'a bien aidée à faire la scission entre boulot et maison. De plus, maintenant quand je suis dans la période "je bosse", je ne me laisse plus accaparer par les tâches de la maison comme au début (ménage, lessive, vaisselle) mais je les garde pour le moment où j'aurai besoin de me dégourdir les jambes. Une manière comme une autre, quand on a un boulot très sédentaire et personne à la maison 4 jours sur 7, de 8h à 17h, de faire aussi un peu de sport et de faire la pause café. Razz

Un bémol quand même : je pense que je vais séparer mes accès perso et pro sur mon ordi, car ce dernier me sert autant pour le boulot que pour le perso... Je vais probablement me créer un compte utilisateur pour tout ce qui est perso, et garder le compte admin pour le côté pro... Ainsi, je ne serai plus tentée quand je bosse, d'aller passer du temps sur internet (FB c'est la plaie tellement c'est addictif) au lieu de bosser...

Une bonne résolution à prendre dès la rentrée 2013 ? Sans doute sera-t-elle payante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Entreprise, appartement ou maison ? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Entreprise, appartement ou maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise, appartement ou maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recevoir des clients dans son appartement ?
» Les tâches ménagères au quotidien....
» Exercices périnée à la maison en FUN
» bonjour...moi c'est l'art à la maison qui m'inspire !
» Témoignages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: