Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 auto entrepreneur enceinte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupymam
J'observe
J'observe
choupymam


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2012

auto entrepreneur enceinte? Empty
MessageSujet: auto entrepreneur enceinte?   auto entrepreneur enceinte? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:19

bonjour
voila , ma situation est la suivante:
je suis enceinte de 4 mois , il m'est donc tres difficile de trouver un travail .Suite a un cdd qui vient de se terminer , personne ne veut prendre une femme enceinte (meme si je c'est que sur le papier ce n'est pas légal... dans la vraie vie c'est comme ca! on ne veut pas de vous!). et par chance quelqu'un m'a proposé de me mettre en statut d'auto entrepreneur pour faire sous-traiter sa partie commerciale. je me suis donc renseigné sur ce statut et j'ai vu qu'il existait des indemnités journalières ainsi que l'allocation de repos maternel...
Je voudrais savoir si j'aurais le droit de bénéficier de ces privilèges? dans ma situation?

Merci d'avance pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto entrepreneur enceinte? Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur enceinte?   auto entrepreneur enceinte? Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 4:17

Bonjour,
Merci de lire les CGU du forum et d'effectuer une présentation personnelle (les 2 liens sont dans le texte d'accueil du forum)

Pour répondre à votre question : si vous n'avez qu'un seul client vous risquez de voir votre contrat requalifié en salariat. Pour les indemnisations vous devriez vous renseigner auprès du RSI (le régime santé des professionnels).
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

auto entrepreneur enceinte? Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur enceinte?   auto entrepreneur enceinte? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:47

Bonjour,
en lisant ton message, j'ai eu une question qui m'est venue. C'est peut-être mal placé et j'espère que tu ne le prendras pas mal. Mais en étant enceinte de 4 mois, est-ce que ça vaut la peine de te mettre en AE, de changer de régime social et d'être dans le floue entre la sécu et le RSI à une période où tu devrais au contraire être sereine?
Est-ce que suite à ton CDD tu ne pourrais pas avoir tes allocations chômages et "profiter" de ta grossesse avant ton congé maternité?
Je te dis ça car j'ai moi même été en CDD en Suisse mais j'avais le statut de frontalier. J'ai cependant du prendre une assurance santé privé et quand je suis revenue en France ça a été la galère. ça s'est résolu à mon 8eme mois de grossesse quand LA personne qualifiée a pris en charge mon dossier. Mon médecin m'avait mis en arrêt maladie depuis mon 6ème mois de grossesse (pour raison de santé bien entendu) et du coup cela a reporté d'autant mon chômage.

Je sais qu'il est important de travailler, mais il y a des périodes où on devrait pouvoir "profiter" et ne pas avoir de soucis administratifs.

En tout cas, mon conseil, c'est de bien te renseigner auprès du RSI et de la sécu avant de te lancer. IL ne faudrait pas qu'au final tu n'ais droit à rien Evil or Very Mad

CeriseGre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Contenu sponsorisé





auto entrepreneur enceinte? Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur enceinte?   auto entrepreneur enceinte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto entrepreneur enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» APL et auto entrepreneur
» salariée et auto entrepreneur
» auto entrepreneur
» Salaire et auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: