Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?

Aller en bas 
+5
Dame Nathalie
Neoplume
meliso
Annie Chaperon
petite-mam's
9 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:31

Bonsoir tout le monde .

Voilà j'ai reçu un courrier qui s'appelle ' Cotisation Foncière des entreprises 2013" CFE .

Est ce que je dois traiter ce courrier ?

A quoi cela va me servir , j'y comprend rien du tout moi ...

Est ce pour faire ma déclaration de CA ? mais je pensée que c'était L'Urssaf qui devait m'envoyer un document et la sa vient des impots ?


Vous pouvez m'en dire plus , si jamais vous aviez déjà reçu ce genre de document ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:05

Bonjour Petite-mam's,

la dernière fois je te conseillais de contacter l'Urssaf, cette fois-ci je te conseille de contacter le Cendre des Impôts dont les coordonnées figure sur l'appel à cotisation que tu as reçu.

Pour en savoir plus sur la CFE, le site impots.gouv.fr > http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=2&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5924
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:29

ton appel de cotisation doit mentionner la somme de zéro euro non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:22

Si tu es en AE, tu dois en être exonérée. Il y a parfois des loupés, aussi je te conseille d'appeler ton centre des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:12

Bonjour,

J'ai reçu ce document hier. C'est tout simplement la déclaration à remplir et envoyer au plus tard au 1er janvier 2013 pour ce qui concerne la CFE.

C'est l'équivalent de la taxe foncière pour les entreprises, anciennement, taxe professionnelle.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:56

Personnellement, j'ai reçu une déclaration initiale à remplir (et pas un avis de paiement), je pense qu'ils l'envoient aux personnes ayant ouvert une entreprise (quelle qu'elle soit) en 2012 (j'en connais plein dans mon cas) Bon, j'avoue que je ne sais pas trop comment la remplir non plus, mais je crains beaucoup de me faire avoir en allant aux impôts, et qu'ils remplissent les cases à ma place ne me plaît guère... Je ne veux pas avoir à trop payer ensuite !

Qui a déjà rempli ce formulaire de déclaration initiale ? Quels sont les pièges à éviter ? Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:11

Je l'ai reçu aussi mais ne l'ai pas retourné car il était noté que cela s'adressait aux entreprises soumises à la CFE au titre de 2013 , or je suis exonérée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:09

Je crois que le fait d'être exonéré n'exclut pas le fait qu'on doive le remplir et l'envoyer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/08/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:18

Cette discussion m'interesse fort..je venais justement ici chercher des infos a ce sujet...J'ai recu la demande de declaration initiale, sauf que nous n'avons aucun batiments alloues a l'activite de la societe (nous sommes en Sarl), nous travaillons sur nos PC perso a la maison, les soirs et WE pour creer notre site de faire-part...

J'ai regarde vite le formulaire et je m'apprete a repondre en mettant 0 partout. Quelqu'un l'a deja fait ?

Merci a toutes,

Lo
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:44

moi j'ai mis zéro partout à l'époque aussi, rassure toi Wink Je me souviens que j'avais appelé, la dame m'avait dit de faire comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:19

Bonne idée !
Merci Sophie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:32

Bonsoir les mams'

J'ai déclaré 9m2 à titre d'usage professionel : bureau.

En tant que SARL je paierai le minimum syndical, soit la modique somme de 500 euros & des brouettes lol! Comme je ne ferai pas de bénéfices cette première année, je suis à minima.

Les personnes en autoentrepreneurs, remplissez le tout de même, vous avez à cocher en B2 pour être exonérés.

Bon weekend à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:14

coucou les files !

Je vois que je ne suis pas seule à galèré avec ce fichu document !!


Je suis toujours au point zéro !

Je sais pas ce que je dois remplir ou pas !

Est ce que la partie B1 est à remplir ou il demande le CA depuis la création de l'entreprise ? alors que ma déclaration de CA a l'urssaf ce fait qu'a partie davril 2013 ?

Je loue une salle : En C , est ce qu'il faut que je le déclare ? une collègue à moi m'a dit de pas le déclarer .... mouééé mais Le trésor public l'urssaf ne sont til pas en relation ? car si c'est pour me faire pincer ce n'est pas la peine !


Qu'avez vous fait les filles , qu'est ce que vous avez remplit dans le dossier ??? moi aussi je suis exonérée pendant 3ans

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:12

Même en étant exonérée, il faut le remplir.
Et d'ailleurs, il doit être retourné avant le 31 décembre.... tu es donc en retard...

Il doit y avoir une adresse où le renvoyer et un numéro de téléphone dessus.
J'avais appelé et la dame m'avait aidé à le remplir.

Bon courage (c'est casse pied, toute cette paperasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Contenu sponsorisé





J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?   J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai reçu un nouveau courrier , Doit je le traiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: