Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de statut?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maritch
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Changement de statut????? Empty
MessageSujet: Changement de statut?????   Changement de statut????? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:20

Bonjour,

Celà fait trois ans que j'ai une autoentreprise dans la fabrication et vente de bijoux artisanaux.
J'ai eu pas mal de couac (informatiques ) depuis sa création et ce midi, j'ai reçu la CFE.... j'vous dis pas la claque quand j'ai vu le montant.
J'ai appelé les impots pour avoir quelques explications, que j'ai eu; mais du coup, je me demande s'il n'y aurait pas lieu de faire un changement de statut puisqu'il semble clair que d'une façon ou d'une autre, on veut voir disparaitre les AE coute que coute ( en faisant mal au porte monnaie au passage).

Qu'existe-t-il comme statut possible après AE? EIRL? PO? autre?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Changement de statut????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut?????   Changement de statut????? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:01

Regardes ce lien pour la CFE :

http://www.apce.com/pid10504/cotisation-fonciere.html

Alors effectivement, en AE au bout de 3 ans on la paye mais dis-toi qu'avec les autres statuts (dont l'EIRL pour qui je m'étais renseignée) tu dois en plus payer un expert-comptable, publier tes bilans, ect.... ce qui fait que tout ça à aussi un prix en plus de la CFE. Côté positif, tu pourras facturer la TVA.

Tout s'étudie. A toi de voir si ton entreprise marche assez pour prendre son envol vers un autre statut.

Mais le mieux avant de prendre ta décision c'est de prendre rendez-vous avec une expert-comptable qui te fera le comparatif de ce que tu as à payer suivant ton statut. Comme ça tu y verras plus clair. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
maritch
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Changement de statut????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut?????   Changement de statut????? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:17

Je suis d'accord avec toi mais vu les changements qu'ils envisagent à notre sujet, je ne suis pas sure qu'il y ait encore des avantages.
D'autant plus que la nana des impots m'a expliqué le le taux de base avait doublé par rapport à 2011 et rien ne dit qu'il ne re-doublera pas l'an prochain.

J'aimerais anticiper ...
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Changement de statut????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut?????   Changement de statut????? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:19

Je suis un peu dans le même cas que toi. Moi ça fait 2 ans et quelques mois que je suis AE.
Je sens bien qu'on va se faire bouffer petit à petit aussi.
Je cherche des solutions mais pour l'instant je ne vois pas, et je ne comprend pas tout non plus faut dire.
Ce qui est sûre c'est que payer des charges sociales fixes quel que soit son CA ce n'est pas envisageable à l'heure actuelle (j'avais fait 8500 euros de CA en 2011, là pour 2012 je n'en suis qu'à 3000euros... merci la crise)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





Changement de statut????? Empty
MessageSujet: Re: Changement de statut?????   Changement de statut????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de statut?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de statut
» changement de statut ou pas?
» Changement de statut (sortir de l'auto-entreprenariat)
» Ajout du statut VDI a mon statut auto-entrepreneur
» Changement de design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: