Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils pour photographie vêtements bébé/enfants

Aller en bas 
+7
Meluesine
Sabyne
lalyenliberty
Catch Alive
sonia31
Natalka
Leana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:09

Bonjour

Mon petit projet de boutique en ligne avance lentement mais sûrement.
Actuellement je suis en train de constituer mon stock et je recherche des conseils pour prendre de belles photos style catalogue ( verbaudet, etc...)
Je précise que pour l'instant je n'ai pas les moyens de prendre un pro mais à terme pq pas car cela me dégagera du temps pour autre chose (au détour si vous avez des infos sur les tarifs je suis preneuse). J'avais un blog ou je faisais de belles photos mais ext ou int mais c'était des photos pour blog là pour une boutique il faut que cela soit plus sérieux Wink

Donc j'aimerai savoir si vous avez investis dans des kit studio lumière continue ou autre, si vous avez fabriqué vous même une table lumineuse, etc...bref vous faites comment ? Je suis preneuse de toutes astuces cheers

Merci !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:15

bonjour,
Il me semble qu'il y a eu un post (qui date un peu beaucoup) qui pourrait répondre à ta question. Tu devrais le retrouver en utilisant quelques mots clés comme "photo" avec la fonction "rechercher" du forum.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:05

oui merci j'ai recherché dans le forum avant de poster, j'ai trouvé aussi cet article http://www.ecommerce-pratique.info/contents/fr/d80_photos_produits_ecommerce.html....
tout à l'heure je vais lire les autres posts que j'ai retrouvé
là c'est surtout pour échanger et avoir des avis et des astuces un peu plus récentes en fait Smile et puis un retour sur le matériel utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Natalka
J'observe
J'observe
Natalka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:48

Personnellement je trouve que les photos d'enfant courant dans l'herbe bien verte ou au pied d'un arbre dans une foret, 'est plus chouette que des photos en "studio".
Pour moi, ça ne diminue pas le côté "sérieux".
Après, c'est sûrement mon côté in love de la nature qui me fait parler Laughing

Tu veux des photos des vêtements portés par un enfant ou sur mannequin ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sonia31


Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : 31
Emploi : e-commerce de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 19/10/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:57

Bonjour Leana,
Je ne sais pas exactement quel est ton projet mais on ne doit pas être très éloigné...
J'ai la même problématique que toi pour prendre des photos de vetements enfants type catalogue.
Pour ma part, j'ai cherché des tuto sur des sites de photos et il n'y a pas grand chose qui ressort en fait.
Je ne suis pas convaincue que les mini studio soient adaptés aux vetements enfants , moi je cherche à faire des photos "à plat" ce qui veut donc dire qu'il faut que l'appareil soit fixé avec un pied verticalement au dessus du vêtement....pas franchement simple Neutral
Et je pense que nous ne couperons pas au travail de chaque photo avec un logiciel qui va bien, ce qui veut dire effectivement beaucoup de longues soirées à venir Sleep
Pour le photographe, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure solution au démarrage.
Je suis preneuse d'info si tu arrives à en savoir plus et je ferai evidemment de même.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danslapetitearmoire.com
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:05

Natalka, les photos avec des loulous c impossible me concernant car j'ai en taille de la naissance à 5/6 ans et lorsque la boutique sera lancée je mettrais en ligne les nouveaux produits un petit peu tous les jours. Oui Sonia moi aussi je fais les photos à plat, sur un fond blanc ou gris clair (selon la couleur du vêtement)....Là c surtout la luminosité à régler car je n'ai pas non plus envie de passer trop de temps à détourer... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Natalka
J'observe
J'observe
Natalka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:48

Et plutôt que de les prendre à plat, pourquoi ne les mettez vous pas sur un mannequin ?
Au moins son voit le "tombé" du vêtement.
Ça doit bien se trouver des mannequins en taille enfant non ?
Enfin, j'yconnais rien c'est juste une suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catch Alive
J'observe
J'observe
Catch Alive


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 04/04/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:57

Vous pouvez faire des photos à plat ... mais verticales en piquant le vêtement avec des épingles discrètes sur un support. Cela peut être un très grand carton recouvert d'un drap blanc (sans aucun plis), et utiliser une lumière extérieure pour photographier. C'est vraiment du bricolage mais si c'est réaliser soigneusement le rendu est pas mal.

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchalive.fr
sonia31
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sonia31


Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : 31
Emploi : e-commerce de vêtements pour enfants
Date d'inscription : 19/10/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:35

Oui c'est la technique que l'on m'avait déjà conseillé . Je ne l'ai pas encore essayée mais ça me semble un peu compliqué d'attacher le vêtement verticalement sans que cela se voit.... À tester, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danslapetitearmoire.com
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:46

sonia31 a écrit:
Oui c'est la technique que l'on m'avait déjà conseillé . Je ne l'ai pas encore essayée mais ça me semble un peu compliqué d'attacher le vêtement verticalement sans que cela se voit.... À tester, merci
J'ai testé la position verticale sans grand succes l'installation est trop longue pour shooter a la chaine, par contre a plat a la lumière du jour aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:40

Oui en position verticale l'installation est très longue j'ai déjà testé. Lalyenliberty, je suis allé sur ton site tes photos tu passes bcq de temps à les détourer et tu as quel logiciel ?
Pour info, je ne sais pas si tu avais étudié ta concurrence sur le web, mais il y a une AE qui a une boutique en ligne, et quasi le même nom que toi ; son nom est : une souris en liberty.
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:10

Leana a écrit:
Oui en position verticale l'installation est très longue j'ai déjà testé. Lalyenliberty, je suis allé sur ton site tes photos tu passes bcq de temps à les détourer et tu as quel logiciel ?
Pour info, je ne sais pas si tu avais étudié ta concurrence sur le web, mais il y a une AE qui a une boutique en ligne, et quasi le même nom que toi ; son nom est : une souris en liberty.
c'est assez long effectivement pour detourer mais tellement plus joli, avec photofiltre c'est assez simple mais deux minutes par produit multiplié par autant ca commence a faire ! oui j'ai vu y'a pas longtemps cette boutique qui est superbe tanpis y'a tellement de nom qui se ressemble et de boutiques bébés au mètre carré, j'aurai preferé que ce soit moins ressemblant tanpis c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:57

Bonjour Laly
Bon depuis décembre je m'étais accordée une petite pause forum et projet e-boutique et là je viens de visiter ton nouveau site : donc il remarche et tu as un nouveau design, c'est chouette !!
Pour tes photos entre la mise en ligne de ton site et maintenant tu passes moins de temps à détourer non ?
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:12

a force de prendre des photos et de trifouiller des logiciels de retouches on apprend! oui la ca va plus vite je fais un dossier alors qu'au début je faisais 2 ou 3 photos pour le meme prix lol! je cherche un wedsigner pour avoir un site a moi, la ca reste basic sans âme! t'en es ou dans ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:26

Alors concernant mon projet depuis décembre je n'ai point trop avancé là je m'y remets doucement. Je continue de constituer mon stock et courant février/mars il va falloir que je m'active sur la prise de photo mais avant justement je veux me faire la main avec photofiltre.
Pour rappel, ma boutique en ligne c également comme toi de la vente de vêtements d'occasion mais de la naissance à 5 ans mais avec qq petites particularités Wink
Pour ton site je trouve déjà que par rapport à la première version il présente mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sabyne


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Brest
Emploi : Créatrice de bijoux et accessoires
Date d'inscription : 24/01/2013

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:13

On ne vend pas vraiment la même chose mais bon ...
Pour ma part, je prend des photos à plat, sur un coupon de polaire blanc cassé mais le truc en "plus", c'est la light box que je me suis bidouillée et qui permet quand même de régler pas mal de problème de lumière ! (et par là même la retouche derrière !)
Voici un lien avec tuto pour la box en question, il suffit juste d'adapter la taille du carton à ce que tu vends mais je pense que c'est tout à fait jouable pour du vêtement d'enfant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lykhorn.com
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:45

je me demandais justement si ce genre de box pouvait convenir pour de petits vetements, je pense bientot m'en procurer une, les problemes de lumieres sont pénibles et frequents! quand on doit faire des photos de tout un stock au demerrage comme Léana je pense que ca peut etre tres utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Sabyne
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sabyne


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Brest
Emploi : Créatrice de bijoux et accessoires
Date d'inscription : 24/01/2013

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:24

Si tu la fabriques toi même, ça devrait le faire pour la taille, puisque tu pourras la bricoler presque "sur mesure".
Au début, je m'étais même posé la question d'acheter une sorte de panier à linge pop up en toile (genre bac à doudous ...) blanc, la toile est si fine que ça peut faire l'affaire, mais comme je vend surtout des bijoux et des sacs, ce serait bien trop grand pour ce que j'ai à en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lykhorn.com
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:26

Oui pour ma part j'y avais déjà pensé et trouvé des choses intéressantes sur la toile mais bon le prb c'est la mise en place de tout le matos sachant que pour l'instant je n'ai pas de pièce dédiée pour faire mes photos ....et puis c quand même bcq plus pratique pour photographier des petits objets
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:36

Pour mes doudous, quand je n'ai pas le visuel du fabricant, j'utilise un matelas de lit pliant bébé. Je le pose en L et je mets un ou plusieurs doudous à plat. J'ai essayé en mettant un peu d'allu sur la partie verticale, c'est peut-être pas aussi bien qu'une box mais ça améliore le résultat. Ensuite je détoure avec la baguette magique de photoshop et j'utilise la fonction "améliorer le contour" pour que ce soit net.
On voit des vendeuses sur le web qui utilisent des fonds qui ne sont pas uni. Ca évite la phase de détourage mais je trouve que ça met moins en valeur le produit.
Je n'ai pas un super appareil photo mais j'en ai choisi un avec l'option macro car je fais souvent mes photos d'assez près et il me faut un résultat bien net car dans les doudous, certains détails peuvent être importants.

Sinon, comme cela a été dit par une autre personne plus haut, je trouve que pour les habits, les photos en extérieurs sur modèle vivant, c'est top. Si tu choisi un moment de la journée ou la lumière est belle (dur en février!) tu peux avoir un bon résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:09

pas facile de shooter des vetements le dilem studio ou nature lol

et surtout trouver des enfants lol

bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 2:12

J'ai lu attentivement vos différents messages et je me suis fabriqué rapidement une light box. Elle n'est pas encore tout à fait au point, je vais l'améliorer.
S'il y en a parmi vous qui s'y connaissent en photo, elles pourront peut être m'aider : j'ai utiliser les lampes que j'avais à la maison et le rendu de la lumière est très jaune. Vous avez des lampes ou des ampoules à me conseiller pour améliorer ça ? Il y a des réglages que je peux faire avec mon appareil pour améliorer ça et avoir du vrai blanc ? Je n'y connais pas grand chose en photo... et j'ai un appareil plus élaborée que mes compétences en la matière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:52

cherche des ampoule a la lumiere blanche il existe plusieur type de blanc d ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Eglantine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : 78
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 13/01/2013

conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:59

Merci pour vos réponses, je vais étudier ça de près ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photographie vêtements bébé/enfants   conseils pour photographie vêtements bébé/enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour photographie vêtements bébé/enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche creatrice de vetements pour enfants , jouets, deco
» proposition de vêtements pour enfants
» créatrice de vêtements pour enfants
» Styliste vêtements enfants ?
» commerçante et maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: