Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photos ou images sur site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natalka
J'observe
J'observe
Natalka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

Photos ou images sur site Empty
MessageSujet: Photos ou images sur site   Photos ou images sur site Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:07

Encore une question Very Happy

Quand vous mettez une photo ou une image sur site, vous allez les chercher où ?

Je passe beaucoup de temps sur internet et j'ai déjà remarqué que certaines photos avaient été utilisés sur plusieurs sites différents.
Donc j'imagine que les créateurs des sites ont été les téléchargées sur internet.
Il existe des sites où on peut télécharger des photos gratuitement mais pensez vous que l'on puisse ensuite les mettre sur un site sans craindre d'avoir des soucis par rapport aux droits d'auteur ou de diffision ?

Je ne sais pas si j'ai été claire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alcin
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alcin


Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Photos ou images sur site Empty
MessageSujet: Re: Photos ou images sur site   Photos ou images sur site Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:30

Bonjour Natalka,

Les photos/illustrations que tu as pu voir à plusieurs reprises viennent probablement de banques d'image.

Shutterstock, Fotalia, Istockphoto et encore bien d'autres.

Ces banques d'image proposent des images dites 'Libre de droit' à des prix très abordables, parfois gratuitement mais c'est plus rare.
Libre de droit ne signifie pas que tu peux en faire ce que tu veux, mais ce sont des images que tu peux utiliser dans un cadre bien défini.
C'est une licence qui te permet d'utiliser légalement les images achetées et de les reproduire sous certaines conditions.

Le souci : une même image peut être achetée et utilisée un nombre illimité de fois. Un frein à l'originalité !
Certains sites proposent des ventes en licence unique (l'image ne peut être achetée qu'une seule fois) mais les prix sont souvent incroyablement élevés.

Je te déconseille d'utiliser des images trouvées au hasard sur Internet ou via google image dans un cadre professionnel Wink


Dernière édition par Alcin le Ven 19 Oct 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-en-scene.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Photos ou images sur site Empty
MessageSujet: Re: Photos ou images sur site   Photos ou images sur site Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:53

Tout a été dit. Effectivement, il vaut mieux les acheter sur Fotolia... Sinon, tu risques gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Natalka
J'observe
J'observe
Natalka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

Photos ou images sur site Empty
MessageSujet: Re: Photos ou images sur site   Photos ou images sur site Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:36

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

Bon bah au moins je suis fixée et je ferai des photos moi même que je retoucherai au besoin
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Photos ou images sur site Empty
MessageSujet: Re: Photos ou images sur site   Photos ou images sur site Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:40

Tout pareil que les filles !

Pour ma part j 'utilise bigstockphoto et j'en suis très satisfaite. Pas d'achat de crédits obligatoire, on ne paie que ce qu'on consomme, la qualité et le choix sont au rendez-vous et les prix sont très attractifs ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Contenu sponsorisé





Photos ou images sur site Empty
MessageSujet: Re: Photos ou images sur site   Photos ou images sur site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos ou images sur site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images et blog
» donnez moi votre avis objectif sur mon site VERSLE MONDE
» photos produits pour site internet
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» comment transformer son site fantome en site vendeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: