Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?

Aller en bas 
+3
Catch Alive
sego
Akamiaou
7 participants
AuteurMessage
Akamiaou
J'observe
J'observe
Akamiaou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Corrèze (Xaintrie)
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 08/04/2011

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 1:40

Bonsoir !
Je cherche des expériences de mamans qui tiennent un commerce en ayant leur(s) enfant(s) avec elles ?
Y en a-t-il parmi vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002260048125
sego
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sego


Nombre de messages : 65
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 17/05/2009

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:41

Oui moi ! Pas facile au quotidien d'ailleurs mais je suis tout de meme contente de ce choix ! Mais c'est un commerce en ligne, ce n'est peut-etre pas ce que tu voulais dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-livre-de.com
Akamiaou
J'observe
J'observe
Akamiaou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Corrèze (Xaintrie)
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 08/04/2011

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:49

Ben, pas exactement Smile Je parlais du fait d'avoir les enfants dans le commerce, là où on doit accueillir du monde, puisque ce sera mon cas. Je me demande comment je vais réussir à ne pas -trop- léser ni les uns ni les autres :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002260048125
Catch Alive
J'observe
J'observe
Catch Alive


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 04/04/2011

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:41

Tu devrais en parler à la nana de pop n baby (tu la connais un peu je crois ?) je sais qu'elle avais ces enfants avec elle au moins une partie du temps.
(et coucou ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catchalive.fr
lunedemiel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lunedemiel


Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : eure et loir
Emploi : en cours de création d'entreprise
Date d'inscription : 27/10/2012

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:43

Ca dépend de l'âge de tes enfantset de "l'habitude" qu'ils ont de te laisser dispo quand tu as besoin car il ne faut pas oublier qu'en général c'est quand tu es occupée (et d'autant plus avec une tierce personne) que les enfants ont tendance à nous solliciter davantage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lundemiel-dreux.fr
pomme d'amour
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : Autun (71)
Date d'inscription : 31/03/2012

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:47

Bonjour.

Moi je tiens un commerce et j'ai quelques fois mes filles.

Ma grande de 5 ans est avec moi le mercredi matin, voire une partie de l'après midi, et le samedi matin.
C'est déjà arrivé qu'elle passe toute la journée avec moi.

Je lui ai expliqué au tout début la différence entre la maison et l'endroit ou je travaille, elle sait que quand les clients sont là, je ne suis pas disponible pour elle.
Mais elle trouve le temps long parfois...

Ma petite de 21 mois, elle c'est différent!
Je ne l'ai que trèèèèèès rarement seule (sans autre adulte je veux dire), parce qu'elle veut toujours être accrochée à moi, d'autant plus si des gens qu'elle ne connait pas rentrent dans le magasin...

Je dirais donc que ça dépend de l'age des enfants, mais que c'est toujours plus ou moins compliqué d'être concentrée sur le travail OU sur les enfants à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
J'observe
J'observe
Akamiaou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Corrèze (Xaintrie)
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 08/04/2011

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:22

Bonjour !
( Coucou Lucie Wink :p )

Merci pour vos réponses Smile

J'ai avec moi mes deux enfants, le grand a huit ans, avec lui ce n'est pas compliqué, même s'il trouve effectivement parfois le temps long.
En revanche, pour mon petit de deux ans, c'est beaucoup plus compliqué effectivement ! Mais la raison de mon choix étant de pouvoir travailler tout en gardant mes enfants avec moi, il est inenvisageable de faire autrement. Au quotidien, on s'ajuste, ce n'est pas toujours évident, le papa prend le relais pour les rendez-vous de dépôt par exemple, s'occupe d'amener le grand à ses activités, etc...

Je me posais surtout la question par rapport aux clients du magasin. Je me demande si ça ne nuira pas au final, si ça peut être bien accepté ou si je m'attends forcément à des soucis. Comment "défendre" ce choix et les inconvénients qu'il amène (le fait qu'ils doivent parfois attendre, que le petit parle _beaucoup et fort, parfois, hum_ pendant que nous discutons, etc)
Bon, je songeais déjà coller l'affiche de la députée italienne qui vient au boulot avec sa fille dans ma boutique :p

Je ne connais pas personnellement la nana de popnbaby, mais oui je me souviens qu'elle avait ses deux enfants avec elle quand j'y suis allée Smile J'essaierai d'entrer en contact avec elle, bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002260048125
lovachica
J'observe
J'observe
lovachica


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Les Abymes
Emploi : Secrétaire juridique
Date d'inscription : 20/11/2012

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:48

Bon courage. De toute facon, des enfants embellissent une pièce. Le p'tit bout de chou saura attirer une attention attendrissante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:53

Je suis entièrement d'accord avec toi. Bon il faut quand même que les enfants sachent se tenir, mais si c'est le cas, je trouve que cela apporte un côté positif, humain, chaleureux. Personnellement, je ne verrai jamais d'un mauvais œil une maman qui travaille en gardant ses enfants auprès d'elle (ni un père d'ailleurs...). sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Akamiaou
J'observe
J'observe
Akamiaou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Corrèze (Xaintrie)
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 08/04/2011

Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:37

Merci de vos retours, ça me donne du courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002260048125
Contenu sponsorisé





Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?   Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mamans qui travaillent avec leurs enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» small talk - l'anglais avec des mamans anglophones
» J'intègre le forum avec un projet beauté dédié aux mamans!
» Travailler avec des enfants.... j'ai la réponse!!!
» Reccherche professionnels en relations avec les enfants
» Legislation ateliers creatifs avec des enfants a mon domicil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: