Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil.....

Aller en bas 
+7
soojeek
Natha65
Colette
Egie
dappartapart
Danaé
rozally
11 participants
AuteurMessage
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:32

Je post ici, non pas pour moi mais pour mon associée......car je me pose des questions sur "est elle prête à créer"

Je doute un peu sur ses motivations, j'ai tenter d'en discuter avec elle en proposant de faire une réunion ensemble chaque lundi, afin d'établir des objectifs, et de bien remettre en place nos motivations au sein de l'entreprise. La première réunion a eu lieu le 5 janvier, puis le 12, puis plus rien, en clair si je ne lui dit pas de venir, bahhh elle ne vient pas.
Lors de la réunion du 5 elle m'a confirmer qu'elle voulait rester a 50/50 en sarl.
Le soucis étant, c'est que nous nous voyons juste pour les entretiens avec la boutique de gestion, hormis la, pas de nouvelles.......donc je bosse toute seule dans mon coin, actuellement je suis en pleine préparation du site internet, et de son coté rien du tout, et je n'exagère pas en disant rien!
au jour d'aujourd'hui, les seules ventes réalisées sont faites auprès de personne de notre entourage, la seule vente qu'elle est faite, c'est en donnant le catalogue à la personne, qui a choisie seule chez elle ses produits, cette personne n'a eu aucune présentations de nos produits rien .....

J'avoue que je suis un peu perdue, parce que je ne sais pas quoi faire, perso cette activité j'y crois et je veux que ça marche, mais sommes nous toutes les 2 sur un pied d'égalité?????
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:45

Franchement, si ça démarre comme ça, vous n'êtes pas sur un pied d'égalité!!

Propose lui un nouveau rendez-vous pour mettre les choses au point concernant son "travail" et ce que tu attends d'un associé: un partage équitable du travail! Ce qui est tout à fait légitime quand on s'associe.

Et puis tu sais, comme on le dit souvent: mieux vaut être seule que mal accompagnée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:18

C EST CLAIR QUE SI LA RELATION N EVOLUE PAS LAISSE TOMBER

C EST LE SOUCI DES SARL 50 50

LA MOITIE DEPOSE LE BILAN A CAUSE DE LA MAUVAISE EN

TENTE QUAND CA VA PAS BIEN

J AI CONNU CA ET APRES UN CERTAIN DE FEMER BOUTIQUE CA MA COUTER TRES CHER

SI L ACTIVITE T INTERRESSE, MAIS LA AU PIED DU MUR , ET SI ELLE n evolue pas

ESSAYE DE CONTINUE TOUTE SEULE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:00

Bonjour Rose et bienvenue Very Happy Very Happy
Je pense que la discussion est la meilleure des solutions. Fais-lui part de tes inquiétudes, elle devrait comprendre.
Deux solutions : soit elle a un passage à vide et ça, c'est possible (moi, ça m'arrive par moments) soit elle n'est plus vraiment motivée et là, il te faut prendre la bonne décision.
Dans ce cas, tu peux continuer seule, tu as l'air bien entourée et tu as un bon projet.
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:13

Merci beaucoup pour vos message.

Le hic c'est que depuis le lancement du projet, j'entends par la, contact fournisseurs, mise en place de dossier, enfin toute la préparation à la création c'est comme ça.....à chaque fois c'est moi qui prépare tout, pour le passage en commission couveuse, pareil, si je n'avais pas fait un dossier, on serait arrivé les mains vides. en couveuse on a aussi au début eu une petite formation concernant tout les points importants, même pas une note, rien, elle arrive la limite parce qu'elle est obligée, enfin c'est à se poser la question.
Lors de la réunion du 5 j'ai mis les choses au clair, en insistant bien sur ses propres motivations, elle m'a assuré qu'elle voulait continué comme ça.....mais j'ai tout de même soulever le point d'un revenu complémentaire et apparemment c'est plutôt comme ça qu'elle voit les choses, mais pas moi. Mon mari est papa au foyer, on a inversé les rôles lol, mais elle son homme bosse......perso je voudrais vivre de mon activité sinon ça ne sert à rien d'être chef d'entreprise.
franchement je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de gâcher notre amitié......
et puis on a obtenu un prêt germinal, de 750€ chacune à rembourser tout les mois, donc c'est aussi un inconvénient.....
en fait j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte de ce que chef d'entreprise veut dire, et que le fait qu'on soit en couveuse, lui procure trop de protection. Elle ne doit pas se rendre compte que si la couveuse ne marche pas tout s'arrete, pourtant ça n'est pas faute de lui avoir expliqué.....
Du coup ça créer des tensions chez moi, parce que mon mari voit ce qui se passe, mon entourage aussi, je bosse des 10h par jours pendant qu'elle fait sa petite vie tranquille....
On va avoir bientôt un bilan avec la boutique de gestion, on verra comment va se passer tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:21

ALORS EN BUSINESS YA PAS D AMIS


C EST OU TU CONTINUE ET TU VA A LA CATA

OU TU PRENDS LA DECISION DE ROMPRE ET TU CONTINUE

MAIS DE TOUT DE FACON VOUS NE VOYAIT PAS LES CHOSES DE LA MEME FACON

DONC CA VA ALLER AU CLASH

VAUT MIEUX LE PROVOQUER TOUT DE SUITE ET REPARTIR SUR DE BONNE BASE

PERSO J AI PERDU DANS L HISTOIRE 50 000 € ET INTERDIT BANCAIRE PENDANT 7 ANS POUR LA MEME HISTOIRE

ALORS QUAND ON ME PARLE ASSOCIATION SURTOUT A 50 50
C EST NIET ET TOUS LES COMPTABLES OU EXPERTS VOUS LE DIRONT A EVITE

MAINTENANT JE TE COMPREND QUE LA DECISION EST DURE A PRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:58

ouhlala, c'est bien mal parti votre association en effet
si dans notre association, Nathalie et moi, nous nous comportions ainsi, jamais ça ne pourrait fonctionner
il faut voir dans la même direction, avoir la même approche du travail

déjà risqué de s'associer ainsi, on le sait mais on le fait car nous avons déjà travaillé ensemble et nous nous connaissons très bien
mais si j'avais en face de moi une personne telle que ton amie, jamais je ne pourrai travailler avec elle
dans votre histoire, le clash est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Natha65
J'observe
J'observe
Natha65


Nombre de messages : 24
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:17

Je suis assez d'accord avec dappartapart et Colette.
Vous allez au clash toi et ton amie.
Comme dit Colette, nous sommes amies mais nous travaillons de la même façon, avec la même intensité et les mêmes motivations.
Si tu n'as pas ça dès le départ avec ton associée, il vaut mieux tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:55

coucou,

je pense que tu devrais continuer toute seule. toi, tu as envie que ça marche mais si elle ne fait pas d'effort, ça ne sert à rien. et puis, tu fais tout toi meme donc à quoi elle sert ???
Revenir en haut Aller en bas
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:49

oui je sais, mais pas facile de virer quelqu'un comme ça.......je lui laisse une dernière chance, parce que je suis gentille lol, mais après si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra que je sois grande, et que je prenne la décision qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:38

Bonjour Rozally

ton message m'a évoqué une expérience personnelle, il y a de cela plusieurs années.

Je me suis associée avec une amie pour créer une société de recrutement.

Je travaillais toute seule dans mon coin, on se voyait une fois par semaine... jusqu'au jour où j'ai du prendre 2 semaines de vacances pour les enfants... et là, plus aucune nouvelles d'elle pendant 6 mois... inutile de dire que j'ai fini par lacher le projet.

Nous ssommes restées amies mais n'avons jamais reparlé de çaa. Pourtant, au bout de 7 ans, je l'ai toujours en travers de la gorge...


Je crois que la franchise n'a pas de prix.. surtout en amitié..

Et là, tu es aussi en train de te prouver que tu peux le faire seule....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:22

halalalala ça me stresse tout ça.........
J'ai vraiment du mal à comprendre le pourquoi se lancer dans un tel projet si on ne s'en sent pas capable......ou peut être juste pour pouvoir dire "moi je suis chef d'entreprise".......

Hier on avait notre première vrai réunion à domicile, finalement elle a annulé à cause de la neige.......motif non valable pour moi lol, parce que si on ne bosse pas à cause du temps, quand va t on bosser alors??la prochaine fois ça sera quoi, la pluie, ou peut être bien le soleil.....enfin bref.......Ca me saoule tout ça, surtout que la couveuse s'arrête logiquement en avril, et vu les conditions, le peu d'argent gagné, c'est clair que le projet ne sera pas viable.......
Revenir en haut Aller en bas
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 9:22

oups j'oubliais de dire que je n'ai pas encore le permis, donc je n'ai pas pu aller faire la réunion moi même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: re   conseil..... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 10:58

Pour ma part je préfère estre seule que mal accompagné, comme cela on ne peut se faire des repproche qu'à soit même et pouvoir se remettre en question

Je serais toi, j'étalerai tout et surtout les 2 credits et tu lui fait comprendre que tu préfère continuer seule, C'est déjà stressant d'ouvrir une entreprise tu n'as pas besoin de cela en plus. C'est dur a faire je m'en doute mais tu verras après tu te sentiras plus légère et libérer d'un poid

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:49

alors vous en etes ou ?

difficile de prendre la decision ?

j espere pour vous que vous en avez parlez avec d autres personnes ou celles qui vous suit !! non

attention de pas fausser les donnees

et votre motivation elle en est ou ?

a mon avis ta copine ne ta t elle pas suivit pour te faire plaisir ?

il est temps que tu prennes les choses en main toute seule ou alors repousse ton projet plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:28

Je ne sais pas...demain rdv avec la boutique de gestion, je vais lancer le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:09

courage a toi
et la nuit porte conseil comme on dit et pus ton rendez vous va te permettre de voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:28

comme le dit clarisse, je préfére etre seule sur mon projet que d'être avec quelqu'un qui ne fait rien et que je dois tout faire
Revenir en haut Aller en bas
codex79
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : poitou charentes
Emploi : comptable
Date d'inscription : 23/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: courage!!!   conseil..... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:48

Bonjour,
Je suis confuse pour toi, car déjà que la création ce n'est pas facile alors si en plus il faut se battre avec sa propre associée!
C'est voué à l'échec si vous êtes sur le même terrain (c'est à dire, faire la même chose) parce qu'il y aura forcément comparaison.
Il serait peut être interressant de séparer les tâches et se mettre des objectifs.
Si tu es bonne en commerciale, continue cette partie, elle, elle est peut être meilleure dans un autre domaine (gestion, création, marketing...).
Bon courage à toi et à votre boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-entreprise-poitou-charentes.fr
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:35

merci pour vos messages.....

Dès que l'on m'a demandé à quoi elle me servait, pour ne pas être odieuse et la jeter du projet, en en discutant avec elle, nous avons conclu qu'elle serait la commerciale puisque deja bosser chez tuperwar, et moi toute la partie gestion, compta et site internet. tout était établi......
Hier, donc réunion à la boutique de gestion, et notre conseillé a tiqué sur la reunion de vente annulée......puis il a soulevé le point de nos réunions a la semaine, elle a repondu qu'elle ne venait pas parce que mon mari n'allait pas la chercher (bahh oui moi pas de permis, et elle pas de voiture lundi et mardi, donc mon homme fait chauffeur), du coup j'ai repondu que ce n'est pas à moi de savoir si elle est dispo ou pas, parce qu'elle prend tout ses rdv medecin, opticien, etc etc les jours de semaine, aux heures de boulot, et que donc elle devait me prevenir le week end, de sa venue ou pas, parce que si mon mari va la bas pour rien, ça n'est pas la peine non plus.....
Ensuite nous avons discuter des dossiers de presse que je dois envoyer dans divers journaux, puis la elle me dit "ben je suis pas au courant" du coup , 'jai repondu que cetait à elle de s'intéresser pas toujours à moi de lui dire " au fait, y'a ça pi ça pi ça"
Ensuite nous avons eu la visite de notre ancien conseillé qui me demande si ça va, si ça avance bien etc, et je lui répond que non, que je ne suis pas contente parce que ça n'avance pas assez à mon gout, et la il me repond " des soucis à causes de ta collègue!!!", il se marre puis il s'en va.....donc j'en conclu qu'entre eux ça doit pas mal discuter.
Donc au final, le conseillé a dit que la priorité c'etait mon permis ( en cours) et aussi les reunions entre nous.
Je pense qu'elle a tiqué sur la reflexion, parce que dans la voiture elle m'a dit qu'il fallait qu'elle se bouge, et donc elle organise chez elle une réunion de vente lundi.....
alors déclic ou pas????? on verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:06

Bon Rozally,


j'espère que ça va bouger en effet, et je trouve ça bien d'avoir pu évoquer un peu ces soucis là.
Comme le souligne le conseiller, ce qui est important c'est la mobilité.... pas possible de proposer d'aller chez les gens si tu n'es pas véhiculée..

alors, vite vite ce permis!!! et on attend la suite


Bon courage en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:54

je ne voudrais pas faire office de rabat-joie, mais tu devrais te fier aux réactions de tes interlocuteurs

et puis, sincèrement, chassez le naturel il revient au galop

votre association je n'y crois définitivement pas, hélas
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:24

alors la vu tes derniers post


elle a pas de voiture ? comment va t elle faire pour le commerciale !!
ensuite ca va etre quoi j ai pas les moyens pour m offrir une voiture
puis ensuite bein pas assez de sous pour l assurer !!


un conseil va jusqu au bout toute seule tu vas a la cata !!

parce que une nana qui ne s interesse pas aux fondations

comment va t elle faire pour le commercial ?

et une vente annulee c est client perdu car pas serieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Natha65
J'observe
J'observe
Natha65


Nombre de messages : 24
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2009

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:15

Rozally,
Il me semble qu'il est temps de trancher et très vite ........
Revenir en haut Aller en bas
scoune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:43

Disons que je ne veux pas généraliser mais pour monter quelques chose à deux, il faut vraiment avoir une confiance absolue l'un envers l'autres (confiance dans tout les sens du terme).
Les binômes à avoir super bien réussi leur création sont souvent des amis de longues dates, des frères, soeurs, un couple... Bref, travailler avec quelqu'un en tant qu'associé est vraiment dangereux, il faut donc être sur d'être avec la bonne personne car sinon c'est l'entreprise qui en subira toutes les conséquences.

Une fois de plus, je ne généralise pas, il y a sûrement des binômes qui marchent sans être les meilleurs amis du monde ou un couple, mais c'est délicat tout de même.

Et franchement si ça débute comme ça, lâche l'affaire de suite!! Surtout si tu crois à ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil..... Empty
MessageSujet: Re: conseil.....   conseil..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E-commerce
» Conseil investissement
» conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: