Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de rupture de contrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Val Pomme&Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Val Pomme&Plume


Nombre de messages : 135
Age : 38
Emploi : Créatrice Styliste
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Demande de rupture de contrat   Demande de rupture de contrat Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:56

Bonjour,

Bon voila, je viens de demander à ma cheffe si je pouvais, avant la fin de mon congé parental, obtenir une rupture conventionnelle de contrat, vu que j'ai déménagé à 200km durant ma grossesse, je ne pourrais donc plus revenir travailler la bas.

Alors soit elle accepte, et ouf je vais toucher un peu de chômage et pouvoir vraiment me lancer, soit elle refuse et je reste en CP jusqu'en mai, mais sans possibilité de me mettre en AE...

Suspens... Je ne sais pas comment elle va prendre la nouvelle, j'ai envoyé un mail.

On verra bien! C'est un peu stressant...

Bonne journée à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommeetplume
Invité
Invité




Demande de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de rupture de contrat   Demande de rupture de contrat Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:07

Bonjour,
Et si tu as déménagé à cause d'un changement d'emploi/mutation de ton conjoint, peut-être peux tu regarder du côté de la démission pour suivi de conjoint ? http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html Tu pourras voir les conditions sur ce lien.
Bonne patience,
Revenir en haut Aller en bas
Val Pomme&Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Val Pomme&Plume


Nombre de messages : 135
Age : 38
Emploi : Créatrice Styliste
Date d'inscription : 25/06/2012

Demande de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de rupture de contrat   Demande de rupture de contrat Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:40

J'ai eu une réponse:

"J'étudies tes propositions et reviens vers toi avant la fin de l'année"

Une collègue m'a dit que ça va être dur de demander une rupture conventionnelle de contrat car une autre collègue a demandé la semaine dernière et ma boss a répondu qu'ils avaient dépassé le quota...

Ca existe les quotas de rupture à l'amiable?

Pour te répondre Anne-Claire, oui j'ai déménagé mais mon conjoint n'a pas retrouvé d'emploi "fixe". Nous sommes passés donc je pourrais utiliser la démission que lorsqu'il aura trouvé un emploi stable. Pour le moment il est au chômage. Donc j'aurai aimé pouvoir être "libérée" de mon CP avant la fin de l'année pour commencer en tant que AE, mais maintenant je dois attendre la réponse de ma responsable.

Affaire à suivre, j'espère vraiment qu'ils ne me refuseront pas... Ou alors mieux, qu'ils me proposent de travailler a temps partiel à distance chez moi (le rêve!!)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pommeetplume
Contenu sponsorisé





Demande de rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de rupture de contrat   Demande de rupture de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de rupture de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de bilan comptable pour contrat VAD ! HELP !!!
» contrat
» Contrat!
» Contrat
» contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: