Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour,

ça fait deux jours que je me prends la tête et pas moyen de trouver une solution, je viens ici en espérant qu'une de vous saura m'aider...

J'ai acheté mon thème chez DDLX, normalement le compte et le panier sont accessibles depuis le haut de la page mais moi je les veux en colonne de gauche.

Voici ce que j'ai pour l'instant, j'ai pu modifier les blocs recherche, produits et fabricants en ajoutant un peu de code aux fichiers css correspondants

[img]Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Copie_10[/img]

Je voudrais obtenir la même chose pour le bloc panier et le bloc mon compte mais pas moyen. Quelle que soit la ligne de code que j'ajoute, rien de rien de change. No

Je précise que je tatonne, je suis totalement novice en css (seules quelques vieilles notions de Visual Basic me permette de "capter" certains trucs) et je n'ai jamais étudié le sujet. J'ai juste cherché des réponses sur le net au fil de mes interrogations et jusque-là, j'avais trouvé mais...

Alors l'une de vous a-t-elle une baguette magique ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:40

Bonjour,

Difficile de voir le css avec ton site en maintenance, tu peux nous l'ouvrir temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:27

rien à voir avec le code mais pk mettre le panier et mon compte à gauche au milieu ou en bas?

je dis ça parce que 90% de la population est droitière et que l'oeil va naturellement du haut à gauche en bas à droite ... si tu mets panier et compte à gauche, tes clients vont passer leur temps à les chercher parce que leur emplacement n'est pas naturel.

personnellement, client habituelle du net, j'ai bcp de mal avec les sites qui ne placent pas les blocs panier et compte en haut (sur la barre horizontale) ou en haut à droite ...

(dsl pour la remarque )
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 16:42

Merci les filles mais finalement, sur les conseils du service technique ddlx, j'ai utilisé firebug et j'ai trouvé où faire les modifs... ouf ! Pour le bloc mon compte, le problème est entièrement réglé.

Laurence, je suis d'accord avec toi, j'aimerais mieux avoir le panier en haut à droite aussi.

Le thème que j'ai choisi propose un panier réduit (juste le nombre d'articles et le bouton commander) au-dessous des liens de connexion client en haut à droite Et je viens de découvrir aujourd'hui que normalement, quand on passe la souris dessus, il se développe avec les lignes d'articles, les fdp et le total.
Sauf que la fonction "développer au passage de la souris" ne fonctionne pas sur mon site. Alors j'avais cru être obligée de le placer en bloc sur la gauche pour avoir un panier plus étendu.

Finalement comme j'ai payé pour cette fonctionnalité et qu'elle est mieux, j'aimerais bien l'avoir quand même ;-)

J'ai envoyé une demande au support technique ddlx, j'attends leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:04

Wink ben c'est bien tu as trouvé une solution !!!

au passage, vu que j'adore les petites croix, je ne peux qu'aimer ta future boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:57

Merci Laurence :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Contenu sponsorisé





Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Empty
MessageSujet: Re: Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?   Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestashop : modifier bloc panier et mon compte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Appel aux pros de Prestashop : où modifier ça ?
» panier d'achat
» Je n arrive pas a trouver un grossiste de panier
» besoin d'aide pour modifier une banniere sous inskcape
» Deux petites questions sur Prestashop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: