Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Infos sur les concurrents

Aller en bas 
+2
virgzen67
marie49
6 participants
AuteurMessage
marie49
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2012

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:33

Bonjour à toutes,
Je rencontre une difficulté dans le cadre de mon EDM pour trouver des infos financières et faire mon prévisionnel. Mon projet est l'ouverture d'une boutique physique de vêtements d'occas pour bébé. Il y a en beaucoup en ligne ainsi que dans d'autres régions que la mienne. C'est pas un marché rare ni un marché trop compliqué. Le soucis, c'est que toutes les personnes responsables de ces commerces travaillent en AE ou EI et du coup ne publient aucun chiffre. Je ne me vois pas me baser sur les chiffres des grandes franchises d'habillement bébé, ça n'a rien à voir.
En fait j'aurais juste besoin de connaître quelques CA annuel de quelques boutiques physiques et en ligne, juste pour me donner une idée. Je ne sais pas si cela se fait de demander, je doute... après concrètement une boutique située à l'autre bout de la France ne devrait pas être dérangée par mon implantation alors peut-être qu'une âme charitable...
Si vous savez comment trouver ce genre d'infos (je ne suis peut-être pas bien débrouillarde!!) ou comment il vaut mieux procéder pour les obtenir, cela m'aidera beaucoup, et si vous commercez aussi des vêtements bébés d'occcas, ce serait super sympa de me dévoiler un tout petit peu de vos chiffres Smile
Merci à toutes et bon courage,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2012

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: personne pour m'aider ?   Infos sur les concurrents Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:56

personne pour m'aider ? SVP conseillez-moi car si j'ai une idée de mon seuil de rentabilité je ne sais pas du tout si il sera facile à atteindre il faudrait pour cela que j'ai une idée du nombre de produit vendus par jour dans ma boutique ou alors que je puisse me baser sur les CA moyens des entrepreneuses(neurs) ayant une activité similaire
c'est une étape importante et je ne sais pas du tout ou chercher des informations si ce n'est directement contacter la concurrence qui ne se fera pas un plaisir de m'aider...Vous n'avez pas du estimer vos achats/commandes avant de vous lancer ? Comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:16

Bonjour,

Avec un projet de boutique physique, tu devrais trouver des concurrents géographiquement éloignés pour t'aider à te renseigner, certes tu risques d'y passer du temps en téléphone mais tu devrais finir par trouver quelqu'un pour te renseigner.
Et regarde sur le site de l'INSEE, sur Societe.com tu devrais pouvoir déjà trouver des infos.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marie49
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2012

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:22

j'ai déjà passé deux heures à éplucher societe.com pour trouver des tas d'entreprises de dépôt vente radiées, ça donne espoir ! et sinon j'ai vu affichés 2 CA, le 1er de 14 000 annuel et le second de 180 000, l'échelle est un peu trop vaste Smile
je vais essayer l'insee, merci et puis oui sinon je ne vois pas d'autre possibilité qu'appeler la concurrence éloignée géographiquement, zut j'ai horreur de démarcher au téléphone, j'espère que je serais bien reçue...
si les autres mamans qui ont le même projet veulent prendre contact avec mois d'ici quelques mois on pourrait recouper les infos collectées par chacune pour voir si ça colle
Revenir en haut Aller en bas
virgzen67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/01/2013

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:22

bonjour, marie

je suis toute nouvelle ici mais ce que tu dis me parle. J'ai aussi comme projet l'ouverture d'un depot vente physique de vetements enfants et puericultures et je connais les memes difficultes que toi pour l'étude de la concurrence .... as tu trouvé une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:24

Bonjour,

C'est intéressant de savoir le chiffre des concurrents... toutefois pour monter son business plan, la base c'est l'étude de marché : lier le panier moyen avec le nombre de clients potentiels par rapport au marché. Ca donne une idée du CA moyen (à détailler mois par mois). C'est important surtout me semble t-il de connaitre les habitudes des clients, leurs attentes et leurs contraintes.

Une fois qu'on a le CA prévisionnel, on peut calculer son seuil de rentabilité en fonction des coûts de revient réels (qu'il est beaucoup plus facile d'estimer).
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
les minis-pouces
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Localisation : Limoges (87)
Emploi : En création d'un dépôt-vente en ligne
Date d'inscription : 02/02/2013

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:39

Bonjour Marie

Concernant ton problème, je suis malheureusement dans le même cas que toi sauf que moi c'est une boutique en ligne. J'ai appelé des boutiques physiques qui m'ont répondu que c'était des chiffres confidentiels..... J'ai même contacter des boutiques en Belgique et elles n'ont pas voulu me répondre Crying or Very sad

Alors ne désespère pas et si tu as des infos à partager je suis preneuse!!!!! Very Happy

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Djerka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/04/2014

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:25

Je suis egalement dans la meme situation que toi, moi aussi je souhaite ouvrir ma boutique mais en ligne car j'adore le secteur de l'e-business. Mais c'est vrai que pour avoir des chiffres pour le plan previonnel, c'est tres tres compliqué Sad
Moi aussi je suis preneuse s'il y en a une qui troive une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle88
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : LYON
Emploi : Collaboratrice en Assurance
Date d'inscription : 12/11/2013

Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:47

Le post date un peu mais je me permet d'y répondre.

Même combat pour moi, j'ai épluché info greffe et compagnie mais très peu d'entreprises y déposent leurs bilans! et pour les deux dans mon secteur géographique qui ont laissé leur résultat, elles sont dans le rouge complet!!! alors bonne opportunité ou marché à risque?!

C'est très compliqué de faire un bilan prévisionnel, comment savoir si les clients seront bien au rendez-vous, le panier moyen etc! ça peut varier et une étude de marché n'est pas toujours représentative de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur les concurrents Empty
MessageSujet: Re: Infos sur les concurrents   Infos sur les concurrents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur les concurrents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos...
» Future consultante en lactation libérale
» Créer son site internet - Astuces & Conseils
» Plusieurs noms de domaines pour un même site ?
» Combien coûtera votre entreprise la première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: