Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:45

salut à tous!!

voilà, j'ai pu bénéficier de l'ACCRe parce que j'étais en congé parental...ma situation a changé, je ne suis pl:us en CP, je pensais que je n'allais plus bénéficier de l'accre, mais non...apparemment quand on en béneficie, peu importe si la situation a changé... est ce vrai???? c'est une dame de l'urssaf qui me l'a dit, mais je me méfie..je voulais savoir si c'était exact

merci
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:49

Autre question , a quoi sert l'acre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:21

l'ACCRE c'est la réduction de charges sur les 3 premières années d'exercices (taux dégressif)
l'ARCE c'est la capitalisation de tes allocations chômages restantes jusqu'à la fin de tes droits au chômage (actuellement 45% des droits restants versés en 2 fois : la moitié de ces 45% à la créa de l'entreprise, l'autre moitié 6 mois plus tard, le reste est conservé en cas de fermeture de l'entreprise dans les 3 ans: si l'entreprise fonctionne ces "droits non utilisés" seront perdus) cette capitalisation est possible quand tu touches l'ARCE, l'un dépendant de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:38

Merci Anneclaire pour ta réponse, donc moi j'en ai le droit vue que je suis au chômage , l'accre marche même si ont veut se mettre en A.E ou association 1901 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 6:31

En AE oui ça marche, en association aucune idée, il faudrait voir sur le dépliant du Pole Emploi (disponible sur leur site en PDF)
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:09

merci pour l'info c trop sympa
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Dieppe
Emploi : en CPE, en projet
Date d'inscription : 16/04/2012

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:57

AnneClaire-Mompreneurs a écrit:
l'ACCRE c'est la réduction de charges sur les 3 premières années d'exercices (taux dégressif)
l'ARCE c'est la capitalisation de tes allocations chômages restantes jusqu'à la fin de tes droits au chômage (actuellement 45% des droits restants versés en 2 fois : la moitié de ces 45% à la créa de l'entreprise, l'autre moitié 6 mois plus tard, le reste est conservé en cas de fermeture de l'entreprise dans les 3 ans: si l'entreprise fonctionne ces "droits non utilisés" seront perdus) cette capitalisation est possible quand tu touches l'ARCE, l'un dépendant de l'autre.
Merci pour ces précisions, pour ma part je dois prendre RDV pour juin à pole emploi, toutes les infos sur ces aides me sont précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
calinouchette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : soustons (landes)
Date d'inscription : 26/04/2012

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:54

bonjour
Juste pour info Moi j'ai demandé l'ACCRE et la capitalisation de mes droits en 2009. Je suis allée me présenter au pole emploi pour avoir des infos vu que je ne vis pas financièrement parlant avec l'entreprise et savoir si je pouvais m'inscrire au chômage. Pole emploi m'a dit que si j'ai choisi le capital en début de création d'entreprise je ne peux pas m'inscrire au pole emploi a moins d'arrêter définitivement l'entreprise.

Car moi j'aimerai continuer mon entreprise et en même temps chercher du travail le temps que l'entreprise fonctionne mieux mais non.

On ne peut pas être demandeur d'emploi et auto entrepreneur hors que l'on peut très bien être salarié et autoentrepreneur.

Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:48

on peut être demandeur d'emploi et AE, c'est mon cas, à la différence est que je n'ai pas choisi pour la capitalisation mais le maintien partiel des Allocations tous les mois et ce pendant 15 mois.
Je bénéficie aussi de l'ACCRE, c'est à dire une réduction des charges pendant les 3 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
calinouchette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : soustons (landes)
Date d'inscription : 26/04/2012

Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:42

Bonjour,
Eh oui Cartolina on m'a mal informé à l'époque vu que l'AE est sorti en 2009 donc c'etait tout nouveau et pas encore assez organisé. Si j'avais su j'aurai aussi pris le maintien partiel du chomage et non pas la capitalisation. Mais bon maintenant je ne peux revenir en arrière et ne peux meme pas m'inscrire comme demandeur d'emploi à moins d'arreter l'entreprise donc faut que j'essaye encore de persister pour que l'entreprise fonctionne ou sinon arreter on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Empty
MessageSujet: Re: Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe   Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on bénéfie de l'ACCRE, c'est pour 2 ans, peu importe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour quand le prochain mamcafé de Bordeaux ?
» A partir de quand louer un "box" pour mettre son stock ?
» Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?
» Ils font pas un peu n'importe quoi le RSI?
» votre avis m'importe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: