Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hé les chomeurs dans tout cela ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:34

Coucou .


Je suis au chômage et je me sens comment dire ... seul financièrement parlant dans mon projet .

J'aurais aimer louer un local pour exercer mon activité mais il faut compter entre 1500 et 2500euros sans les charges .( mais je peux peut être m'en passer en travaillant avec des prestataires qui pourrait me recruter à l'année dans leurs locaux travailler avec eux sous contrat)

J'ai du matériel à acheter qui n'est pas donner .


Quand je suis allée voir mon banquier c'était direct , nous ne prêtons pas d'argent car vous avez pas de CDI ... euh ok mais je peut pas être en CDI dans une usine et vouloir me lancer à temps complet dans mon activité ???



Donc voila je me sens seule , il me faut pas un prête énorme peut être 1000euros ou 1500euros ... Je ne sais pas a qui m'adresser , car je me sens toute petite au milieu de tout ces organismes .

merci
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:37

Tu as pensé à aller voir Pole Emploi.
Tu as des aides pour la création d'entreprise.
Tu peux soit maintenir tes allocations partiellement pendant 15 mois, soit obtenir la moitié de ton capital tout de suite (calculé sur les mois restants) et l'autre moitié dans 6 mois.
Il y a déjà eu quelques posts sur le sujet sur le forum.
Ensuite en tant que chomeur tu peux bénéficier de l'accre, c'est à dire que pendant les 3 premières années tu cotises moins au niveau des impots, au lieu des 12% pour une activité de commerce par exemple, ben tu ne payes que 3% la première année et 6% la deuxième année.
Là aussi il y a déjà eu des posts.
Mais tu trouveras toutes ces infos sur le site de l'APCE (une mine d'or d'informations sur la création d'entreprise).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:42

merci beaucoup pour le piste ! je note , je note et je vais me bouger pour faire les recherche et savoir comment m'y prendre pour avoir ce genre de droit
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:08

C'est très simple, pour connaitre tous tes droits, tu dis à ta conseillère ou conseiller pôle emploi que tu veux créer ton entreprise et, logiquement, ils vont t'inscrire à une première session d'une journée où, avec d'autres personnes; vous allez dire vos souhaits et ce qu'il vous manque et, à la fin de la réunion, ils vont t'orienter suivant tes besoins vers un accompagnement à la création ou autres. Du moins, chez nous, c'est comme ça que ça se passe. Very Happy

Mais avec pôle emploi, si tu ne les forces pas un petit peu, tu n'auras pas toujours ce que tu souhaites. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:52

Merci pour ta réponse ! j'aime ta dernière phrase car vers chez moi ils ne sont pas top !

Par exemple pour qui recacul mes droit , j'ai du envoyé des doc en recommander et je viens de voir qu'il n'ont rien recaculer, j'appel et la dame me dit il fallait demander un dossier sans dossier les droit sont pas recalculer.
Pourquoi la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a rien dit ? je pouvais pas le deviner enfin bref c'est du lourd quoi !!!

Je vais voir avec eux quand même Smile


Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:29

Le mieux avec Pole Emploi c'est de te déplacer avec tous les éléments que tu as en main, certes ça demande du temps et de pouvoir se déplacer mais en général on arrive plus vite à obtenir les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:45

oui ta bien raison je me déplacerais
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:49

Alors, je ne dirais pas que pôle emploi sont les mieux placés pour informer des droits aux aides à la création.
Je me dirigerais plutôt vers les associations d'aide à la création, France Active, la CCI ou la CM selon l'activité envisagée.

Pour les prêts ou les aides on peut trouver :
- l'aide pôle emploi qui est passée de 50% à 40% jusqu'à la fion de l'année pour l'ARCE / toujours sur 15 mois max (sauf erreur) pour l'autre (penser quand même qu'on va devoir manger les 1er temps.....)
- les prêts adie
- des aides région selon "la région" et la situation du demandeur
- le prêt nacre (qui doit être adossé à un prêt bancaire ou adie)
- les différents prêts d'honneur des CCI ou CM ( (qui doivent être adossés à un prêt bancaire)
- Les prêt à la création d'entreprise ou PCE (qui doivent être adossés à un prêt bancaire)

Voili, Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
So.V
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Rhône
Emploi : En cours de création
Date d'inscription : 23/04/2012

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:52

Je me retrouve beaucoup dans ce que dit petite-mam's.

Je n'en suis qu'au début de mon projet mais je me pose déjà mille questions sur le financement de celui ci.
Vous allez peut-être me dire que je mets la charrue avant les boeufs mais je n'arrête pas de penser que je n'arriverai peut-être pas au bout de mon projet faute de moyens. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 18:13

So.v , je me sens moins seule ... renseigne toi bien sur tout, n'hésite pas a demande de l'aide ici ou ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hé les chomeurs dans tout cela ????  Empty
MessageSujet: Re: Hé les chomeurs dans tout cela ????    Hé les chomeurs dans tout cela ????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé les chomeurs dans tout cela ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir,
» EDM accessoires textiles cloturée : merci aux participantes
» cela signifie quoi??
» Un nouveau portail tout beau, tout neuf !
» Si celà ennui personne, une étude pour les prêts bancaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: