Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une petite question svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:17

Bonjour.

Je ne savais pas ou poster ma question, donc je la met ici vue que cela concernel'étude de marché ... (j'espére que je vais pas me faire engueuler lol)


Voila je voudrais juste savoir, enfin surtout avoir votre avis .


Une personne qui doit créer une activité en auto entrepreneur (sans avoir de locaux a elle) mais peut être va dépendre des locaux d'une école ou autres

Est il nécessaire de faire une étude de marché ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 5:15

Bonjour,
Je pense que tu trouveras la réponse avec le post d'Effet Papillon sur la démarche de la création (juste au dessus ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:38

Merci je suis allée voir ! et j'ai fais ma petite étude de marché !


Par contre je souhaite faire un questionnaire ... un peu de mal a réfléchir aux bonnes questions à poser lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:01

Faut que tu fouilles sur le net, sur des sites genre createst etc qui vont t'aider à poser les bases de ton questionnaire. Pour les questions directement liées à ton activité à venir c'est toi la mieux placée pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:14

Merci beaucoup je viens de le commencer .

Pense tu que c'est une bonne chose de parler tarif sur un sondage ???
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:32

je ne connais pas ton activité mais tu peux te demander plusieurs choses :

- qui consomme ?
- ou ta cible trouve t'elle ce service actuellement ?
- Fréquence de consommation ?
- à quel tarif ou fourchette de tarifs trouve t'elle ce service ?
- ce qu'elle garderait dans le service actuel ?
- ce qu'elle changerait ?

Après comme je ne connais pas l'activité, je t'ai reporté les question classiques. Tu en as d'autres spécifiquement adapté à ton activité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:53

Effet papillon (jaime beaucoup ton pseudo ) Very Happy


Alors ce que tu m'a écrit j'ai l'ai mis dans mon étude de marché , je me suis bien aider avec l'article que t'a mis dans cette même rubrique .


Par contre je suis à présent a l'étape du questionnaire que je vais présenter en ligne sur le net en ciblant des personnes de ma région, ou encore imprimer le questionnaire est démarché les gens de ma commune et des communes autour.

Dans le questionnaire en gros j'ai noté

Quelle tranche d'age.
Est ce qu'il ont déja pratiquer l'activité que je vais proposer
Leurs situation géo avec code postal
Est ce qu'il sont intéressés par des cours à l'année (combien de fois par semaine)
Quelle tranche horaire leurs conviendrez le mieux
Est ce qu'ils sont intéressée par des stages (1fois par mois, 2fois , ou plus)
Pratiquer l'activité en plain air durant les beaux jours est ce qu'il aimerait
Des cours particulier (chez eux) en petit groupe , est ce que cela vous intéresserais ? oui / non

Partie enfant:
Avez vous des enfants age :
Etes vous intéressés pour des cours à l'année adapter aux enfants (1fois par semaine)
Des stages le mercredi ou en weekend dans un espace de jeux pour enfant , est vous intéressés


Merci de me laisser votre adresse mail , que je puisse éventuellement vous faire part des événements qui devrait arriver dés la rentrée .


Voila ma question est : Est ce que je dois intégrer le tarif ?
En sachant que le concept existe déjà et que je connais les prix pratiquer donc je risque pas d'être trop au dessus ou trop en dessous de la fourchette de prix que ma ville pratique déja .

Ps: pour le questionnaire je compte le retravailler et le développer un peut plus , mais dur dur lol et puis je veux pas qu'il soit trop long , je veux aller a l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:58

C'est toujours interressant d'avoir plusieurs fourchettes de prix afin de voir ce que les gens sont prêts à mettre sachant que bien souvent ils répondent plus que ce qu'ils mettraient réellement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:12

dans ton questionnaire je reprendrais les questions que je t'ai présenté au dessus car au delà de l'étude de marché qui ne correspond pas à une réponse directe mais à une tendance et la plus part du temps nationale.
Maintenant il faut que tu approfondisses au niveau de ta région, département ou ville (selon ce que tu veux faire).
Ne propose jamais un prix (car cela ne correspondra pas forcément à ce que les gens payeraient) mais propose plusieurs fourchettes pour laisser le choix aux personnes et en synthèse voir l'item qui reviens le plus souvent.
Le questionnaire au top fait 1 page et au max 2 pas trop serrées (sinon le personnes ne répondront pas ou pas sérieusement) et mets les coordonnées en fin de questionnaire pour que ce ne soit pas trop considéré comme intrusif.

Si tu veux, je fais en 2eme activité de l'accompagnement à la création.

Voilà et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:49

merci pour vos réponses .

Quand vous parlez de fourchette de prix genre : Pour un stage de 1h combien vous souhaitez le payer ? ou pour un forfait à l'année .

(comment je pourrais formuler une phares qui ne fait pas trop (je veux de l'argent) lol


Effet papillon tu fais de l'accompagnement à la création bénévolement ou il faut te rémunérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:21

Alors pour la fourchette il faut plutôt mettre :

Pour ce service, vous seriez prêts à consacre (forcément avant tu as décrit le service et la durée) :
moins de x €
entre x€ et x€
......
plus de x€

Et j'ai une 2eme activité qui est le conseil à la création (depuis peu) car c'était mon ancien métier que je reprends à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:33

effet papillon a oui comment tu l'a noté cela fait tout de suite beaucoup mieux .

Un grand merci en tout cas de prendre ton temps pour m’aider c'est vraiment super gentille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question svp  Empty
MessageSujet: Re: Une petite question svp    Une petite question svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur une petite idée , est ce faisable ?
» allocations familiales
» UNE PETITE QUESTION....
» Petite question
» CGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: