Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les frais engendrés avant la création

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Les frais engendrés avant la création Empty
MessageSujet: Les frais engendrés avant la création   Les frais engendrés avant la création Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:10

cheers Bonjour à tous,

Je suis un peu génée d'embêter (d'harceler) sans arrêt la gentille et compétente Anne-CLaire pour mes interrogations .... sutout plutôt "bêtes".

Mon interrogation du moment concerne les frais engagés avant la création.

EX : Frais de dépôt INPI, site internet, nom de domaine ... ... ...

Pourrais-je les inclure dans le prêt pour remboursement ou bien .... non ? parce que ça commence à chiffrer mine de rien Sad

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Invité
Invité




Les frais engendrés avant la création Empty
MessageSujet: Re: Les frais engendrés avant la création   Les frais engendrés avant la création Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:47

Par réflexion : je te dirais plus que je ne pense pas que les frais de création puissent être intégré à un crédit pro. Tout simplement parce que ces frais tu les engages en ton nom propre AVANT la création de ta société. Or les crédits tu les recevras au nom de la société APRES sa création, donc tous les frais seront déjà engagés, et tu pourras tout à fait te les rembourser par la suite si tu renseignes l'Etat des Actes que tu joins aux statuts.

Etat des actes = l'ensemble des frais engagés en ton nom propre avant la création de la société (ça regroupe l'INPI, l'ouverture d'une ligne téléphonique, les frais de dépôts, si tu passes par une avocate pour rédiger tes statuts....) Ils seront ainsi inscrit dans les comptes de la société et tu pourras te les rembourser quand les finances le permettront.

Voilà le document qu'il faudra renseigner :
http://www.apce.com/cid6036/etat-des-actes-accomplis-pour-le-compte-de-la-societe-en-formation.html?pid=224

Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Les frais engendrés avant la création Empty
MessageSujet: Re: Les frais engendrés avant la création   Les frais engendrés avant la création Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:13

Merci pour ces précisions Anne-Claire, ce n'est pas moi qui ai posé la question (merci aussi Lilichoune) mais les réponses me sont bien utiles.

Je suis bien contente de pouvoir récupérer quand je ferai plein de bénéfices les sous que je suis déjà en train de dépenser. Dernière somme en date à m'avoir fait mal : à peu près 150€ pour l'hébergement et noms de domaines chez OVH. Je l'ai déjà dit mais je le répète car j'ai pris une douche froide sur ce coup-là alors si ça peut mettre quelqu'un en garde : l'hébergement est présenté comme un abonnement mensuel mais on doit payer toute une année d'avance.

Bon sinon pour les frais d'installation téléphonique, ma conseillère à la boutique de gestion me les a fait mettre en investissement et par conséquent je pensais que ça rentrerait dans la demande de prêts. Mais bon moi je veux attendre d'avoir les sous pour faire ces frais-là car je ne vais pas ouvrir la boutique le lendemain de la réception du Kbis.

Par contre je viens de me rendre compte qu'on est effectivement obligée de prendre les frais de constitution au RC à sa charge perso puisqu'il faut le Kbis pour débloquer les prêts... Pfff c'est pas bon d'avoir la tête dans le guidon, on passe à côté de plein de trucs évidents Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Invité
Invité




Les frais engendrés avant la création Empty
MessageSujet: Re: Les frais engendrés avant la création   Les frais engendrés avant la création Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:32

avec plaisir Orely Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

Les frais engendrés avant la création Empty
MessageSujet: Re: Les frais engendrés avant la création   Les frais engendrés avant la création Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:32

Merci cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
Contenu sponsorisé





Les frais engendrés avant la création Empty
MessageSujet: Re: Les frais engendrés avant la création   Les frais engendrés avant la création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frais engendrés avant la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du site avant création d'entreprise ?
» frais de création
» Investissements faits avant la création : TVA déductible ?
» a lire avant creation tous les statuts
» Enceinte et en projet de création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: