Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Problème de référencement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:03

Bonsoir à toutes!!

je suis en grande panique car je suis extrêêêêêêêê^^eeeeeeeeeeeeeemement mal référencée!!
cela fait depuis le 8mars 2011( date mytique n'est ce pas?) que mon site est en ligne , et en discutant avec une de mes consoeurs nous nous sommes aperçues que je n'existais pas sur google.
Lorsque je tape atelierderomy.com , j'apparais (HEUREUSEMENT ! il ne manquerai plus que ça!)

mais lorsque je tape "conseil en image 92" et bien rien de rien!

J'en ai parlé avec ma webmaster ( cela fait plus d'une fois d'ailleurs!.....je pense que je suis d'une grande patience !!!!) et elle me dit qu'il faut que je rajpoute Conseil en image dans le 92 sur ma page d'accueil!
ok d'accord mais pas très sexy ce truc....ALORS j'ai signé sur ma première page "Votre conseillère en image des Hauts de Seine;";;;; bof bof pas très convaincu et un peu culcul!!!!


et puis je sais que je dois faire appel à l'une d'entre vous pour la rédaction de mon site car je désespère....l'écriture ce n'est vraiment pas mon fort....d'ailleurs c'est une véritable corvée....je me suis encore aperçue ce soir que j'avais fait une grosse faute d'orthographe!!!! Shame on me!!!


Bref j'ai besoin de votre aide.....car le résultat évidemment c'est que j'ai du mal à me faire connaitre!
je ne crois pas au pouvoir des flyers distribués , mais au pouvoir du net!!!! tellement plus parlant!


MERCI d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Invité
Invité




Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 5:17

Bonjour,
J'ai déplacé ton sujet dans une partie plus adaptée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:53

Bonjour,

Pas facile de bien référencer son site, mais avec un peu de travail tu devrais t'en sortir ! sunny

Si tu as besoin d'aide pour la rédaction de tes contenus web, n'hésite pas à me contacter.

Bonne journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:32

Bonjour,

Merci Anne-Claire!
Ce que je remarque c'est qu'une fois inscrite sur le forum on se sent vraiment accompagner , guider , écouter!
Et que nosu sommes entourées par de Belles Fées!

Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:34

Bonjour Emmanuelle,

Merci beaucoup!

Oui, je compte te contacter dans les prochains jours ( euh là nous avons les vacances scolaires , donc je prendrai quelques minutes pour t'appeler)

Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:05

Que faire en cas de mauvais référencement, un diagnostic.

1. Dans google la recherche site:www.atelierderomy.com donne le tempo.
59 liens indexés

le nom atelier de romy ne peut pas évoquer le conseil en image et au premier coup d'oeil sans mention spécifique dans le logo ça ne saute pas aux yeux que tu fais de l'image sur ta page d'accueil.

au niveau du code html
tu n'as le mot clé "conseiller en image" uniquement sur le titre de la page d'accueil et dans la phrase rose, ça ne peut donc pas fonctionner
si c'est une phrase importante, alors il aurait fallu une page avec l'url contenant ces mots clés

il y a plusieurs balises indispensables et d'autres inutiles pour le référencement.
la balise meta keyword ne sert plus, et encore on le trouve que sur la page d'acceuil.
aucune balise meta description sur les pages de ton site.

dans la page d'accueil, on a dans le h1 le mot "Bienvenue"
en h2 "Observez et retenez".

il faut une cohérence entre
le titre de la page
la description de la page (invisible)
l'url de la page
les balises h1 h2 et le contenu dedans avec une image associé et éventuellement un lien externe pour appuyer le propos, donner de la réputation.


autre exemple de la page d'accueil
<a href="/bon-cadeau/">Plus d'infos</a>
qui est le lien pour voir le bon cadeau, hors ce sont les mots plus d'infos qui sont "poussés" vers la page /bon-cadeau/

plusieurs crituques sur le template Wordpress
des lourdeurs de code du en partie à ta saisie dans l'éditeur de wordpress quant tu alignes au centre, avec de la couleur...

et des lourdeurs de ta webmestre dans le code css, le code javascript qui pollue le contenu indéxable.
la feuille de style css doit être dans un fichier à part, comme le javascript cela accélère énormément le temps de chargement de tes pages.

enfin même si c'est moins important, le nom des images ne contient pas de mot clés.
on a en page d'accueil
logo1.jpg
les images du carrousselles s'appellent home1, home2



Par rapport aux réseaux sociaux
pourquoi les boutons de ta page fan et ton profil twitter ne sont que sur ton blog ?

Est-ce que tu fais de la promo sur des blogs pro, des réseaux pro ?

au niveau du traffic que donne les chiffres de Google Analytique,
quels sont tes sites référenceurs, la provenance de ton trafic ?
tu n'as pas installé Google Webmaster Tools or cet outil cela donne beaucoup d'infos techniques utiles.

Le blog est mieux techniquement mais il faut être vigileant dans le contenu.

exemple avec cette page
http://www.atelierderomy.com/2012/02/malene-birger/
sous le deuxième visuel qui entre paranthèse sort dans Google Image (mot clés robe malene birger)
tu as un descriptif avec des liens avec les mots morphologie et proportions.

or en survolant la souris on voit que le mot "morphologie" est coupé en deux.
tu "pousses" donc le mot morph et ologie qui ne peuvent pas donner grand chose.

Donc du potentiel mais du boulot.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:23

Merci Arnaud,


Mais c'est du chinois pour moi!!!!!!! Crying or Very sad
Concernant mon site je me suis occupée des textes uniquement.....le reste c'est mon infographiste et la webmaster !

Alors difficile de comprendre tout ce que tu m'écris!!

A ce que je vois , il ya du boulot!!

Poursquoi n'a t'elle pas fait tout cela!

Dois_ je faire appel à une autre personne pour le référencement ? car avec elle j'ai l'impression de tourner en rond?

Si oui, je serai intéreséée mais encore faut-il tomber sur la bonne personne! et le coût global que cela engendre

Je suis un peu écoeurée de voir que j'ai dépensé de l'argent et que le résultat est plutot catastrophique!! Crying or Very sad

Et puis le logo etc.....là je m'effondre!!!

Je suis d'accord avec toi pourquoi les lines facebook sont-ils uniquement sur le blog?

Bref, énoooooooooooormément de boulot!

Bon allez, il va falloir agir!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:37

Ca marche ! A plus tard. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:03

Coucou,

Niveau code, je ne peux pas t'aider.
En revanche, si tu souhaites travailler ton référencement, tu peux te procurer un livre que beaucoup ici possèdent "La Bible du référencement" d'Andrieu. Personnellement, je ne l'ai pas, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Ton site est super joli, très soigné et harmonieux, mais niveau contenu, effectivement, tes mots clés sont trop peu présents. Il faut que tu parviennes à les introduire non seulement dans l'URL de tes pages, dans tes balises titres, mais aussi au niveau des textes...Il faut donc que tu travailles ton contenu. Au niveau des liens internes, tu as pas mal de liens sur des termes comme "en savoir plus", "plus d'infos"... Ce n'est pas top ! Si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:36

Mais c'est justement à ta webmèstre que je m'adresse à travers toi !

Le référencement c'est compliqué parce que c'est technique, on peut avoir des notions des connaissances pour les appliquer au quotidien dans la manière de rédiger un article de blog,
par contre le reste du site qui ne bouge que très peu c'est l'affaire de ton webmaster.
Chacun son rôle.

Souvent dans des prestations de référencement, on est obligé de revoir le site au niveau de la structure quand c'est mal fait au départ.
Même si de bouquiner des bouquins pros comme celui cité, ou d'autres peut t'apporter des connaissances,
il faut aussi pouvoir appliquer les règles et conseils et là c'est les mains dans le camboui : le code.

Un référencement c'est chronophage, ça vit, ça évolue, donc on le teste, on le change.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:12

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour votre aide!

Avec toutes vos explications je vais voir si ma webmaster peut faire quelquechose même si c'est délicat!

Merci Emmanuelle pour le bouquin , j'irai à la fnac et voir si je comprends quelquechose! à mon niveau il aurait fallu "Le référencement pour les Nuls" !


Je le répète encore une fois "Je suis super heureuse d'être parmi vous!!! je me sens réellement moins seule!!!



Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:18

Super ! Tiens-nous au courant de l'avancement flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:47

Tu verras le livre d'Andrieu que Séverine te conseille est très simple à comprendre. Il ne fera pas tout, mais te donnera quelques bonnes pistes.

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:05

Bonjour,

Merci pour vos conseils les filles!

J'irai à la fnac ce wk alors!

Emmanuelle et Séverine vous faites un joli métier, je suis toujours émmerveillée par les personnes qui écrivent !

je suis embarassée car j'ai besoin d'un écrivain pour mon site et là je vous trouve super sympas toutes les deux! Embarassed , y a t'il une possibilité de vous partager le travail?

Très belle journée


Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:09

Oh bah tu sais, moi à chaque fois, je me dis que j'ai rien à me mettre, que je ne sais pas si telle ou telle chose me va... Alors, j'aimerais bien avoir tes compétences aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Posiseo
J'observe
J'observe
Posiseo


Nombre de messages : 30
Emploi : referenceur
Date d'inscription : 07/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:52

Bonjour Errera il y a des choses toutes simples à faire et ta requête est assez facile à positionner.
J'ai fait une copie écran de ta page d'accueil et je t'enverrai en mp dans l'après midi une image, ce sera plus simple pour toi à comprendre, de ce que tu peux demander à ton webmaster pour l'améliorer et positionner ce mot clef.(ça devrait lui prendre tout au plus une demi heure)
(je le met pas en public sinon je vais finir par ne plus avoir de boulot Laughing )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:46

Oui, tu as un super boulot aussi !

Bien sûr que tu peux partager le travail (enfin si Séverine est ok). J'apprécie beaucoup Séverine, donc au contraire, c'est une super idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:51

Bien évidemment que ça me va sunny Ce serait même très chouette de travailler ensemble sur une mission, cela ne nous est jamais arrivé encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:35

Coucou,

Super alors!

je vous appelle dès que j'ai un moment de libre pour en discuter ( pendant les vacances je reste à Boulogne) et pour la partie devis, sinon voici les grandes lignes:

donc, j'aimerai refaire ma page d'accueil, elle n'est pas assez percutante et convaincante et puis il manque la notion de rêve.

ma page qui suis-je? je ne sais pas parler de moi et mettre mon expérience en valeur avec de jolies phrases, donc j'ai fait un truc basique style CV en ligne

ma page "mariage" n'est pas écrite ainsi que ma page "entreprise"

pour ma page atelier , je réfléchis encore car j'ai supprimé mes tarifs pensant que j'aurai plus d'appel.....mais comme mon site est mal référencé je pouvais toujours attendre!
ça devrait le faire grace aux conseils des pros du web Wink

qu'en pensez-vous / Je mets mes tarifs ou pas? faut-il en changer le contenu?

je pense qu'il ya déjà matière !

Bonne fin d'après -midi!




Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:46

Merci Posiseo!!!


j'ai commencé à appliquer tes conseils!!!!

Très bon week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:59

On en rediscute en MP quand tu te sens prête si tu veux ! flower

Bon week-end et bonnes vacances aux parisiennes et aux bordelaises. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:10

Bonjour,

Ok Emmanuelle je te contacte par MP.

Très bonnes vacances à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:36

Personnellement, je trouve qu'indiquer tes tarifs - ou au moins une fourchette de prix - est une bonne chose. Cela permet tout de même au client d'avoir une petite idée... Enfin là je me place en tant que cliente potentielle : je cherche toujours les tarifs sur un site, si je ne les trouve pas, généralement j'abandonne car je me dis que c'est inabordable...Par exemple, j'ai vu que tes ateliers étaient à 35 euros, bah du coup je me dis qu'une telle prestation est accessible.

Pour le reste, il faudrait que l'on regarde de plus près. cheers

Bon week-end et Emmanuelle, bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
ERRERA
Je prends mes marques
Je prends mes marques
ERRERA


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : 92100
Emploi : Conseil en Image personnelle et professionnelle
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:41

Merci Séverine!


oui, je te rejoins.....j'étais un peu perdu car j'avais plusieurs avis , et un consultant entreprise mandaté par le pole emploi m'avait dit que sle fait de retirer les tarifs pourrait inciter à me contacter..... Mais pour ma part si je ne vois pas de tarifs je me dis aussi que c'est surement trop cher ou bine je n'ose pas contacter pour connaitre les prix!!!

donc oui l'idée de donner un tarif ou une fourchette me semble la bonne alternative ....ou à partir de..... à méditer très rapidement!!!!

Bon wk
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierderomy.com
Posiseo
J'observe
J'observe
Posiseo


Nombre de messages : 30
Emploi : referenceur
Date d'inscription : 07/04/2012

Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:38

je ne me souviens plus du site initial et des modifs que tu aurais apporté entre temps, mais du coup tu es à 1 position d'être en première page sur la requête que tu souhaitais Smile Encore un petit effort et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de référencement Empty
MessageSujet: Re: Problème de référencement   Problème de référencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de référencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine réu Mompreneurs Rhône-Alpes
» Merci de lire ce qui suit avant d'aller sur le forum
» Problème sur prestashop
» probleme fournisseur
» PROBLEME SUR PRESTASHOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: