Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle

Aller en bas 
+10
cartolina91
p'titeJu
Neoplume
EVcréations
meliso
Virtual Papyrus
Sand33
Eleanor33
graindebonheur
laurence39600
14 participants
AuteurMessage
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:30

voilà tout est dans le titre, le courtier vient de m'appeler, on n'a pas de financement pour nos chambres d'hôte.

je suis très amère et sincèrement là j'ai envie de pleurer ... raison invoqué pour le refus de TOUS les partenaires du courtier : incertitude de mes revenus issus des chambres ...excuse de merde puisque le projet serait bénéficiaire dès la 2ème année ! enfin bref ...

reste à savoir si au moins on nous prêtera suffisamment pour construire notre maison personnelle, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:07

je suis vraiment navrée pour tout toi.

Je croise les doigts pour que vous puissiez construire votre petit nid douillet ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:41

Mince Laurence, je suis désolée pour ton projet... N'y aurait-il pas un moyen de faire autrement ? Es-tu certaine d'avoir pensé à tout ? Ton projet est intéressant, pourrait-il être payé par les internautes par ex ? Il me semble qu'il existe comme ça un site où tu poses un projet et les internautes intéressés font une mise etc, je ne me rappelle plus ce que c'est... je ne sais pas si cela pourrait marcher, mais franchement, je pense que ce serait à tenter... Courage, ne baisse pas les bras ! Et puis penses à une chose : c'est la crise, ton projet de maison d'hôtes ne peut-il pas tout simplement être repoussé de quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:11

Oh, je suis désolée pour toi ! et je comprends quel peut être ton ressenti aujourd'hui. Crying or Very sad

Je trouvais ton projet si beau, si courageux.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi les partenaires financiers vous lâchent alors que l'étude de marché signifiait que le projet aurait pu être bénéficiaire dès la seconde année !?? Rolling Eyes

Et n'est-ce pas possible de revoir votre projet "à la baisse"...j'entends, avec moins de chambres par exemple ? ou moins de superficie ?
Commencer par plus petit puis se développer ensuite ?

Je trouve tellement dommage d'arrêter là cette aventure, si bien lancés ! ça fait mal au coeur.

Courage ! Il y a certainement une solution, une alternative... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:34

aucune alternative, une fois la maison construite on ne peut plus la modifier du fait de sa structure...

il ne servirait à rien de modifier le projet en prévoyant seulement une seule chambre par exemple parce que de toutes les façons, on ne nous prête que sur les revenus de mon compagnon, ils ne prennent pas en compte les revenus potentiels des chambres ! donc on n'aura jamais de prêt suffisant pour même faire une seule chambre (50m² ! car il faut un petit salon et la chambre doit faire mini 20m²)...

notre projet est viable, on le sait, mais il ne verra jamais le jour, il aurait fallu qu'on finance seuls la surface liée aux chambres soit près de 100 000€

personnellement, je suis révoltée par l'attitude des banques, révoltée de voir que pour être aidé, en fait, il ne faut pas avoir besoin d'aide ! comme m'a dit tout à l'heure un ami, "de toute façon on ne prête qu'aux riches", preuve en est faite aujourd'hui ... c'est sûr, si j'avais 100 000€ sous la main, toutes les banques nous prêtaient le complément ... mais à 27 et 32 ans, qui a 100 000€ d'économies?????

pas de prêt pro non plus, parce que je n'ai pas d'expérience ni de diplôme dans le tourisme

et je suis blasée, blasée par l'hypocrisie, la mauvaise foi (combien de fois j'ai entendu "c'est un beau projet, bénéficiaire rapidement blablabla mais ...", autant dire non tout de suite au lieu de me faire parler pendant 2h)

donc ce soir, j'éprouve un certain dégout, et mon envie d'entreprendre "à crédit' est terminée, marre de me prendre des claques ... avec du bol, on nous prêtera presque assez pour construire nos murs, sachant qu'on a dû réduire les plans au strict minimum, ça risque pas d'être un palace, on rêvait pas de quelquechose d'exceptionnel, 120/125m² pour 6 ça paraissait correct, mais on sait déjà que c'est irréalisable, donc on resserre, on diminue les surfaces et encore on n'est pas sûr que ce qu'on nous prêtera suffira.

voilà donc c'est un projet qui est à balancer, et faut passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 5:17

Je suis vraiment triste pour toi, tu avais un projet si sympa. Les banques ne savent pas ce qu'elles perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:35

Je suis vraiment désolée pour toi Laurence. J'espère que vous trouverez une solution et que ce n'est malgré tout que partie remise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:54

Ce qui est rageant c'est que je suis persuadée que dans un autre contexte économique les banques t'auraient sans doute suivie...
Et si vous vous donniez deux ans de pause pour voir si la crise s'efface et retenter le coup d'ici quelques temps ? Vous êtes en location là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:20

Je comprends tout à fait ton sentiment de révolte ! Dans une autre mesure, j'ai vécu cela il y a 15 ans... et j'ai gardé cette colère contre les banques !
Ne vous serait-il pas possible de reculer votre projet ? ou de le modifier pour qu'il soit moins coûteux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:10

merci les filles !

le souci réside dans le fait qu'on est obligé de quitter notre maison actuelle d'ici 2 ans parce que c'est la maison du propriétaire et qu'il revient de son séjour à l'étranger ... comme on a déjà mis plusieurs mois à trouver cette maison (parce que grande famille donc bcp de chambres) et que le déménagement nous a couté un bras, on a pas envie de remettre ça pour retourner en location!

on ne peut pas se permettre de déménager pour retourner en location parce que ça signifierait re-changement d'école pour les enfants, re-frais de déménagement tout en sachant qu'on devra recommencer encore quand on aura fait construire, et franchement pour les enfants ça le fait pas du tout...

donc niveau délai, on est obligé de faire les démarches maintenant pour avoir quitté la maison dans 2 ans...

je n'avais déjà pas grande confiance en les banques mais maintenant encore moins. tantpis, de toute façon on ne pourra rien changer, ils veulent pas, on peut pas les forcer.

je regrette pas d'avoir monté ce dossier mais j'aurai préféré me rendre compte que c'était pas viable, j'aurai été moins déçue.
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:16

Dans la vie j'essaie toujours de penser que rien n'arrive par hasard.

Mon mari était au chomage. Grosse galère pendant 2 ans. En intérim il se casse le bras. Avant dernier jour d'arrêt de travail, deux mois plus tard, on lui propose un poste en intérim. La boite lui a ensuite filé un CDD. Puis un CDI. Et ça fait 12 ans !! Si il ne s'était pas cassé le bras, il n'aurait sans doute jamais intégré cette entreprise...

Je te souhaite le même cas de figure.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:42

Je suis vraiment navrée d'apprendre ce qui t'arrive. J'espère vraiment que vous pourrez reprendre votre projet un peu plus tard, une fois que la crise sera passée. Ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:53

merci Wink

so bonne philosophie que celle là... un mal pour un bien ... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:32

Bonsoir Laurence, ton projet ne dois pas en rester là, tu pardon vous vous êtes donnés trop de mal. Si ton Dossier est monté pourquoi ne pas tenter les concours qui existent en France pour aider à la création d'entreprise. Je suis en train de les lister (pour moi). Si ça t'intéresse je te les envoie ( à moins que tu l'ai déjà fait), qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:43

merci ptite ju mais les chambres d'hôte ne sont pas considérées comme des entreprises "réelles" , j'ai déjà fait le tour d'un bon nombre de concours et tous ont la même réponse ... pas innovant, pas de possibilité de développement, pas de possibilité de créations d'emplois (à part le mien) et comme je n'ai pas de diplôme dans le tourisme, ça me bride aussi bcp !

mais bon comme l'a dit meliso , je prends ça comme une opportunité de faire autre chose ... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:56

je suis vraiment déçue pour toi !
c'est vraiment rageant !
j'espère vraiment que vous pourrez reprendre votre projet ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:04

J'aimais beaucoup ton projet, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:27

Je te suis depuis le début, c'est vraiment ... pff j'ai pas de mot! je suis de tout I love you avec toi. Je pense qu'il te faut du temps pour digérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 8:24

merci les filles ...pour l'instant je digère pas, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas si on aura le prêt pour notre maison perso... enfin c'est la vie, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:36

Franchement, c'est révoltant. J'aurais du mal à digérer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:46

Comme je te comprends Laurence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Graine de Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Graine de Plume


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Touraine
Emploi : Textiles écologiques pour chambre d'enfant
Date d'inscription : 04/08/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:10

Ho Laurence, je suis si navrée de te lire ! Evil or Very Mad Je comprends à quel point ce doit être dur... on arrive pas non plus à obtenir notre financement pourtant tout petit !!

Espérons que peut-être une fois les élections passées ce sera envisageable !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeplume.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:07

merci les filles, aujourd'hui je me suis fait une raison mais je reste profondément déçue ...

graine de plume j'espère pour vous que les élection débloqueront un peu la situation ! pour nous ça sera trop tard (merci les closes suspensives des compromis de vente) et je pense que de toute façon ça ne changerait rien .

le dossier est en cours de construction pour notre prêt personnel, c'est à priori très très tendu aussi pour avoir suffisamment pour faire la maison...
Revenir en haut Aller en bas
KIKI2012
J'observe
J'observe
KIKI2012


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Vauréal - Val D'Oise
Emploi : Acheteuse
Date d'inscription : 24/05/2012

aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:32

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum...En ce moment les banques font du bruit avec leur pub comme quoi elles sont là pour croire en nos projets...Essayez de trouver une pub papier ou via la TV...Il y a la BNP, La Sté Générale et je pense la Banque Pop qui font beaucoup de pub sur le sujet " on croit et on est la pour vous..." Il faut en jouer, sinon c'est qu'ils font de la publicité mensongère et puis il y en aura bien un qui finira par ce dire ça se serait bon pour nous ( car c'est tjrs dans leur intêret...)

Et l'ADIE? ils ne peuvent pas t'aider, et le conseil régional, communal, départemental??? Il y a encore beaucoup de pistes..ne baissez pas les bras...cheers

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://beadfalls.unblog.fr
Contenu sponsorisé





aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Empty
MessageSujet: Re: aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle   aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aucun financement trouvé, projet viable mais à la poubelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée, un projet, mais par quoi commencer ???
» Pas vraiment nouvelle mais de retour pour un autre projet
» Pourquoi votre e-mail va finir à la poubelle
» Pas facile d'etre mère et de monter sa boite...
» On est jamais aussi bien servi que par soir même parait-il

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: