Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natharras62
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2012

2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Empty
MessageSujet: 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés   2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:31

Bonjour à toutes,

je suis en train d'établir mes prix de vente pour ma marque de vêtements. Pour cela j'aurai 2 questions à vous poser. Merci d'y répondre.

Pour commencer, voici une description de ce que je vais proposer :

des vêtements pour bébés de 3 à 24 mois. Garçons et filles. Gamme très colorées alliant tissus unis et à motifs. Il y a des hauts (manches longues / courtes), bas (pantalons, shorts), robes + bloomers, salopettes. Et je compléterai plus tard avec des accessoires (attache tétine, couvre carnet de santé, petits sac, etc...)

Je crée les modèles, assure toute la production de mes petites mains et les vendrai dans un premier temps sur mon site internet (qui n'est pas encore en ligne pour l'instant).
Donc, du 100% made in France artisanal.

J'ai fait une page Facebook pour que vous ayez un aperçu : https://www.facebook.com/CouleurMarmaille
Pour la collection printemps/été, j'utilise uniquement du tissu 100% coton de bonne qualité.

Donc voici les 2 questions :
1) Au dessus de quel prix n'achèteriez-vous pas ce type de produits ?
2) Au dessous de quel prix jugeriez-vous ce type de produit de qualité insuffisante ?

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés   2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:37

bonjour !

bon en dehors de toute considération de gout , je dirai que mes prix pour ce type de produits seraient ceux pratiqués par "la compagnie des petits"
pas les moyens pour du jacadi et de meilleure qualité que du kiabi ...

les prix que tu vas choisir vont dépendre de la clientèle que tu cibles, tu dois d'abord définir cette clientèle, plutôt bobo chic ou classe moyenne+ ou plus populaire, à chacun sa tranche de prix ...

les classes moyennes achèteront du "cher" pour des occasions (mariage, naissance...), mais pas pour tous les jours !

après, du fait main, français, de bonne qualité... tout cela a un prix... peut être celui d'être un vêtement de luxe ou haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés   2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:49

bonsoir, tu devrais aller voir sur le site de "la malle aux créateurs" ce ne sont que des produit madehome français avec les prix. tu pourras te faire une idée des prix. (j'espère que j'ai le droit de citer des noms... Anne Claire dis le moi si ce n'etait pas autorisé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés   2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:52

ayant de petits moyens, je ne mets personnellement pas plus de 15/20 euros pour un ensemble neuf.
apres pour les premiers mois j'avoue acheter en brocante on a du neuf a vraiment pas cher!

apres je me doute qu'en fabriquant toi meme tu peux pas t'en sortir en vendant a ce prix la!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Sandrapetidom
J'observe
J'observe
Sandrapetidom


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : SARCELLES
Emploi : Secrétaire technique
Date d'inscription : 04/04/2012

2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés   2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 1:36

Bonsoir,

Je suis allé sur ton facebook, en ce qui me concerne je mettrai 15 euros maximum.

Je pense que tes vêtements seront destinés à une certaine clientèle car tu crée tes vêtements, ce qui revient cher.

Bon courage.

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Empty
MessageSujet: Re: 2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés   2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions pour m'aider à fixer mes prix - vêtements bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour fixer le "prix juste"
» Des pistes pour vous aider à fixer vos prix de vente...
» fixer les prix de vente
» EDM BOUTIQUE POUR BEBES
» fixer le "prix juste", il est nécessaire de bien connaître s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: