Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comptabilité et déduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maude
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2011

comptabilité et déduction Empty
MessageSujet: comptabilité et déduction   comptabilité et déduction Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:45

Bonsoir !

Me revoilà avec encore une fois une question de comptabilité.

J'ai souscris à une assurance prévoyance afin de protéger mon activité en cas d'incapacité de travail et mon assureur ma conseiller de souscrire sans la loi Madelin afin de ne pas être imposée sur les revenus de cette assurance, en cas de grossesse par exemple.

Je paie cette assurance prévoyance avec mon compte profession, mais comme ce n'est pas soumis à la loi Madelin, je ne peux pas déduire cette assurance de ma comptabilité.

Dans quel poste dois-je donc faire apparaître cette dépense ? Je pensais le mettre dans "prélèvements personnels" mais je ne suis pas sure...

J'ai également souscris une mutuelle qui elle est déductible puisque soumise à la loi Madelin, je l'ai donc inscrite dans le poste "charges sociales personnelles", est-ce juste ?


D'avance merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maude
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2011

comptabilité et déduction Empty
MessageSujet: Re: comptabilité et déduction   comptabilité et déduction Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:02

Personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
iTricot
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : paris
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 11/03/2012

comptabilité et déduction Empty
MessageSujet: Re: comptabilité et déduction   comptabilité et déduction Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:01

Bonjour,
Désolée de ne pas pouvoir te répondre. Mais peut-être devrais-tu préciser ton statut juridique. Ensuite, il me semble qu'il y a confusion dans ta question entre comptabilisation de la charge et déduction fiscale, qui sont 2 choses différentes : toutes tes charges doivent être comptabilisées, par contre, selon ton statut, elles ne sont pas forcément déductibles fiscalement.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itricot.com
maude
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2011

comptabilité et déduction Empty
MessageSujet: Re: comptabilité et déduction   comptabilité et déduction Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:24

En effet, j'ai oublié d'indiquer l'essentiel, je me suis installée en BNC au réel.


Effectivement, je voulais parler de déduction fiscale, puisque j'ai bien comptabilisé toutes mes charges payées avec mon compte pro. Ma question était de savoir dans quel poste les comptabiliser, sachant que ma prévoyance ne répond pas à la loi Madelin. Vu que ces cotisations ne sont pas déductibles fiscalement, je pensais les comptabiliser dans "prélèvements personnels" mais je ne suis pas sure.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MCaro
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2012

comptabilité et déduction Empty
MessageSujet: Re: comptabilité et déduction   comptabilité et déduction Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 17:52

Bonjour,

Je pense qu"il faut inscrire cette charge en 616.
A charge de ton expert comptable, au moment du bilan, de procéder aux deductions/réingrations de rigueur afin de te donner le résultat fiscal à indiquer sur ta déclaration d'impots

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptabilité et déduction Empty
MessageSujet: Re: comptabilité et déduction   comptabilité et déduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comptabilité et déduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déduction facture
» deduction frais de port CA et debours
» Comptabilité????????????
» Tarif comptabilité mensuelle
» logiciel de comptabilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: