Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Empty
MessageSujet: Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?   Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:33

Bonjour bonjour !

J'ai décidé que c'était ce mois-ci que j'achetais mon hébergement et mon nom de domaine pour commencer doucement à patouiller dans Prestashop...

Seulement la novice en informatique que je suis ne comprend pas ce que peut apporter chaque offre ovh, je mets le lien ci-dessous pour que vous puissiez consulter le tableau.

offre ovh

Je ne sais pas identifier mes besoins en fait, comment savoir de combien d'espace disque on a besoin, et les bases SQL perso,pro et privée, kezako ?

Une précision : j'aurai dès le début beaucoup de produits à vendre car je suis dans le domaine de la mercerie, 900 références de fil à broder pour démarrer par exemple, c'est peut-être ça qui fait choisir l'espace disque nécessaire pour héberger les photos ?

Et quand ils disent multi-domaines, ça veut dire que je peux faire converger une adresse .com ou .fr vers le même site ?

Merci d'avance pour vos lumières, j'ai peur dans le noir :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?   Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:01

Je suis comme toi, je ne sais pas laquelle choisir mais peut-être que des pros du forum vont pouvoir nous aiguiller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?   Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:18

Et bien en fait comme les réponses se faisaient attendre (en même temps la question était pointue, je ne blame personne ici), j'ai directement contacté ovh et je suis tombée sur un conseiller très agréable. Je lui ai demandé de "tout m'expliquer comme si j'avais deux ans", ça l'a fait sourire au début mais il a eu beaucoup de patience (quand j'ai raccroché, le téléphone affichait 45 minutes de communication) et j'ai tout compris.

Comme je le craignais, l'offre pro n'était pas suffisante en espace disque donc j'ai pris la business. Mais j'ai vraiment beaucoup de références (entre 2000 et 3000 au démarrage), donc beaucoup de photos. Pas mal de filles ici ont suffisament assez avec une offre pro.

Par contre, le truc à savoir (et que je ne savais pas, petite douche froide sur le coup), c'est que les prix sont indiqués par mois mais tu dois tout payer en une fois, ce n'est pas mensualisé :-(

Enfin bon, comme il y en a pour des mois à créer toutes les fiches produits et tout et que je ne voulais pas commencer en local et prendre les risques du basculement sur serveur après, j'ai passé commande et ça y est j'ai pu commencer à me familiariser. J'ai opté pour l'installation de Prestashop sur serveur en 1 clic, c'est super rapide.

Voilà peut-être que j'aurais pu t'éclairer par cette réponse, sinon n'hésite pas à les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?   Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:27

Ah super OK merci beaucoup. Oui c'est vrai que je voulais commencer en local mais si y'a des soucis avec le basculement....

Sinon, j'ai une petite question un peu bête parce que moi-aussi je n'y connais pas grand-chose en prestashop, est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire pour que le site apparaisse en maintenance ou autre en attendant son ouverture et de travailler dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?   Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:35

Oui dès que tu as installé Prestashop, tu peux choisir de désactiver ta boutique dans l'onglet "Préférences". Et ensuite tu cliques sur "ajouter mon adresse IP" pour l'IP de maintenance, comme ça toi tu peux voir le résultat de tes réglages mais les gens qui tapent ton adresse tombent sur la page maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Contenu sponsorisé





Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?   Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle offre ovh choisir pour une boutique Prestashop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle structure juridique choisir pour exercer votre activi
» A l'aide pour ma boutique prestashop!
» Prestashop pour gestion d'une boutique physique
» Quel module de newsletter pour une boutique Prestashop ?
» quelle code APE choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: