Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Efficacité d'un e-mailing ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:59

Je voudrais savoir si celles d'entre vous qui ont ouvert leur boutique ont fait un e-mailing de lancement et si oui, combien de ventes ça vous a rapporté ?

Je m'explique, mon étude de marché et mes recherches perso m'ont permis de collecter 530 adresses mails de personnes réellement concernées par mon projet (boutique en ligne de fournitures de broderie, toutes les adresses sont celles de brodeuses). Lors de mon dernier rendez-vous à la boutique de gestion, la personne qui suit mon dossier m'a dit que même avec un fichier ciblé, les retombées étaient de l'ordre de 1%. Je savais bien que 530 adresses ne me donneraient pas 500 commandes et je travaille régulièrement à faire grossir mon fichier mais là quand même j'en ai un peu pris un coup...

Quel est votre avis et votre expérience sur la question ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 17:48

On a des pros sur le forum qui pourront t'aider mieux que moi mais il me semble que le taux de transformation est de 1%.

Après cela dépend aussi de ton activité, si ce que tu proposes correspond à une attente et que ton offre est rare sur le marché, j 'imagine qu'il doit être plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:22

OK je vais attendre l'avis des "pros" comme tu dis mais je note quand même que tu confirmes plutôt l'avis de ma conseillère.

J'ai encore du boulot pour augmenter la taille de mon fichier :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:46

Alors moi je ne suis pas une "pro" mais je vais quand même te dire ma façon de penser sur ce système. tongue

Je serai "pour" un e.mailing pour plusieurs raisons :
- ces personnes connaitront et sauront qu'il existe une nouvelle boutique,
- elles pourront comparer les prix avec leur magasin habituel ou e.boutique,
- elles pourront aussi, peut-être, trouver dans ta boutique des choses qu'elles ne trouvent pas ailleurs.

Par contre, j'ai trouvé sur internet les pourcentages des taux de retour si ça peut t'intéresser :

- e.mailing : 5 à 15 %
- mailing postal : 0,5 à 3 %
- fax mailing : 0,5 à 3 %
- bannières : 0,35 %

Après, un e. mailing ne te coute pas grand-chose et même s'il ne te ramène que quelques clients au début c'est toujours ça de gagner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:09

oui en gros ca rapporte rien et ca coute cher lol

le boitage c est 1 pour 1 000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:02

Flo a écrit:
Alors moi je ne suis pas une "pro" mais je vais quand même te dire ma façon de penser sur ce système. tongue

Je serai "pour" un e.mailing pour plusieurs raisons :
- ces personnes connaitront et sauront qu'il existe une nouvelle boutique,
- elles pourront comparer les prix avec leur magasin habituel ou e.boutique,
- elles pourront aussi, peut-être, trouver dans ta boutique des choses qu'elles ne trouvent pas ailleurs.

Par contre, j'ai trouvé sur internet les pourcentages des taux de retour si ça peut t'intéresser :

- e.mailing : 5 à 15 %
- mailing postal : 0,5 à 3 %
- fax mailing : 0,5 à 3 %
- bannières : 0,35 %

Après, un e. mailing ne te coute pas grand-chose et même s'il ne te ramène que quelques clients au début c'est toujours ça de gagner. Very Happy

Merci Flo. Oui je ne l'ai peut-être pas formulé clairement mais je suis décidée depuis longtemps à envoyer un mailing pour faire savoir au plus grand nombre que ma boutique est ouverte.

Mais en fait avec la boutique de gestion on cherche à estimer le nombre de clients que j'aurai et donc un CA en fonction du panier moyen. Alors plus j'aurai de retombées sur mon mailing d'ouverture, mieux la suite s'annoncera tu vois ?

Et merci pour les chiffres, j'ai cherché pas mal de temps sur le net aussi mais je n'ai jamais trouvé un chiffre moins vieux que 2007-2008 :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:58

Je vais être un peu hors sujet, car j'ignore totalement les retombées d'un emailing.
Toutefois, en tant que juriste, j'attire ton attention sur deux points :

ces 530 personnes dont tu détiens l'adresse mails doivent avoir acceptées au préalable de recevoir des informations de ta part.
et par ailleurs n'oublie pas de mettre dans chacun de tes mails un lien permettant de ne plus en recevoir.

c'est le fameux système de l'opt-in / opt-out.

voilà, si tu respectes ces règles, fait ton emailing, tu n'a rien à y perdre, mais tout à y gagner!


Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:33

Lardy ces personnes m'ont soit donné leur adresse dans le cadre de mon étude de marché, soit en laissant un commentaire sur mon blog.
D'autres mettent leur adresse directement à disposition sur leur blog.

Donc normalement ça va non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:44

oui, si elles ont expressément donné leur consentement à la réception de mail de ta part : "acceptez vous de recevoir notre newsletter?" ou encore "désirez vous être informé du lancement de notre future boutique?" par exemple.
voilà, bonne campagne marketing!
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:51

Oui c'est ce que j'ai fait pour mon étude de marché, donc je peux garder la plus grosse partie.

En plus j'avais bien pensé à un lien de désinscription, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Contenu sponsorisé





Efficacité d'un e-mailing ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité d'un e-mailing ?   Efficacité d'un e-mailing ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité d'un e-mailing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienveillance, Détente et Efficacité
» Bienveillance, Détente et Efficacité.
» Fax sur ovh
» e-mailing
» mailing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: