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 besoin de votre avis de pro ;)

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laurence39600
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MessageSujet: besoin de votre avis de pro ;)   Mer 1 Fév 2012 - 16:08

bonjour !

j'ai l'intention pour relancer mon activité de proposer de nouveaux services, adressés cette fois aux TPE de mon secteur (artisan, indépendant, AE, libéraux)

pour faire connaitre ces services je voudrais leur envoyer un courrier ...

fichier pdf: assistance administrative pro.pdf

c'est une ébauche mais j'ai besoin d'un premier avis (fond et forme, je prends tout lol) ...

merci d'avance !!!!
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 7:51

Coucou Laurence,

Si je peux me permettre un avis, j'aurais tenté de faire un courrier d'une seule page.
Lire 2 pages peut rebuter certaines personnes, donc mieux vaut essayer de trier les infos et de n'indiquer que les grandes lignes en incitant les gens à te contacter.

Bon courage pour la suite flower
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Graine de Plume
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 8:33

Alors alors, j'avoue ne pas être pro du tout dans le domaine de la rédaction. Mais comme ça, ce qui me vient à l'esprit...
Je suis assez d'accord avec Emmanuel, toutefois si tout ne peut vraiment pas tenir sur une page, j'essaierai de faire en sorte que les prestations tiennent toutes sur la première page, pour ne garder au verso que les conditions, tarifs, contacts... Peut-être n'es-tu pas obligée de détailler autant les prestations ?

Sinon, pour moi, il manque des ponctuations, majuscules etc... Je suis assez obsédée par ces questions et des phrases qui ne commencent pas par des majuscules (y compris le Monsieur, Madame, d'ailleurs) et qui ne finissent pas par des points, ça me hérisse les poils ! Laughing Je sais que c'est une ébauche, mais je préférais te le dire ! Wink

Je laisse la parole aux probablement plus pro que moi !
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cartolina91
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 8:53

Alors moi j'aurais une suggestion différente de mes camarades.
Faire un courrier annonçant que désormais tu proposes tes services aux entreprises comme tu as fait sur papier en-tête, avec tes coordonnées.
Et ensuite faire une petite plaquette séparée avec les prestations proposées, les tarifs indicatifs (bien indiquer qu'ils sont à titre d'exemple car je suppose que c'est selon la prestation demandée) et tes coordonnées encore histoire que s'il ne garde que la plaquette, il puisse te contacter Wink
Sinon, la présentation générale de ton document est bonne, c'est clair, aéré, il est agréable à lire.
Bon courage,
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meliso
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 9:11

Je rejoins certaines sur la typo.
Des erreurs de typo rebutent de prime abord, il faut absolument les corriger.

L'idéal serait effectivement une plaquette distincte, mais je connais tes soucis de budget. Donc pour rester sous un document word classique, je te propose les modifs suivantes :

- hiérarchiser les infos en jouant avec la taille et la couleur des caractères.
Exemple : "Désormais, Atouts' Publics Services s'ouvre aux entreprises !" ça c'est la phrase d'accroche, il faut qu'elle soit plus grosse, que ce soit le premier truc qu'on lit. Diminue également la taille du logo, il n'a pas besoin d'être si gros et ça te permettra de mettre tous les services sur la même page. Tandis que ton nom ou ton SIRET peuvent apparaitre en tout petit sur un pied de page, ce sont les infos que les gens peuvent vérifier en dernier. Par contre rajoute un encart de couleur pour tes contacts mail, tel et web.
autre exemple : utilise la couleur. Une pour le titre des services, une autre pour le fonctionnement. Tu peux aussi baisser la taille du texte courant, c'est du 12 et tu peux facile mettre du 10 points.

Il faut aussi que toutes tes puces soient alignées, ce sera plus visible. Dans ce cas sers toi des icones en tout petit comme de puces, plutot que de les utiliser pour services et fonctionnement.

J'ai pas regarder l'orthographe par contre.
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laurence39600
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 9:46

merci les filles là c'est un super coup de main que vous me donnez !!!

je vais retravailler tout ça pour que cela fasse bien bien pro et avec tous vos conseils, je vais pouvoir bien avancer !!
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cartolina91
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 10:05

meliso a écrit:

L'idéal serait effectivement une plaquette distincte, mais je connais tes soucis de budget. Donc pour rester sous un document word classique, je te propose les modifs suivantes :


Oui je parlais de plaquette, mais effectivement je comprends que cela a un coût.
On peut aussi envisager cette "plaquette" sous format word et sur papier avec un grammage un peu plus épais que le papier classique de photocopie. Le 160g commence déjà a être intéressant pour un coût à la ramette pas trop élevé.
Certes ce n'est pas aussi prestigieux que la fameuse plaquette sur papier glacé etc mais bon, ça ne se justifie pas forcément.

Comme on nous a déjà dit, il faut adapter ses supports de communication au service proposé et au public visé.
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:16

je partage la proposition de CARTOLINA sunny
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 11:25

beh justement c'est ce que je regarde ... j'ai fait une plaquette à part, faut voir combien faudrait en imprimer et je vais comparer avec les tarifs sur le net !

merci les filles pour vos idées !
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laurence39600
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 13:56

2ème jet (c'est toujours un brouillon hein j'ai pas encore mis le nez dans l'orthographe)

fichier pdf: assistance adm pro2.pdf

fichier pdf: assistance administrative pro.pdf

je vais essayer de trouver du papier CB130g pour imprimante jet d'encre ...

ça me parait effectivement plus judicieux d'avoir une plaquette à part comme ça tu jettes la lettre mais tu gardes la ptite pub Wink
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cartolina91
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 14:29

Alors les détails tarifaires et heures d'intervention je les mettrais plutôt dans la plaquette, car c le document que le professionnel va garder.
Et la petite phrase "Bientôt vous ne pourrez plus vous passer de nos services !" également, car c'est un argument commercial.
Tu peux le laisser sur le courrier, mais tu dois le mettre dans la plaquette.
J'aime bien la "bulle" avec tes coordonnées de contact que tu as mis dans la lettre.
Je le remettrais également sur la plaquette.
Quitte à faire l'inverse, utiliser la "bulle" pour la plaquette, et laisser une signature de lettre classique pour le courrier d'accompagnement.

Bon après c'est ton image et c'est à toi de décider Smile
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Jeu 2 Fév 2012 - 14:41

merci ! j'y travaille, j'y travaille mais c'est vrai que quand c'est notre boulot on est pas objectif ^^ donc vos avis sont très précieux !!
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MessageSujet: Re: besoin de votre avis de pro ;)   Sam 4 Fév 2012 - 13:37

Bonjour Laurence,

Il faut en un seul regard repérer les informations importantes, qui sont ici ton domaine de compétence.
Concrètement, apporter de la visibilité aux prestations que tu proposes, jouer sur la taille et la typo. renvoyer une image de professionnalisme.
Tu dois jouer énormément sur la mise en page. Actuellement, elle ressemble trop à un courrier type hors il s'agit de ta plaquette commerciale.
Le logo est beaucoup trop gros, n'hésite pas a reprendre ton univers graphique (rouge, bleu, vert, orange) dans le corps de ta plaquette. Essaye d'être visuellement, la plus "impactante" possible en mettant en avant ce que tu proposes.

Concernant le mode de transmission de ta plaquette. De plus en plus de TPE, artisans, commerçants, ont aujourd'hui un site internet et donc un email. Avant d'engager des frais d'impression et également des frais postaux, essaye de voir dans ton fichier de prospects ceux que tu peux déjà contacter par email.
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